| endurance équestre sous le soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicotine Membre Validé
Nombre de messages : 39 Age : 43 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 9:56 | |
| ce week end, j'ai fais pas mal de photo d'endurance sous un soleil de plomb: le cheval blanc ressort bien mais le bai (marron et noir) ressort hyper foncé; comment arranger ça la prochaine fois? j'était en monde S . j'en ai fait certaines en contre jour (pas le choix) problème d'ombre.....que faire? |
|
| |
guetguet 8 Gb
Nombre de messages : 1113 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 10:25 | |
| Bonjour Nicotine. Au moment de la prise de vue, en particulier pour les zones ensoleillées et à l'ombre il est parfois difficile de concilier les fortes lumières et les zones sombres. Heureusement, on peut toujours "récupérer" les zones un peu sombres avec un Post-Traitement. Pour te montrer, voici 2 rectifications très simples réalisées rapidement avec Photoshop sur tes photos 2 et 3 : Evidemment, je les enlève si ça ne convient pas.
Dernière édition par guetguet le Mar 31 Mai 2011 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nicotine Membre Validé
Nombre de messages : 39 Age : 43 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 14:49 | |
| bonjour,
merci! J'utilise un logiciel Kodak pour retoucher et je trouve pas ça super....
Je vais essayer photoshop et lightroom!
merci
|
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 14:52 | |
| Wilfrid, bizarre y'a vraiment une grosse perte de qualité apres retouche ou cela vien des photos d'origine ???? |
|
| |
nicotine Membre Validé
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 16:39 | |
| est ce qu'il n'y a pas de possibilité de mettre un filtre (je n'y connais rien)
|
|
| |
guetguet 8 Gb
Nombre de messages : 1113 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 17:40 | |
| - nicotine a écrit:
- est ce qu'il n'y a pas de possibilité de mettre un filtre (je n'y connais rien)
Non, Nicotine, à priori pas besoin de filtre pour ce genre de photos. En revanche, il me semble que les réglages que tu as choisi pour ta série ont tendance à sous-exposer. Tu dis que tu as travaillé en mode "S". Peut-être que la vitesse d'obturation choisie était trop élevée et que le FZ arrivait donc automatiquement en limite de la plus grande ouverture et n'avait donc pas possibilité d'exposer correctement ? Ce n'est qu'une supposition car tu n'as pas donné les indications de prise de vue de tes photos (exifs).
Dernière édition par guetguet le Mar 31 Mai 2011 - 17:43, édité 2 fois |
|
| |
koid9 16 Gb
Nombre de messages : 2279 APN : 40D - ZX1 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 20/09/2009
| |
| |
guetguet 8 Gb
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 19:47 | |
| Restait la 1 à rectifier légèrement. Dommage les sabots coupés... Je propose ceci : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 19:55 | |
| c'est a titre d'exemple,mais il n'est pas simple de reprendre des PT sur du jpeg de cette taille post traité a la hache avec un logiciel kodac donc j'admet que mes résultats sont plutôt moyen il me faudrai les photos en format original pour avoir un bon rendu en arrivant a u style d'image que je voulais montré |
|
| |
guetguet 8 Gb
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mar 31 Mai 2011 - 21:22 | |
| - wilfrid 17 a écrit:
- c'est a titre d'exemple,mais il n'est pas simple de reprendre des PT sur du jpeg de cette taille post traité a la hache avec un logiciel kodac
donc j'admet que mes résultats sont plutôt moyen il me faudrai les photos en format original pour avoir un bon rendu en arrivant a u style d'image que je voulais montré Juste pour dire que je partage l'avis de wilfrid sur la qualité plutôt médiocre des post-traitements effectués par nicotine sur les photos qu'elle a posté ici. Donc effectivement : récupération difficile compte tenu en plus du format jpeg et de la taille réduite des originaux. |
|
| |
nicotine Membre Validé
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil Mer 1 Juin 2011 - 8:43 | |
| oui, je n'ai pas mis les exifs, désolée.... Je pense que j'ai voulu avoir une vitesse trop rapide (1/800) pour ne pas avoir de flou...et effectivement c'est peut etre ça qu'il faut que je revois. oui, je sais passer apres Kodak, c'est pas le top |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endurance équestre sous le soleil | |
| |
|
| |
| endurance équestre sous le soleil | |
|