| FZ100 ou fuji HS20XL ? | |
|
+4MrGreen Tounkayen Wile lyrane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 5:47:25 | |
| vas dans un magasin, regardes l'objectif. Pas de pas de vis sur l'objo = pas de filtre à visser... Peut être qu'il y a un filtre nd8 avec attache spéciale fourni, mais du coup, tu peux oublier tous les autres filtres. Les bonnettes se fixent en général sur le pas le vis du pare soleil, à regarder aussi |
|
| |
lyrane 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : TZ3 Dépt. ou Pays : 40 landes Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 12:03:39 | |
| Oui tu as raison je pense mais ici ils ne l ont pas en magazin. Ils n ont que canon et le fz100... Il y a aussi le hs20 dans un autre magasin Je vais revoir tout ça. Sinon mieux vaut un 24/720 ou 27/810 en angle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 12:22:18 | |
| Regarde ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t69807-vends-canon-450d-grip-bg-e5-tokina-12-24-atx-pro
a ce prix la tu auras un bien meilleur appareil photo qu'un bridge ce modél a fait ces preuves. |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 12:27:46 | |
| heu ... 24 = trèes grand angle, sympa pour l'architecture et les paysages sans faire de pano, mais 27mm, c'est déjà pas mal. Ensuite, entre 720 et 810 ... ça me fait halluciner ces focales ! Sur mon FZ, j'étais à 486mm en zoom max, et franchement, c'était déjà pas mal ... et la stab était juste mais pas large ... avec un temps d'expo un peu élevé, c'était flou garanti ! Alors à presque 2 fois ça ??? Va falloir avoir une stab béton ou une vitesse élevée et donc une très très bonne lumière, vu qu'à nue telle focale, tu dois pas ouvrir des masses ... Pour monter à 810mm, j'avais le TCON17 ! Bref, pour moi, les 2 se valent ... tu pourras shooter des animaux d'un peu loin avec ça. Si tu privilégies les animaux de loin -> 810, si plutôt paysages/architecture -> 24, sinon, portraits ou macros, la plage commune (27-720) est amplement suffisante ...
wilfrid : par contre, avec ça, il va lui falloir un autre objo qu'un 12-24, très (trop ?) typé paysages/architecture ... 12mm, ça fait de l'UGA, 24mm du SGA, donc ... les portraits au 24mm, faut oublier, les animaux aussi, la macro idem, ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 12:34:55 | |
| Je parlait de l'appareil Wil pas de l'objectif;je pense que chez tamron ou sigma il est possible detrouvé un bon objectif avec les 300 euros restant ou alors sur le marché de l'occasion. |
|
| |
lyrane 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : TZ3 Dépt. ou Pays : 40 landes Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 13:08:21 | |
| merci pour vos conseils.... je sais que les reflex font de plus belles photos mais me faire la main sur un bon bridge polyvalent devrait être plus pratique pour moi dans un premier temps... plus tard quand j'aurai les moyens et les connaissances nécessaires alors j'investirai dans un reflex !
donc pour vous les deux sont acceptables ? |
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 13:11:29 | |
| Pour moi, il faut oublier le FZ100 (le FZ45, pas la même conclusion, voire un FZ 38 d'occaz avec, pourquoi pas si besoin, un TCON). Ensuite, le sony, pas de filetage -> pour moi c'est rédhibitoire ... le HS20, pourquoi pas, quoique comme l'a dit wil, le nombre de MPx dessus pour la même taille de capteur, risque de lissage et/ou bruitage comme le FZ100 ... choix difficile dans les "nouveaux" bridges !
@wil : Pas faux ... |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 14:28:52 | |
| oui le sony est bien si ne n'est le pb du filetage... il me plaisait bien... après est ce que c’est une condition pour l'éliminer j'hésite... parce qu'en dehors de ça il a tout pour lui... le hs20 semble aussi un bon compromis d'après mes recherches... par contre le zoom manuel pour la vidéo ce n'est pas top... mais il semble faire de meilleures photos que le fz100 apparemment... ceci dit vous avez raison choix difficile... et s'ils sortaient un bridge presque sans défaut les autres ne se vendraient plus !!!! il faut toujours que l'un ou l'autre ait des défaut pour pouvoir donner aux gens envie de changer tous les ans ou deux ans je pense.... c'est le marketing !!! en attendant je vais déjà aller revoir le fuji pour me refaire une idée ! |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 14:45:29 | |
| Le FZ100, élimines ! Ensuite, pour mio, pas de bonnettes, pas de filtres ... franchement, le paysage sans CPL ... les cascades sans ND ... Pour ce que ça leur coutait de claquer un pauvre pas de vis ... faut vraiment qu'ils soient débiles chez sony ... pas possible ... |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 15:08:09 | |
| merci Wile pour ton conseil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 17:22:52 | |
| Wil a pas tord sur ce coup la . en bridge le choix est assé limité je pense que le fz38 en occasion est la meilleur option ,ensuite il te reste le fz45 très moyen le hs 10 un cran aux dessus,et le hs20 mais la je ne le connais pas . je ne suis pas a ta place mais moi je prendrai le eos 450D d'occasion et j'acheterai un zoom chez tamron ou sigma et aux final tu aurais une qualité photo supérieur pour a peu pré le même prix. j'ajoute aussi qu'un bridge sans filetage te limitera énormément,pas de par soleil,de filtre etc.... j'ais eu un Nikon P100 et jais compris ma douleur et pour finir sache que pour apprendre la photo tu auras plus de facilité avec un reflex entré de gamme plutôt qu'un bridge , et je ne parle pas du viseur electronique des brigdes qui sont suffisament mauvais pour te pourrir une mise au point manuel avec le viseur. pour ces quelques raison le reflex est préférable ,sans compté les batteries qui ce bouffe a une vitesse grand V sur les bridges a cause de toute cette éléctronique du LCD et du viseur. si je devais acheté un bridge neuf j'irais probablement sur un hs10 pas trop pixélisé pour la taille de son capteur et de plus les photos que je vois passé sur le forum faite avec cet appareil son plutôt bonne. sinon un simple eos 1100D a 380 euros feras mieux qu'un hs20 ou fz100 a presque 500 euros. |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 17:27:30 | |
| la vache, un rouge et un jaune qui sont d'accord ... on mériterait le CdC non ? ... donc, pour résumer : un FZ38 ou un 450D ... avec ça, tu reste soit dans du bon bridge soit dans du reflex (toujours meilleur qu'un bridge, aussi bon soit-il) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 17:35:20 | |
| j'avoue être d'accord avec Wil en occasion fz38 (le top en bridge) ou 450D en reflex
en neuf eos 1100D pentax kr,alpha 290,Nikon D3100(dans un budget raisonnable) en bridge Fuji hs10 ou a la rigueur fz45 mais bof...... |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 17:55:27 | |
| comme je vous le disais sur les reflex, ce sont les objectifs qui me posent problème et pour la pratique et pour le prix. pour les fz je suis d'accord avec vous à part le fz38 les autres depuis sont moins bons... celui de sony me plaisait beaucoup mais plus fun et pas de filetage donc c'est vers fuji que je pense me diriger et on m'a bien expliqué que le 20 était plus rapide que le 10 et que sa qualité photo n'était pas altérée...
