Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Les chats de Perle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 17:13

Je suis éleveuse de Maine Coon et mon petit G1 me sers énormément pour les photos de l'élevage Smile

J'ai encore énormément à apprendre j'espère que ça va aller et que je verrais cette galerie que j'ouvre aujourd'hui se remplir de belles choses Smile

Une photo dont j'ai vachement honte, à l'origine le mur est jaune + foncé, et la photo sors floue ...

Les chats de Perle 00810

On voit pas clair chez moi en ce moment j'ai un immense platane qui me fait de l'ombre & je suis obligée d'allumer la lumière de chez moi pour voir clair donc ça se répercute direct sur cette photo. Lorsque je mets le flash ça rend vraiment pas bien dans ce style :

Les chats de Perle Rourou12

Photo sans le platane (il n'avait pas ses feuilles) :

Les chats de Perle 0410

Une prise à l'extérieur, là où j'habite actuellement :

Les chats de Perle 0110

Et une prise extérieur où j'habitais avant qui ma foi me semble pas trop mal :

Les chats de Perle 02012

Et une prise extérieure ici dans mon nouvel appart (avec le platane toujours) :


Les chats de Perle 00610


Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 57
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 20:01

j'adore ces chats, j'en ai approché 2, ils sont impressionnants par leur taille,
tu as de beaux sujets a photographier ...;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 07:23

Tu as raison d'être 'dur' , c'est fait pour cette rubrique !

Merci dés que j'ai un peu de temps j'irais jeter un oeil aux tutoriels Wink

Et celles ci , tu en pense quoi :

1- Les chats de Perle 04

2- Les chats de Perle 13

2eme trop centrée je suppose ?

Pour la première dont tu disais que tu n'avais pas de données voici les données :

https://lh3.googleusercontent.com/-ZEq4ojUChEU/Td9Rd2v0KtI/AAAAAAAARMk/g9KFcrRzpjM/008.jpg là elle est hébergée par picasa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:00

Punaise merci va falloir que je me penche sérieusement sur tout ça temps d'expo ect je sais pas comment le régler ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 15:24

Voici quelques nouvelles photos prises tout à l'heure, c'est toujours un peu flou dés que j'm'approche un peu trop du sujet ...

Pourquoi ? J'essaie de faire mes réglages au fur & à mesure pourtant ...

1- Les chats de Perle 07

2- Les chats de Perle 10

3 - Les chats de Perle 06

4- Les chats de Perle 09

5- Les chats de Perle 08
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 63
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:32

Perle2lune a écrit:
Je suis éleveuse de Maine Coon et mon petit G1 me sers énormément pour les photos de l'élevage Smile

J'ai encore énormément à apprendre j'espère que ça va aller et que je verrais cette galerie que j'ouvre aujourd'hui se remplir de belles choses Smile

Une photo dont j'ai vachement honte, à l'origine le mur est jaune + foncé, et la photo sors floue ...

Les chats de Perle 00810

On voit pas clair chez moi en ce moment j'ai un immense platane qui me fait de l'ombre & je suis obligée d'allumer la lumière de chez moi pour voir clair donc ça se répercute direct sur cette photo. Lorsque je mets le flash ça rend vraiment pas bien dans ce style :

Les chats de Perle Rourou12

Photo sans le platane (il n'avait pas ses feuilles) :

Les chats de Perle 0410

Une prise à l'extérieur, là où j'habite actuellement :

Les chats de Perle 0110

Et une prise extérieur où j'habitais avant qui ma foi me semble pas trop mal :

Les chats de Perle 02012

Et une prise extérieure ici dans mon nouvel appart (avec le platane toujours) :


Les chats de Perle 00610



Donc concernant tes photos:
- la 1 est floue et tire sur le mauve
- je trouve la 2 pas mal, dommage que le chat n'ait pas regardé le bébé au moment de la prise
- la 3 est aussi floue
- la 4 est bien je trouve
- pour la 5 est un peu floue aussi
- la 6 est bien

Comme dit Wile, attention à ne pas descendre trop dans le temps de pose pour éviter les flous.
Je trouve qu'en intérieur, sur les Panasonic G, la bdb (balance des blancs) n'est pas top. Tu peux donc la régler aussi pour obtenir de meilleures photos.

Wile a écrit:
les 2 sont trop centrées. ...
L'esthétique, les règles et la pratique de la photo veut effectivement que le cadrage des photos tienne compte de la règle des tiers en utilisant les points forts.
Je constate tout simplement que ces règles ne s'appliquent qu'à certaines personnes qui ont une connaissance minimum de l'art et de la photo. Quand je présente mes photos aux amis, famille, personnes de mon entourage sans connaissances particulières de la photo, la première réflexion qui vient de leur part est: "tu aurais pu centrer la photo, c'est moche" et c'est systématique et je m'amuse à leur présenter des photos de photographes renommés pour leur montrer que le cadrage amène un plus, une originalité à la photo; mais rien ni fait "c'est moche on te dit". Wink

Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:51

Salut perle2lune,
je te donne mon avis sur les dernieres photos que tu as poste, mais attention ce n'est pas l'avis d'un expert mais celui d'un amateur pas encore tout a fait eclaire... lol!

la 2 est bien et est a mon avis la meilleure de la serie.

le defaut des autres: elles sont toutes en plongee ( prise d'au dessus) ce qui met en valeur le drap chiffonne pas vraiment esthetique, il aurait fallu, je pense t'accroupir pour prendre le chat en contre plongee: tu aurais eu moins de drap et plus de fond blanc.

Pour ce qui concerne la nettete et en regardant les exifs de la 2: tu es a 1/10, je pense que c'est un peu lent meme avec la stabilisation du 14-45mm. Moi je pense que par securite tu devrais au moins double et peut etre triple la vitesse. Pour ce faire soit tu montes les isos mais tu vas perdre en pique ( tu es deja a 800) soit tu utilises le flash du boitier, et pour reduire la durete de celui ci, diffuser son eclair avec une feuille de papier que tu place devant.

un lien expliquant la diffusion du flash avec en milieu de pages quelques exemples de photos pour comprendre:
http://www.emmanuelgeorjon.com/flash-diffuser-reflechir-la-lumiere-2429/

Cordialement.

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:04

Ha c'est marrant je pensais que la 2 était un peu floue justement !

Merci pour le flash j'vais m'appliquer à tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 63
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:16


Pour jouer sur la lumière du flash n'oublie pas d'utiliser un super diffuseur, la balle de ping-pong:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t12890-super-la-balle-ping-pong

ou bien un autre fabriqué maison: http://thierry.loiseau.free.fr/ffz/diffuseur-fz-ofnuts.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 06:15

Au fait quand tu dis prise en plongée il se trouve que pour le coup non ^^

J'étais accroupie devant mon lit & ma minette sur mon lit , j'ai levé un poil l'appareil pour la prendre entière car un chat c'est pas obéissant & ça vient très près de l'appareil ^^

Donc en fait elle était plutôt un poil au dessus de moi ... c'est marrant que ça se voies pas !

Merci Rahan je regarderais ça !
Revenir en haut Aller en bas
pakakai
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 46
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 03/07/2010

Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:49

beau clichés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats de Perle Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Perle   Les chats de Perle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats de Perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats d'appart, chats de jardins
» un perlé
» Perle d'eau
» Perle d'eau
» Perle d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: