Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Light Painting (+ Tutoriel)

Aller en bas 
+8
mundi17
Luluz
photodimanche
tazmen3
Damien'R
Wile
jeangui111
Dream Art's
12 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime08.06.11 16:37

► PHOTO NON RETOUCHABLE ◄

MISE A JOUR LE 09/01/2012 BAS DERNIERS MESSAGES Wink

Bonjour à tous,

« Petite explication avant de commencer : Light Graph (ou Light Painting) est un procédé de Graffiti à l'aide d'une lampe et d'un appareil photo. La photo est prise sur un temps d'exposition (temps de la capture photo) long ce qui permet d'enregistrer tous les mouvements et plus particulièrement la lumière. D'où le fait de pouvoir faire du graff sur des photos. »
Citation :
Note ; si les travaux vous ont intéressés. Je vous conseille de vive voix d'aller jeter un œil sur le tutoriel/explicatif de 9pages que j'ai rédigé sur ces 7 années d’expériences autodidacte sur le light painting.
Tutoriel ► https://www.facebook.com/notes/dream-arts/light-painting-tutoriel/10150188910215986
Voici les travaux !!! (Cliquez sur les images pour DL les images ou accès aux pages facebook des lights.)
______________________________________________________________________

Light Painting (+ Tutoriel) 163165_485186120985_46926115985_6501684_5260881_n
Feux de voiture, Néons de chantier.
DMC-FX33 APN Compact ► 30secondes d'exposition / ISOS 800

Light Painting (+ Tutoriel) 196942_10150143857775986_46926115985_7037629_3701703_n
Néons de Chantier, feux de voiture
GF2 Hybride ► 14mm fixe ► 30secondes d'exposition / ISOS 800

Light Painting (+ Tutoriel) 180673_490195150985_46926115985_6567077_4595107_n
Lampe Dynamo, Téléphone Android (appli lampe).
DMC-FX33 APN Compact ► 30secondes d'exposition / ISOS 800

Light Painting (+ Tutoriel) 180774_490466080985_46926115985_6569388_4331917_n
Paille de fer, briquet
DMC-FX33 APN Compact ► 30secondes d'exposition / ISOS 800

Light Painting (+ Tutoriel) 199036_10150139956555986_46926115985_7007170_1079722_n
Néon de chantier, gélatine bleu ciel
GF2 Hybride ► 14-45mm ► 60secondes d'exposition / ISOS 800

Light Painting (+ Tutoriel) 222911_10150177528570986_46926115985_7316741_218197_n
Néon de Chantier, Gélatine Bleu foncé & Violette, Guirlande sans fil orange, Flash cobra.
GF2 Hybride ► 14-45mm ► 60secondes d'exposition / ISOS 800

Light Painting (+ Tutoriel) 16137_190252365985_46926115985_3510844_675829_n
Lampe dynamo, gélatine rouge, laser 500mw vert.
DMC-FX33 APN Compact ► 60secondes d'exposition / ISOS 800

Light Painting (+ Tutoriel) 16137_190299795985_46926115985_3511041_6998255_n
Lampe dynamo, gélatine orange, vert, jaune, violet
DMC-FX33 APN Compact ► 30secondes d'exposition / ISOS 800

Pour les autres lights painting (certains se ressemblent donc je ne les ais pas tous mis) ► Albums Light Painting
______________________________________________________________________
► PHOTO NON RETOUCHABLE ◄


Dernière édition par Dream Art's le 09.01.12 19:20, édité 4 fois (Raison : modif titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jeangui111
4 Gb
4 Gb
jeangui111


Nombre de messages : 474
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 09/10/2010

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime08.06.11 18:47

Salut,

chouettes photos.

Me préférence va pour la dernière. J'aime aussi la 2.

++
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime09.06.11 3:12

Bonsoir,

@ Jeangui111 > Merci ! Une préférence pour celles qui présentes des mouvements vraiment fluides donc ! Bon à savoir.

@ Wile > C'est bon, numéroter ! Effectivement plus simple pour commenter les photos. Désolé j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une catégorie light painting. Honnêtement je pensais que peu de personnes connaissent le sujet (et même chez les photographes à Rennes j'en ai pu faire l’expérience auprès de beaucoup de gens qui se demandait ce que c'était) Donc bon au cas ou une définition peu s'avérer utile ! Mais tant mieux si tu connais ça évite d'expliquer bien des choses !
Héhé, l'avant dernière à été un vrai casse-tête à créer, mais content que ça le fasse comme ça, l'idée était de faire ressortir du sol les deux personnages. Le graff derrière est venu s'ajouter sans raison particulière si ce n'est de remplir un peu le fond qui faisait totalement vide pour le coup.
Par contre pour les question de composition, je vois pas vraiment ce que tu veux dire sur l'ensemble des photos, est-ce que tu pourrais détailler s'il te plait ?
Merci en tout cas pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 0:10

Ouaip, je comprend et connais les règles de "proportion" pour composer une image et celle "des tiers" (par contre jamais su les appliquer ni les comprendre u_u').

Comment ça le centrage (enfin mettre le sujet au centre ou avoir une symétrie dans l'image) n'est pas toujours une bonne idée ? En général quand je n'ai pas d'idée de composition particulière pour le cadrage, je préfère rester "basique" en centrant le sujet.

Sur la 3 Brouillon ? Oui compréhensible, les tracé ne sont pas assez fluide, j'aurais surement du allez plus vite. Par contre le cadrage je vois pas ce qui cloche là ? Trépied était au milieu du pont, l'APN centré sur le milieu du pont à l'opposé. T'aurais vu une autre compo ? Là je suis vraiment curieux pour le coup !
Pour l'idée, si, si il y 'en avait une toute bête. D'un espèce d'animal/fantôme qui se promènerait dans la nuit.

Au sujet de la 2 : En light ça réussit toujours mieux j'ai remarqué quand il s'agit de tracés fluide, effectué avec maitrise. (la preuve, la 3 marche beaucoup moins bien à côté au final.) Mais je vois toujours pas quel style de composition tu appliquerais à ce type de photographie ? Décentré sur la droite ? En diagonale ? Si j'avais fait un truc comme ça, je penses que j'aurais eu comme réflexe à la post-prod de recadrer ça plus droit.

Pour la 5 j'ai bêtement appliquer une division de l'image en 3 (approximativement) 1/3 pour le personnage & 2/3 pour la typographie. Mais effectivement elle est plus agréable à l’œil que les deux autres. Mais c'est la compo pour toi qui fait ça ? Pour moi c'était plus le fait que le "style" et les éléments incorporés soient différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 0:21

5, 6, et 7 sont tres bien composées, et travaillées, bravo

Light Painting (+ Tutoriel) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
jeangui111
4 Gb
4 Gb
jeangui111


Nombre de messages : 474
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 09/10/2010

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 0:51

Dream Art's a écrit:
Bonsoir,

@ Jeangui111 > Merci ! Une préférence pour celles qui présentes des mouvements vraiment fluides donc ! Bon à savoir.
En fait, ce sont plutôt le grain et le halo qui m'ont plu :-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 10:01

Bonjour très beau travail, au passage la règle des tiers n'est qu'une régle parmi temps d'autre de cadre. De plus on est la dans le graphisme et la photographie, non dans la photographie seul.
@Wile "lignes fortes sur la diagonale est aussi une excellente idée..." on espère tous le voir dans tes prochaines compos.


Si non très bon tuto, je vais finir de lire ça cette après midi. j'aime beaucoup la 6

Cordialement,
Louis



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 10:20

La 2 me plait énormément! La figure est vraiment bien dessinée, en ressort un light painting très graphique!

Pour la règle des tiers,je rejoins ce que Louis a dit!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 10:27

tres beau travail, soigné et travaillé ....artistique.....j'aime beaucoup Light Painting (+ Tutoriel) 671548061

Merci, encore une fois, pour les explications bravo

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Light Painting (+ Tutoriel) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 13:17

Salut les gens !

@ Damien'R > Vraiment heureux que ça puisse te plaire ! Favoritisme pour les personnages ? n_n

@ Wile > je connais la grille sur l'écran, je l'utilise justement pour centrer ou découper mon image en trois comme celle avec Skull ^^ La diagonale je l'ai jamais utilisé, peut-être un jour, c'est une idée à exploiter en tout cas !

@ Louis > J'aurais plutôt dis l'illustration & photographie, mais tout à fait d'accord avec toi, c'est dans tout les cas deux domaines à maitriser pour parvenir à faire ce que l'on souhaite. Pas de quoi pour le tutoriel, si tu as des questions après lecture, n'hésites pas ! Pour la 6 puis-je te demander ce qui t'y intéresses ? ☺

@ Aurélien > Merci ! Dans ce cas là si la 2 te plait peut-être apprécieras tu son homologue ci-dessous.

@ Photodudimanche > C'est l'effet attendu, heureux que ça puisse marcher auprès des gens qui regardent le travail ^^ Pas de quoi pour le tutoriel et même chose qu'avec Louis, si tu as des questions ou suggestions, n'hésites pas !
---------------------------------------------------------

Light Painting (+ Tutoriel) 196790_10150143858425986_46926115985_7037631_1492762_n
Néons de Chantier, gélatines violette & bleu foncé, feux de voiture
GF2 Hybride ► 14mm fixe ► 30secondes d'exposition / ISOS 800

10°Light Painting (+ Tutoriel) 198583_10150131109980986_46926115985_6996887_3823094_n
Néons de Chantier, vélo, feux de vélo arrière, feux de voiture
GF2 Hybride ► 14mm fixe ► 30secondes d'exposition / ISOS 800
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 13:25

Oui, en effet! Avec les couleurs c'est très sympa également!

Jamais pratiqué mais j'ai étudié la technique. Très belle maîtrise du geste dans le dessin et la durée du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 38
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 20:51

Ahhh j'adore !! Jolies photos

Je suis débutante et j'ai eu l'occasion de faire quelques essais de ligth painting, et mais moi ça reste plus du figuratif ( des dessins pas trop durs à faire genre comme l'escargot que j'ai posté ).
J'aimerais beaucoup réussir des dessins comme sur la photo 2 (photo que j'aime beaucoup au passage !! lol ) mais il faut d'abord que je m'équipe en lampes de chantier et que j'apprenne à faire des graff dans l'espace (pas gagné ! lol )

Autres préférences : les photos 5 et 6. Belles réalisations.

Sinon pour du matériel: j'ai trouvé 2 sites, tu connaîtras peut-être mais je les mets pour ceux que ça pourrait intéresser (je n'ai jamais commandé sur ces sites, donc je ne sais pas s'ils sont bien ou pas)

http://www.lightpainting-addict.com/kit-microled-5-couleurs-p-4.html


http://www.my-urbex.com/collections/lightpainting

Voilà

Merci aussi pour le tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime10.06.11 23:59

Dream Art's a écrit:

@ Louis > J'aurais plutôt dis l'illustration & photographie, mais tout à fait d'accord avec toi, c'est dans tout les cas deux domaines à maitriser pour parvenir à faire ce que l'on souhaite. Pas de quoi pour le tutoriel, si tu as des questions après lecture, n'hésites pas ! Pour la 6 puis-je te demander ce qui t'y intéresses ? ☺

Paradoxalement c'est le personnage, net , bien pris malgré les mouvements et la longue expo.
Après il y a une symétrie non parfait qui casse à la monotonie de la scène

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime12.06.11 18:22

Salut les gens !

@ Aurélien > Mille merci ! C'est pas venu tout seul non plus (maitrise) et à mon avis j'ai encore beaucoup de chemin à faire (n_n)

@ Luluz > Honnêtement, je ne préfères pas du tout regarder ce genre de site pour le matos de light painting. Certes, ils peuvent proposer des prix parfois dérisoires. Mais la qualité du matériel s'en ressent. J'ai commandé un seul néon de chantier avec un site du genre une fois. Il m'a fait certes une bonne livraison, prix pas cher. Mais la lampe avait une durée de vie vraiment minable (du genre 3h d'autonomie contre 8h avec un autre néon de magasin.) Donc simple conseil, si tu veux pouvoir taffer longtemps, (et c'est le cas pendant une sortie light vu que tu dois en général répéter plusieurs fois avant d'obtenir ce que tu veux) vaut mieux une lampe qui dure, alors n'hésites pas à jeter un œil du côté de décathlon, rayon camping & baladeuse (néon) sans fil. Ou des enseignes de bricolages genre Castorama, Ikéa et compagnie. Tu trouveras ton bonheur en général de qualité et sans claquer une grande fortune Wink
Sinon Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon travail !

@ Taz > Héhé, j'espère bien que la scène n'est pas monotone après le boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 38
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime12.06.11 18:52

Dream Art's a écrit:
Salut les gens !

@ Aurélien > Mille merci ! C'est pas venu tout seul non plus (maitrise) et à mon avis j'ai encore beaucoup de chemin à faire (n_n)

@ Luluz > Honnêtement, je ne préfères pas du tout regarder ce genre de site pour le matos de light painting. Certes, ils peuvent proposer des prix parfois dérisoires. Mais la qualité du matériel s'en ressent. J'ai commandé un seul néon de chantier avec un site du genre une fois. Il m'a fait certes une bonne livraison, prix pas cher. Mais la lampe avait une durée de vie vraiment minable (du genre 3h d'autonomie contre 8h avec un autre néon de magasin.) Donc simple conseil, si tu veux pouvoir taffer longtemps, (et c'est le cas pendant une sortie light vu que tu dois en général répéter plusieurs fois avant d'obtenir ce que tu veux) vaut mieux une lampe qui dure, alors n'hésites pas à jeter un œil du côté de décathlon, rayon camping & baladeuse (néon) sans fil. Ou des enseignes de bricolages genre Castorama, Ikéa et compagnie. Tu trouveras ton bonheur en général de qualité et sans claquer une grande fortune Wink
Sinon Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon travail !

