Bonjour à toutes & tous,
Je consulte ce forum depuis peu de temps, quelques semaines à vrai dire, depuis que j'ai flashé sur le G2...
En quête d'informations, mon ami le moteur de recherche m'a plusieurs fois conduit vers ce forum.
Je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un Lumix DMC-G2 avec objectifs 14-42mm & 45-200mm.
Pour l'anecdote, il semblerait, selon les infos que j'ai eues, que je sois "le dernier" acheteur de ce kit (en passant par une grande enseigne) même si je l'ai payé plus cher que via le net
, je tenais à m'assurer de sa disponibilité (chose qu'il est difficile de savoir via les sites internet).
Pour avoir parcouru divers revendeurs & magasins, plus aucun n'en avait en stock ou sur ses plate-formes de livraison...
Alors je suis d'autant plus heureux, je l'ai commandé le jeudi et le vendredi je recevais un appel m'avertissant que je pouvais aller retirer mon produit !
Mon passé en APN :
- Lumix DMC-TZ4 : vendu (aujourd'hui même)
- Nikon Coolpix 7900 : vendu
J'ai donc tout à apprendre comme vous vous en apercevrez
Pour l'instant, le seul accessoire que je possède pour mon G2 est un vieux trépied Hama Star 20, mais le G2 semble parfaitement maintenu dessus...
J'utilisais déjà ce trépied avec le Nikon pour des photos panaramiques.
Dans "l'immédiat", je suis en recherche :
- d'un sac à dos pour transporter mon G2 + objectifs + trépied (après avoir lu quelques sujets ici même je pense à un Lowepro),
- d'une télécommande intervallomètre (filaire ou pas)...
Ensuite, mais c'est moins pressé, je me mettrais en recherche :
- d'une seconde batterie,
- d'un flash additionnel,
- d'un micro additionnel.
Mais surtout, préparez-vous à ce que je recherche beaucoup d'aide et de conseils !
Merci d'être déjà arrivés jusque là !