| fleurs sur mon balcon ce soir... | |
|
+3Seblelorrain poulbeau19 bidulon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 20:24:21 | |
| hello à tous! toujours sans prétention, essai de prise de vue au FZ 100 + DCR150 ce soir sur les jardinières de mon balcon, le tout en mode A et l'AF de l'objo sur macro, et un peu joué avec la molette pour changer l'exposition (+/-) et là c'est un grand pas pour moi !! et aussi un + à l'écran orientable de l'apn! les photos ont été redimensionnées à la taille forum avec Microsoft Office Picture Manager, parce qu'avec PSE9 c'était vraiment pas beau...... normalement les exifs sont lisibles... 1. juste un "niveaux automatiques" sur PSE9 2. brut de capteur 3. brut de capteur, j'ai pas réussi à faire quelque chose de net sur les fourmis..
Dernière édition par gloups le Ven 27 Mai - 20:36:11, édité 2 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 20:34:03 | |
| Tu fais chauffer l'APN en vue de Gerardmer ? La 1 est celle qui est de meilleure qualité, les 2 et 3 j'ai plus de mal à "trouver" la zone de netteté. Pour les très petits sujets, je te conseille vivement de faire la màp manuellement, tu seras bien plus précis. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 20:35:12 | |
| La 1 est peut être de meilleur qualité !! mais le grillage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 20:40:16 | |
| - bidulon a écrit:
- Tu fais chauffer l'APN en vue de Gerardmer ?
très exactement ! - bidulon a écrit:
- Pour les très petits sujets, je te conseille vivement de faire la màp manuellement, tu seras bien plus précis.
j'ai essayé mais le résultat était pas là...mais j'ai pas trop persévérer non plus... donc je vais m'y recoller ce WE ! merci !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 21:10:32 | |
| Tes chats sont des blondes? Fais attention au bougé en macro, la MAP est vite à coté. Dommage pour le grillage de la 1 comme les autres. 1/60 et 1/25 c'est trop juste, il te faut du soleil ou un pied. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 21:36:18 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Tes chats sont des blondes?
Fais attention au bougé en macro, la MAP est vite à coté. Dommage pour le grillage de la 1 comme les autres.
1/60 et 1/25 c'est trop juste, il te faut du soleil ou un pied.
merci Seb ! non mes chattes sont pas des blondes, mais entre aller faire ses besoins dans des petits cailloux tous secs ou dans du terreaux tout frais , elle font vite leurs choix, oui y avait pas de soleil, caché derrière l'immeuble d'à coté, et j'ai pris les photos à main levée je tenterai donc la MAP manuelle (dixit Bidulon) et le trépied .....(c'est compatible avec la MAP manuelle???).....que j'aurais pu sortir puisque j'étais à domicile mais j'y ai pas pensé 1 seconde !?
Dernière édition par gloups le Ven 27 Mai - 21:52:52, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 21:50:30 | |
| sinon, une astuce que j'utilise : tu fais la map "à la louche", ensuite, plutôt que de bouger la map, tu avances et recules l'apn ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 22:02:24 | |
| - Wile a écrit:
- sinon, une astuce que j'utilise : tu fais la map "à la louche", ensuite, plutôt que de bouger la map, tu avances et recules l'apn ...
alors du coup tu me mets un doute....... la MAP manuelle c'est quoi?, pour moi c'est mettre le bouton de l'objo sur "MF"et avancer/reculer plus ou moins et déclencher quand ça me convient......euh ben on est d'accord je crois. .........je confirme que c'est pas si évident que ça quand on commence seulement à s'y essayer..... me manque de la pratique ou alors on parle pas de la même chose ? merci Wile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 22:10:13 | |
| ooooohhhhh purée !!! je viens seulement de voir le vignettage de la 1 !!!!!!!
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 22:12:43 | |
| Faut gaffe quand même si tu fais ça sur le rebord du balcon, l'oeil dans le viseur t'as vite fait d'avancer trop sans avoir tes repères et oooooooooooooooooooooooooooooooooh ! un plongeon du 5ème étage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 22:14:00 | |
| toujours trop fort Bidulon moi c'est le sixième étage !! |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 22:23:46 | |
| la map manuelle, logiquement, tu tournes la bague qui va bien d' abord (sur objo reflex/hybride/bridge expert) mais sur mes fz, ça se fait avec le joystick, Pour régler ''à la louche'' comme j'ai dit, ce n'est qu'après que tu avances/recules... Ensuite, sur mes ex-fz38, je choisissais pas mf (qui veut dire mid field il me semble) mais map manu (c' était accessible avec le bouton focus situé sur le dessus de l' apn). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 22:31:41 | |
| olaalaaa !! merci ! j'vais étudier la chose !! c'est vrai qu'il y a ce bouton appelé AF/AE LOCK ! c'est ça ? du coup je me replonge tout de suite dans le manuel du FZ100 !!
