Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Question: Couplage de 2 objectifs ?. Jeu 19 Mai 2011 - 18:11 | |
| Bonjour. Ayant fait de la macro avec un objectif (28mm) en position inversé grace a une bague d'inversion, laquelle possédant d'un coté une baïonnette se montant directement sur le boitier, de l'autre un filetage correspondant au diamètre du filtre de l'objectif utilisé, j'ai donc une idée des résultats possibles. La question que je me pose est quel avantage apporte le fait de monter un objectif en position inversé installé non pas directement sur le boitier, mais sur sur un premier objectif déja en place sur le boitier grace a une bague de couplage ?. Si l'un de vous a une réponse ... Cordialement. canopé |
|
suis49 Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 67 APN : E-M1 mkII et mkIII Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Question: Couplage de 2 objectifs ?. Mer 28 Nov 2012 - 19:54 | |
| - Canopé a écrit:
Bonjour.
Ayant fait de la macro avec un objectif (28mm) en position inversé grace a une bague d'inversion, laquelle possédant d'un coté une baïonnette se montant directement sur le boitier, de l'autre un filetage correspondant au diamètre du filtre de l'objectif utilisé, j'ai donc une idée des résultats possibles.
La question que je me pose est quel avantage apporte le fait de monter un objectif en position inversé installé non pas directement sur le boitier, mais sur sur un premier objectif déja en place sur le boitier grace a une bague de couplage ?.
Si l'un de vous a une réponse ...
Cordialement. canopé Bonjour, Réponse tardive (c'est peu dire). Je découvre ce topic en cherchant des infos à propos de bonnettes. SI vous n'avez pas trouvé de réponses, l'essai que j'ai fait avec un 50mm f1.4 monté sur un FZ200 montre que : - il faut zoomer au moins à 8x pour supprimer le vignettage mais les bords restent un peu flous (rognage nécessaire). Plus l'ouverture de l'objectif ajouté est faible plus il faut zoomer. - à 24x (~ 600mm) le grossissement est énorme : le champ cadré est de 3x2mmm, presque autant qu'avec la Raynox msn-505, profondeur de champ quasi nulle, distance de MAP qqs cm - en "dézoomant", la pfc s'améliore (logique) Avez-vous fait des essais ? |
|
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Question: Couplage de 2 objectifs ?. Mer 28 Nov 2012 - 20:12 | |
| - suis49 a écrit:
- Avez-vous fait des essais ?
Bonjour Vieux motard que jamais De plus vu la date de ton adhésion c'est bien sympa de ta part de me répondre Non je n'ai pas éssayé, ni comme tu l'a constaté reçu de réponse. Les informations que tu note ici me donne une idée des raisons pour lesquelles certains utilisent cette configuration, ce qui répond en partie a mes intérogations et c'est déja pas mal Cordialement. canopé |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question: Couplage de 2 objectifs ?. | |
| |
|