Sur la comparaison du site des numériques, le sony semblait pourtant fournir de plus belles images mais peut on se fier à leurs photos de comparatifs ??? |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 18:01:47 | |
| Pour le choix du bridge, je peux comprendre ... pour le comparo du site lesnum ... oublies. Autant les tofs sont à prendre pour "l'apn sait faire ça", mais souvent il peut faire bien mieux et moins bien ... le souci, c'est qu'ils sont en mode full AUTO ... donc ce ne sont pas les apn qu'ils testent, mais le choix de scène. S un APN estime qu'il fait un peu sombre et passe en mode portrait de nuit, il va monter en ISO et bruite, alors qu'un autre qui va être en portrait jour va ouvrir plus (il s'aperçoit bien que la lumière est un peu juste) et augmenter le temps de pose, d'où une meilleure image. Idem pour la BedB ... ils parlent d'images ternes ... évidemment, en BdB nuageux (voir ombre), les couleurs sont plus chaudes et plus flatteuses à l’œil, mais elles ne sont pas plus représentatives de la réalité ... perso, je suis toujours en nuageux quand il fait beau et en ombre quand c'est nuageux, parce que justement j'aime ces tons chauds (enfin, parfois, je joue avec la bdb pour un rendu particulier). Le seul vrai test à faire, c'est en mode M, avec les mêmes réglages (ouv, temps d'expo, ISO et BdB) le tout en RAW+Jpeg. Le RAW pour le bruit (en jpeg, c'est lissé), et la bdb pour le jpeg, parce-que 90% des gens font du raw (moi compris dans 90% des cas, si lumière pas trop difficile). Ensuite pour l'aspect comparatif ... les raisons sont les mêmes. Ils comparent les modes AUTO Pour le D7000, j'ai lu qu'il faisait des couleurs moins pétantes et plus ternes que le D90 ou d'autres APN (D5100 par exemple) ... sauf qu'il suffit de monter un peu la sat et/ou le contraste pour avoir le même rendu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 18:07:27 | |
| Pour être franc non! les meilleurs comparaisons tu les trouveras sur les différent forum que tu visite,la grande majorité des photos qe j'ais vue sur des forum avec un fz38 sont três bonne idem pour les photos au fuji hs 10 et au moins sur les pana et les fuji tu a un filetage. le hs 20 on a pas suffisament de retours pour le juger mais a moins que fuji nous gratifie d'une technologie révolutionnaire je ne vois pas comment un capteur de bridge en 16 mgpx peu faire vraiment mieux que les 14 mgpx du fz100 qui n'est lui même pas génial. en appareil neuf je précise le hs10 reste le meilleur choix actuel les 10 megapixel te permette de faire du A3 sans problème et tes photos bruiterons surrement bien moin qu'avec le hs20 ah marketing quand tu nous tient! |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 19:21:47 | |
| merci pour ces conseils... après dans les fuji 10 et 20 il y a quelques différences quand même de rapidité et autre... mais bon pour l'instant je regarde encore mais je sais que je préfère avoir un filetage effectivement que le sony plus attrayant mais sans possibilités autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 19:32:09 | |
| il vaux mieux 10 megapixel biens géré que 16 qui lisse a mort et qui bruite,regarde les photo de nessy qui utilise le hs10 et tu comprendra. maintenant je pense que wil et moi mois même avons étés objectif pour t'aidé dans tons chois,parcour les forum, regarde les photos prise avec les appareils que l'on a nommer et tu devrais faire un bon achat. |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 19:47:37 | |
| Wil a bien parlé ... en ce qui me concerne, je clos le sujet, parce que j'en ai un peu marre de répéter les mêmes chose ... libre à toi d'acheter plus cher un apn qui fait des tofs moins bonnes parce que plus lissées (imagines si tu veux prendre une fleur en proxy, tu seras bien content de voir la texture des pétales, les nervures, ...).
Je te laisse faire ton choix. |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? Lun 6 Juin - 20:00:13 | |
| ok merci beaucoup et effectivement j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour faire le choix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ100 ou fuji HS20XL ? | |
| |
|
| |
| FZ100 ou fuji HS20XL ? | |
|