Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question technique NTSC / PAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
waywardcloud
Membre Validé
Membre Validé
waywardcloud


Masculin Nombre de messages : 23
APN : Fujifilm HS10
Dépt. ou Pays : 75015
Date d'inscription : 04/05/2011

Question technique NTSC / PAL Empty
MessageSujet: Question technique NTSC / PAL   Question technique NTSC / PAL Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:47

Bonjour les lumixiens,

Une question très technique pour quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle, voire l'a fait lui même.

Je serai prochainement aux Etats-Unis. Avec notre taux de change écrasant cela devient très intéressant d'y acheter de l’électronique et dans mon cas le GH2. La langue anglaise des menus n'est pas un problème, la garantie pas trop non plus j’espère le hacker bien vite de tout façon Wink.

Ma question porte donc sur le courant électrique. En effet les USA ont un vieux réseau en 110Volts / 60 hertz contrairement à a peu près tous les autres pays du monde qui sont en 220~240 et 50 hertz.
Hors c'est cette fréquence en Hertz qui détermine la fréquence de fonctionnement de tout l’appareil :
Soit la norme PAL chez nous = 50/2 = 25 images par secondes, la norme NTSC chez eux = 60/2 = 30 images par seconde

Si j'achète un modèle américain, et que rentré chez moi je commande à Panasonic une batterie standard française et le câble d'alimentation qui va avec, est ce que j'aurais transformé complétement mon appareil en PAL ou est ce que ce n'est pas si simple, toute la motorisation interne est faite pour le 60Hertz et donc pas possible.

Merci beaucoup, si quelqu'un sait ça m'aidera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 59
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Question technique NTSC / PAL Empty
MessageSujet: Re: Question technique NTSC / PAL   Question technique NTSC / PAL Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 2:02

Déja ta batterie c'est du continue donc pas de probléme
le seule probléme ce sont les chargeurs car ce n'est pas la méme prise en europe
et aux states,mais il suffit d'avoir les deux chargeurs
et pour le pal ou ntsc ce n'est qu'une norme vidéo donc en photos pas de probléme
ni en vidéo d'ailleurs

Question technique NTSC / PAL 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
waywardcloud
Membre Validé
Membre Validé
waywardcloud


Masculin Nombre de messages : 23
APN : Fujifilm HS10
Dépt. ou Pays : 75015
Date d'inscription : 04/05/2011

Question technique NTSC / PAL Empty
MessageSujet: Re: Question technique NTSC / PAL   Question technique NTSC / PAL Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:31

Merci Jean Claude, tu as raison la batterie délivre bien sûr du continu ! Smile
Bon, après il suffit que sur le modèle américain les point de connections de la batterie soient un peu différents ou pas au même endroit et je me fais bananer... au pire j'en serai quitte pour acheter un transformateur mais je préférerais éviter

Du coup j'ai une question pour les (heureux) possesseurs de GH2 :
Y a t il quelque par dans les réglages une options PAL/NTSC ?

edit : je peux peut-être écraser le firware americain par le firmware francais Question technique NTSC / PAL 1305401286

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique NTSC / PAL Empty
MessageSujet: Re: Question technique NTSC / PAL   Question technique NTSC / PAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique NTSC / PAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique ...
» Question technique
» Question de technique...
» Question technique FZ 200
» Une question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: