Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

A propos de la section vente sur le forum

+13
koid9
cortex
céic
Françoise72
Dan11
Wile
Dove
sp321
Tounkayen
Nicobzhache
photodimanche
Satjc
Grégory
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif

A propos de la section vente sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:00

On devrait même plus dire :welcome1: aux gens qui se présentent, c'est vrai ça, ils ont 1 seul message, on ne sait même pas s'ils sont "fiables"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:18

Satjc a écrit:
MDR J'attends toujours ma paye alors, vous m'envoyer les chèques quand ?

La solution est simple, je pense que vous êtes tous assez grand pour faire la part des choses et ne pas acheter du matériel à un membre qui n'est pas connu de la communauté.

On avait plus ou moins le même problème pour le concours photo, avec des nouveaux et des membres à 0 message venaient pour jouer et créait plusieurs comptes pour tricher alors que le concours est réservé qu'aux membres actifs du forum.

Grace au site de Dove, nous avons pu filtrer les membres et ainsi régler ce problème et contrôler qui triche ou non.

Vu, vos demandes, il faudrait faire la même chose pour le site de vente et je ne vous cache pas que l'on ne veut pas en arriver là, nous n'allons pas créer un Ebay ou un Boncoin Bis Wink

Donc à vous de faire la part des choses dans les annonces du forum, je suis certain que vous pouvez le faire Wink

J'ai entendu parler d'un autre type qui disait comme toi, un certain Ponce Pilate représentant en bassines !!! lol! lol!
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex

Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:50

bidulon a écrit:
Bon, je me suis penché sur le code :

Code:
if msg>10
  then
      goto annonce_ok
  else
      print "Postage d'annonce impossible. Pas suffisamment de messages rédigés."
end if

A propos de la section vente sur le forum - Page 2 Alex_

aie "goto" ça fait mal aux yeux Twisted Evil
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:01

Pour conclure, je comprends bien évidemment vos remarques, elles sont toutes pertinentes.
Mais nous sommes sur un forum public et non pas un site privé, donc tout le monde à le droit de poster une annonce ou non; membre actif ou non, ensuite, c'est à vous de faire la part des choses sur les annonces postées.

Il est clair qu'il faut se méfier des annonces d'un membre avec juste 1 message dans la section vente, mais on ne peut pas interdire un membre avec peu de message de poster une annonce, cette personne, même si elle n'est pas active sur le forum peut être une personne sérieuse.

J'ai déjà acheté du matériel à des personnes très peu active, mais dans ce cas là, je fonctionne par une remise en main propre, je l'ai fait à l'époque pour l'achat de mon 14-140, la personne était juste venu vendre son objectif et comme il était sur Paris, je l'ai contacté, on a pris RDV, j'ai vérifié le matériel et je l'ai acheté et tout était nickel, donc je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de certaines opportunités, il suffit juste de prendre les précautions nécessaires.

Voilà ma vision des choses, donc maintenant à vous de voir comment vous allez fonctionner avec cette section mais on ne changera pas son mode de fonctionnement actuel par des limitations quelconques A propos de la section vente sur le forum - Page 2 1305401286

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:35

Nous l'avons vu et Aurélien a fait son boulot et l'a informé, maintenant, si pas de modification ni d'action de sa part, ses 3 annonces seront supprimés.

De plus le micro n'est en effet pas du matos Photo, mais il est utile pour la gamme GH pour faire de la vidéo Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la section vente sur le forum   A propos de la section vente sur le forum - Page 2 Icon_minitime

A propos de la section vente sur le forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2