Dernière édition par gloups le Ven 27 Mai - 22:41:23, édité 1 fois |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 22:38:34 | |
| C'est vrai que la MAP manuelle avec le joy est très approximative. Je ne l'ai jamais aimé.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 23:05:41 | |
| Non, c'est pas af/ae lock. Celui là sert à verrouiller la map et/ou l' expo en fonction des réglages de l' apn. Mais j' ai un doute là... Le fz 100 est sensé être le successeur du fz50, hors il me semble que c' était en tournant la bague autour de l' objo, a côté de là bague de zoom. Ça vient de me venir en tête parce que tu as dit que tu métrais en mf sur l' objo... Regardes dans le manuel ... Ça doit être expliqué. Mais que ce soit par joystick ou par bague, la map en mode manuel, ça se règle, c' est pas juste en avançant ou en reculant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 23:10:22 | |
| ben parce que sur mon FZ100 y'a aucune bague qu'on peut tourner...
mais comme tu dis je vais me plonger dans le manuel... |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Ven 27 Mai - 23:50:14 | |
| Avec le fz 100 tu as as une position MF sur le côté gauche sous les positions AF et Macro pour éviter le vignetage, dans les menus tu as une possibilité de réglage "avec convertisseur" qui déclenche le zoom jusqu'à une position excluant tout vignetage. Pour la mise au point je fais quand même comme Wille car avec les bonnettes il faut respecter de près les distances préconisées et avec l’œil sur le viseur on voit pas toujours su on est à la distance voulue de l'objectif. Tes photos montrent l'un des défauts du FZ100 qui n'aime pas du tout le manque de lumière Dès qu'il fait beau il va beaucoup mieux ! Bons essais pour demain |
|
| |
ludovic.a 2 Gb
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Sam 28 Mai - 0:42:47 | |
| superbe la photo 1 la fleur est joli.... mais je m'essaye aussi sur quelque fleurs, je vais bientôt les poster (peut être demain si le temps me le permet)....
Bon Week end photo a tous...; |
|
| |
pejpa 4 Gb
Nombre de messages : 414 Age : 77 APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Sam 28 Mai - 7:59:42 | |
| La #1, pour moi aussi- en dépit- ou à cause du grillage. que tu aurais du mettre d'avantage à profit pour faire un cadre à ton sujet, de toutes façons il existe, les deux autres m'accrochent moins. PMour ce qui concerne la MàP Manuelle, sur les FZ(20), il y a effectivement une bague de réglage à utiliser si tu as mis l'objo en position MF . Pour le pied, en position manuelle et en supprimant l'antivibration, il permet surtout de peaufiner aux petits oignons ton cadrage, car en macro on a vite fait de bouger un tantisoipeu en faisant la MàP et on ne s'en rend compte qu'à la maison sur l'écran de l'ordi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Lun 30 Mai - 8:39:23 | |
| - Wile a écrit:
- Non, c'est pas af/ae lock. Celui là sert à verrouiller la map et/ou l' expo en fonction des réglages de l' apn.
ben oui et en plus j'la connaissais cette fonction AF/AE Lock.... - Lison09 a écrit:
- Tes photos montrent l'un des défauts du FZ100 qui n'aime pas du tout le manque de lumière
Dès qu'il fait beau il va beaucoup mieux ! Bons essais pour demain 100% vrai pour le manque de lumière ! et malheureusement à peine eut le temps de sortir l'apn ce WE......j'ai été honteusement exploité par ma p'tite soeur.... un grand merci à tous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Lun 30 Mai - 16:14:53 | |
| ah ben j'ai trouvé : map manuelle sur FZ100: |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Lun 30 Mai - 16:18:18 | |
| C'est un peu différent du FZ38, sélection pas sur le côté mais via un bouton sur le dessus et ensuite map avec joystick, mais ça y ressemble ... tu verras, ça va te changer de t'approcher ou reculer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Lun 30 Mai - 16:23:33 | |
| ce soir j'essaie....si j'ai le temps,............................. en ce moment je fais de l'inconscience professionnelle: je ramène du boulot.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Lun 30 Mai - 23:04:00 | |
| bon ben j'ai un peu essayé....je pense que ça va me donner de nouvelles perspectives.... mais impossible là maintenant de poster quelque chose....faut que j'étudie encore un peu la chose de plus près...mais franchement je pense qu'il y a quelque chose à faire en MAP manuelle |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... Lun 30 Mai - 23:05:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs sur mon balcon ce soir... | |
| |
|
| |
| fleurs sur mon balcon ce soir... | |
|