@ Taz > Héhé, j'espère bien que la scène n'est pas monotone après le boulot lol


Merci pour ton conseil concernant le matériel. Comme j'avais précisé, je ne connaissais pas du tout les sites et donc par conséquent non plus la qualité du matos vendu. C'est bien que tu le dises.
En ce qui concerne les graffs, ce que tu dessines a une signification ou pas? Et comment tu fais pour les inventer? Tu les imagines sur papier avant de les faire dans l'espace ou tu imagines et fais direct dans l'espace? Est ce que tu aurais des modèles de graff du style de la photo 2 à me conseiller pour commencer simplement?

Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime13.06.11 0:19

vraiment impressionnant la fluidité des mouvements sur la 2 Light Painting (+ Tutoriel) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime20.06.11 21:14

@ Luluz > Les 3/4 du temps oui j'ai une idée bien précise en tête de scène. Des fois je trace sur papier au crayon gris. Parfois j'irais le faire directement sur le lieu comme opening source. J'ai mis une vingtaine d'essai à réussir ce que j'avais précisément en tête mais du coup l'étape brouillon papier se retrouve à l'étape pratique.

Petite démo des quelques shoots que j'ai gardé de la séance pour arriver à Opening Source.
Light Painting (+ Tutoriel) Wipopeningsource
Tu vois à peu près comment j'ai procéder. (l'idée en tête étant la dernière image), j'ai tester les différentes lampes, une fois les bonnes choisies (laser vert+lampe de poche dynamo + gélatine rouge) j'ai exécuté une vingtaine de fois jusqu'à obtenir le bon résultat. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux partir sur une idée mise sur papier, ça aide à ne pas perdre du temps qui peut s'avérer précieux.
Aucun modèle à te suggérer, la meilleure suggestion que je peux te faire (comme la pire) c'est d'apprendre par toi même et d'essayer, de découvrir. Et ainsi tu pourras voir par toi même ce qui est réalisable ou non. Bien entendu tu peux regarder sur internet pour avoir une idée de tout ce qui est possible et déjà à été fait. Mais mieux vaut que tu ai tes propres idées "en tête" et que tu essayes de les créer ensuite ;-)
Et puis pour commencer simplement, essayes des formes simple, des mouvement rapides et aléatoires, regarde ce que ça donne. Expérimente, le début c'est les essais, le milieu c'est d'essayer ce qu'on veut faire, le vrai commencement c'est quand tu sais ce que tu veux et que tu y parviens !

@ Mundi > Merci ! Pas seulement sur la 2 j'espère ahah.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime03.08.11 5:27

Bonsoir à tous et à toutes.
Quelques petites nouveautés Pour Compléter le mois de Juillet.
Vers la mi-Aout je vous posterais celle de ce mois-ci.

11° Light Painting (+ Tutoriel) 223624_10150249795530986_46926115985_7972957_613930_n
GF2 / ISO 100 / 2.8 - 10" [url]

12° Light Painting (+ Tutoriel) 185223_10150249795315986_46926115985_7972952_5425119_n
GF2 / ISO 200 / 2.8 - 5" [url]

12° Light Painting (+ Tutoriel) 185168_10150241041130986_46926115985_7874190_5382934_n
GF2 / ISO 400 / 20 - 60" [url]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime03.08.11 19:37

13° Light Painting (+ Tutoriel) 263279_10150250010615986_46926115985_7975361_2321970_n
GF2 / ISO 400 / 2.8 - 100' [url]


14° Light Painting (+ Tutoriel) 281484_10150250010405986_46926115985_7975356_2013790_n
GF2 / ISO 200 / 22 - 60" [url]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime06.08.11 18:51

15° Light Painting (+ Tutoriel) 282544_10150252301620986_46926115985_7995745_4286390_n

16° Light Painting (+ Tutoriel) 284064_10150251845460986_46926115985_7991179_4716377_n

