| Métro de Washington | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carterslap 4 Gb
Nombre de messages : 546 Age : 39 APN : G5, 14-42 et 45-150, Trépieds Gorillapod SLR, monopied Monofix Cullman Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Métro de Washington 25.05.11 9:51 | |
| Photo prise à Union station dans le métro de Washington, je débute et j'essaye de jouer avec les vitesses d'obturation... Qu'est ce que vous en pensez?
Je ne l'ai pas du tout retouché.. pour le moment
|
|
| |
Carterslap 4 Gb
Nombre de messages : 546 Age : 39 APN : G5, 14-42 et 45-150, Trépieds Gorillapod SLR, monopied Monofix Cullman Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Métro de Washington 25.05.11 9:52 | |
| oups dsl oublié de l'insérer de le premier |
|
| |
Avulsed 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 46 APN : 1 Jaune. Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Métro de Washington 25.05.11 11:18 | |
| Pour ce qui est du filé, c'est nickel pour moi. De ce point de vu là, "l'exercice" est réussi. Pour la compo j'ai un doute, pas vraiment convaincu, mais l'endroit semble sympa, en as tu d'autres? Sinon vérifier la balance des blancs en PT, pour laquelle j'ai un doute aussi. |
|
| |
Carterslap 4 Gb
| Sujet: Re: Métro de Washington 25.05.11 11:23 | |
| Merci!
par contre, tu pourrais me dire en quoi tu as des doutes? et pourquoi t'es pas convaincu? (besoin de conseils! ^^)
Qu'est ce que je dois vérifier dans la balance des blancs? (PT = Post traitement i guess?)
Non j'en ai pas d'autre malheureusement... |
|
| |
Avulsed 8 Gb
Nombre de messages : 1071 Age : 46 APN : 1 Jaune. Dépt. ou Pays : BZH Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Métro de Washington 25.05.11 12:03 | |
| - Carterslap a écrit:
- Merci!
par contre, tu pourrais me dire en quoi tu as des doutes? et pourquoi t'es pas convaincu? (besoin de conseils! ^^)
Qu'est ce que je dois vérifier dans la balance des blancs? (PT = Post traitement i guess?)
Non j'en ai pas d'autre malheureusement... Alors déjà ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut hein. Il vaut mieux attendre l'avis des autres... Pour la compo, les 3 personnages plein centre, je trouve que ça casse un peu la dynamique apportée par le filé(après quelqu'un y verra peut être une opposition intéressante..). Il ne semble pas y'avoir d'idée de compo particulière d'ailleurs. Ayant du mal à m'imaginer correctement le lieu, je n'ai pas de conseil qui me vient.. mais en faisant un effort, je dirais se placer + en avant sur le quai et cadrer vers la droite ou la gauche dans la direction vers laquelle le metro se dirige...quelque chose d'assez "classique"(j'ai l'impression de ne pas être clair mais tant pis ). Pour la BDB(balance des blancs) en PT(post traitement oui): Il semble y avoir une trop grosse dominante verte sur ta photo. J'ai essayé la bdb auto sous lightroom(que je n'utilise jamais habituellement mais bon..) pour voir et j'arrive à ça. J'avoue avoir du mal à me faire une idée. Ça te semble + "juste" ou pas au niveau des teintes? : Sinon je verrai bien un petit N&B très légèrement recadré: |
|
| |
Carterslap 4 Gb
| Sujet: Re: Métro de Washington 25.05.11 12:50 | |
| - Avulsed a écrit:
- Carterslap a écrit:
- Merci!
Non j'en ai pas d'autre malheureusement... Alors déjà ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut hein. Il vaut mieux attendre l'avis des autres... Pour la compo, les 3 personnages plein centre, je trouve que ça casse un peu la dynamique apportée par le filé(après quelqu'un y verra peut être une opposition intéressante..). Il ne semble pas y'avoir d'idée de compo particulière d'ailleurs. Ayant du mal à m'imaginer correctement le lieu, je n'ai pas de conseil qui me vient.. mais en faisant un effort, je dirais se placer + en avant sur le quai et cadrer vers la droite ou la gauche dans la direction vers laquelle le metro se dirige...quelque chose d'assez "classique"(j'ai l'impression de ne pas être clair mais tant pis ). Pour la BDB(balance des blancs) en PT(post traitement oui): Il semble y avoir une trop grosse dominante verte sur ta photo. J'ai essayé la bdb auto sous lightroom(que je n'utilise jamais habituellement mais bon..) pour voir et j'arrive à ça. J'avoue avoir du mal à me faire une idée. Ça te semble + "juste" ou pas au niveau des teintes? :
Sinon je verrai bien un petit N&B très légèrement recadré:
Oui en effet, il n'y avait pas d'idée particulière de composition, je me suis retrouvé là, je me suis dit "tiens je vais essayer de faire une photo avec impression de vitesse" Comme je n'avais pas de trépied, j'ai du me poster sur un endroit fixe, dans ce cas une poubelle (que l'on voit au premier plan, mais l'effet d'optique fait que l'on croit que c'est le sol...)" Je l'ai pas du tout retouché en fait, mais tu as tout à fait raison sur la dominante verte qui est peut être un peu trop présente, ta retouche est plus "juste" en effet. Le noir et blanc est pas mal, mais je suis pas super fan..^^ Je prend note de tt ces conseils pour mes prochains clichés! merci! |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Métro de Washington 27.05.11 23:43 | |
| préférence pour le PT de la 1! le filé est maitrisé, je pense que tu peux faire par mal de choses avec ce décor et travailler la compo! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Métro de Washington 28.05.11 9:40 | |
| la 1 .... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Métro de Washington 28.05.11 15:20 | |
| la 1 PT est vraiment sympa, juste effectivement la compo à travailler ... |
|
| |
Carterslap 4 Gb
| Sujet: Re: Métro de Washington 28.05.11 15:22 | |
| Dommage je ne suis plus sur place... ;-)
merci pour vos critiques! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Métro de Washington 28.05.11 15:22 | |
| et t'attends quoi pour y retourner hein ? Et le prétexte du banquier ne tient pas |
|
| |
Carterslap 4 Gb
| Sujet: Re: Métro de Washington 28.05.11 15:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métro de Washington | |
| |
|
| |
| Métro de Washington | |
|