| Château de la Roche-Courbon+ ajouts. | |
|
+6Lapou Nicobzhache bidulon bill_hurien Seblelorrain Jean.claude 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 1:49 | |
| Comme promis le voila jais post traité en noir et blanc pour changé un peu.mon camarade Archmoul XVI étais de la partie,on a encore passé une super journée. L'un des anciens propriétaires du chateau fut Jean-Baptiste Mac Nemara, lieutenant de Frégate et enseigne d'une compagnie de marine, qui épousa en 1713 Julienne Stapleton, fille de Jean Ier Stapleton, l'un des premiers Irlandais de Nantes1. Il acheta beaucoup plus tard le chateau, en 1756, un peu avant son décès, pour la somme de 130.000 livres2. Pierre Loti se rendait souvent en vacances chez sa sœur, domiciliée à Saint-Porchaire. Lors de ses balades à travers la campagne alentours, il tomba sous le charme du château de la Rochecourbon, à l'abandon, en ruines, au milieu des broussailles. Profitant de sa notoriété, l'écrivain permit de sauver le site et fit connaître ce château, qu'il surnommait volontiers le « château de La Belle au bois dormant ». Paul Chénereau acheta puis fit restaurer le domaine, lui redonnant sa splendeur d'antan. C'était son gendre et sa fille qui l'habitaient, mais décédés tous les deux récemment( Jacques Badois en 2008, son épouse en 2010). Bâti au xve siècle sur un éperon rocheux au milieu des marais, ce château fort fut transformé en élégante demeure par Jean-Louis de Courbon, au cours du xviie siècle. Comme le marquis n'émigra pas lors de la révolution française le château ne fut pas vendu comme bien national. Sa fille Charlotte épousa un aide de camp de Napoléon. Très dépensière, elle sera ruinée et le château sera abandonné durant une centaine d'année.
1 2 3 4 5 6 7 8
Dernière édition par wilfrid 17 le Mar 7 Juin 2011 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 1:59 | |
| J'adoooooooooooooooore Quelque petits défauts mais rien de grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 2:35 | |
| Merci Jean.claude 9 10 11 12 |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 6:56 | |
| Superbe série Wilfrid . les noir et blanc sont magnifiques, juste des petits soucis de penchouille. Mais il y en a un gros, sur la 10, dans le jardin, je vois une femme habillée à l'ancienne. Ou est-elle dans ta série? Je veux voir cette femme dans sa belle toilette je suis complétement Fan. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum
Dernière édition par seblelorrain le Mar 7 Juin 2011 - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 8:28 | |
| Superbe série, les noir et blanc sont magnifiques..... |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 8:54 | |
| Très belle série, bel endroit, beaux n&b. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 10:33 | |
| Merci a vous je rajoute quelques photo pour seblelorain 13 14 les travaux 15 16 Et les habitants du parc. 17 Il y avais même Romain le ragondin. 18 Fin de la ballade ...... |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 10:55 | |
| Merci wilfrid, Cette robe là me fait plus penser à Caroline Ingalls de la série "petite maison dans la prairie"(je précise pour Bidulon qui n'a pas une grande connaissance du monde télévisuel c'est lui qui l'a dit) que la robe de princesse de la 10. Elle me suffit et je vous remercie de votre geste mon Seigneur. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 11:07 | |
| De rien en fait la 1er que tu vois etais dans le jardin,le temps que la visite ce termine la dame étais partie. de plus nous n'avions pas le droit de faire des photos a l'intérieur du châteaux,pour en avoir il fallait acheter des cartes postal (buisness is buisness). |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 11:13 | |
| Sympa cette série, le N&B colle bien au photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 13:09 | |
| Merci Nicobzhache |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 13:31 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Cette robe là me fait plus penser à Caroline Ingalls de la série "petite maison dans la prairie"(je précise pour Bidulon qui n'a pas une grande connaissance du monde télévisuel c'est lui qui l'a dit) que la robe de princesse de la 10.
Je ne regarde pas beaucoup la tv et ne vais pas trop au ciné mais je ne suis pas complètement inculte non plus ! C'est pas pour être méchant mais la "princesse" était quand même mieux de loin que de près, au moins ça laissaitplace à l'imagination... @Wilfrid : extra la 14 (avec un peu plus ou pas du tout de "toit" à l'avant). |
|
| |
Lapou 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 38 APN : TZ10_Pentax K7 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 13:54 | |
| Superbe reportage ! Très beau jardin à la française ! A tu pris un cliché marquant la perspective raccourcie spécifique de ce genre de jardin ? La 8 s'en rapproche. Normalement il y a un point focal au fond du jardin au dessus de la bute tout au fond ! Là où je suis je n'arrive pas à voir car l'écran du taff est méga trop sombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 13:57 | |
| Malheureusement non, jais pris la 8 du balcon du chateaux en 15mm avec le 18-55mm,dans ce style de photo c'est un peu limite merci de ton passage. |
|
| |
Lapou 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 38 APN : TZ10_Pentax K7 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 14:14 | |
| En 15mm avec le 18-55mm j'ai pas tout compris . Ce type de jardin sont assez contradictoire avec le monde de la photo puisque leur point d’intérêt est bien au centre et équitablement réparti entre la gauche et la droite. Le but de la perspective raccourcie est comme sont nom l'indique de faire croire à un jardin plus petit qu'il ne l'est en réalités avec plusieurs artifices conceptuels entre autre. Voilà j'ai déballer ma "science". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 14:16 | |
| oups oui en 18mm pardon |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 15:18 | |
| Superbe série, j'adore les chateaux, moins les chatelains |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
chris.V29 16 Gb
Nombre de messages : 2012 Age : 62 APN : Bridge Fuji S5600 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 17:52 | |
| que des bons souvenirs, à travers tes photos, de cet endroit magique, Wilfrid! merci..... |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. Mar 7 Juin 2011 - 17:55 | |
| |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Château de la Roche-Courbon+ ajouts. | |
| |
|
| |
| Château de la Roche-Courbon+ ajouts. | |
|