17° Light Painting (+ Tutoriel) 285100_10150252301150986_46926115985_7995736_5264136_nLight Painting (+ Tutoriel) Photo

18° Light Painting (+ Tutoriel) 251470_10150252301375986_46926115985_7995740_3096681_n

19° Light Painting (+ Tutoriel) 254774_10150252301035986_46926115985_7995734_4133360_n


Dernière édition par Dream Art's le 09.01.12 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime06.08.11 18:56

Bonne maitrise du sujet avec des compos sympas! Light Painting (+ Tutoriel) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : lumix TZ7
Dépt. ou Pays : Rennes / Brest
Date d'inscription : 18/08/2010

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime16.08.11 11:44

Super sympa, en vacances j'ai eu l'idée d'en faire avec les feux d'artifices aussi, mais je n'ai eu qu'une seul occasion de tester, avec une seul photo potable.
En tout cas c'est réussi félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcholou
Membre Validé
Membre Validé
Tcholou


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
APN : Lumix G2 Red + 14-42mm.
Dépt. ou Pays : 38 - NordIsére
Date d'inscription : 23/05/2010

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime25.08.11 18:57

Super sympa votre technique !!

Dommage que tout soit sur PileBouquin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime29.08.11 12:10

Dommage que tout soit sur Pilebouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime29.08.11 14:41

Pile -> Face
Bouquin -> Book

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime09.10.11 16:58

@ Wile : Sur facebook uniquement pour le logo+filigrane en gros, mais ça n'empiète pas sur la photo. Ensuite elles reste dispo sur mon flickr en HD (en esperant pour que l'anticlic droit soit réellement efficace)

Voici la nouvelle cuvée. Light Painting (+ Tutoriel) Aras_qui

20° Light Painting (+ Tutoriel) 6226088649_95a767f76a_z
Bolas P1180790 by Dream Art's

21° Light Painting (+ Tutoriel) 317600_10150302553005986_46926115985_8412659_1893627312_n

22° Light Painting (+ Tutoriel) 303176_10150302552710986_46926115985_8412656_1661605597_n

23° Light Painting (+ Tutoriel) 308123_10150302552810986_46926115985_8412658_1290091983_n

24° Light Painting (+ Tutoriel) 6226667448_c9daebd6a0_z
Moner Light by Dream Art's
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime09.10.11 17:10

L'anti-clic droit est inefficace à souhait. La tof est dans les fichiers temporaires et en affichant le code source de la page (Sous FF : Outil > Dev web > Code source de la page ou Ctrl + U, sous IE, il existe la même chose), tu as l'adresse de l'image. Là,ficher > enregistrer sous ...

L'anti-clic droit évite que ceux qui connaissent vraiment rien te la pique, mais ceux qui font ça en général savent très bien comment faire Wink

Sinon, la 20 est vraiment sympa. Dans un tunnel, peut-être qu'avoir le tunnel un peu plus en valeur aurait pu rendre quelques chose de plus "confiné" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime09.01.12 19:22

J'étais dans le tunnel ! Mais pas d'éclairage ou j'étais. Bonne idée en tout cas.
Merci Wile ! d'autre avis ?

---------------------------------------------

EDIT : quelques nouvelles prises Twisted Evil Cliquez sur les images pour le lien Facebook et commentaire associé à chaque photo.
Petit portrait familial
25° Light Painting (+ Tutoriel) 317150_10150358721845986_46926115985_8722209_1514672862_n

Test à la paille de fer
26° Light Painting (+ Tutoriel) 399656_10150454026915986_46926115985_9073504_429864491_n

Retour au tunnel avec la paille de fer cette fois.
27° Light Painting (+ Tutoriel) 386216_10150454027090986_46926115985_9073507_1370790715_n

L'apogée (que je referais trèèèès certainement pour les quelques défaut qu'elle comporte) Mélant Parkour, Feu, Bolas, Paille de Fer, et mise en scène.
28° Light Painting (+ Tutoriel) 396879_10150459897450986_46926115985_9095297_1154606612_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime13.01.12 14:42

Je ne suis pas spécialement fan du light painting mais cette dernière série est pas mal du tout Light Painting (+ Tutoriel) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime13.01.12 19:51

Merci du passage, ton commentaire est flatteur si tu aimes la série alors que tu n'apprécie pas le light habituellement haha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





Light Painting (+ Tutoriel) Empty
MessageSujet: Re: Light Painting (+ Tutoriel)   Light Painting (+ Tutoriel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Light Painting (+ Tutoriel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Light painting
» Light painting
» light painting
» Light Painting
» light painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: