| Baie des Naufragés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Baie des Naufragés Dim 12 Juin 2011 - 19:25 | |
| Plop à tous,
Voilà donc une petite photo sortie des tiroirs (3 ou 4ans) je me décide enfin à m'occuper d'elle, recadrage et post prod donc plus agrandissement car je voulais et je veux absolument la faire imprimer en format A3 (son cadre l'attends depuis un moment héhé) Et puis comme elle a plu à un nombre favorables de personnes sur ma page, je souhaitais avoir de réels retours sur ce que vous en pensiez (ou critique) mais si vous dites qu'elle est juste bien (ça m'étonnerait) c'est cool aussi.
Voilà la bête. 1° (cliquer pour accéder au HD & page Facebook)DESCRIPTION :- Spoiler:
Titre ► Pirates of Carribean Notation ► à vous de donner tiens Commentaires ► 1h de prise de vue pour obtenir la bonne photo et 10mn de retouche pour les contrastes, taille et ajouté le titre. Lors de la prise de vue, j'ai profité du fait qu'il y avait vraiment peu de monde sur les lieux. Oui c'est au Parc Walt Disney à 8h du matin. Un peu après ouverture. (30mn-1h plus tard le ponton était bondé) ORIGINE :- Spoiler:
Auteur ► Dream Art's Date de prise de vue ► 28/05/2007 Date de modification ► 04/06/2011 Nom du programme ► Adobe Photoshop CS4 (Windows) Copyright ► Jason Rodier-Lemesle IMAGES :- Spoiler:
APN ► DMC-FX33 (Compact) Pixels ► 6131x4598 Résolution ► 72dpi (passer à 300?) Profondeur de couleur ► 24 Représentation Couleur ► sRGB APPAREIL PHOTO :- Spoiler:
Marque ► Panasonic Modèle ► DMC-FX33 (image & Test) Focale ► f/2.8 Temps d'exposition ► 1/250secondes Vitesse ISOS ► 800 Compensation ► 0étape Longueur de la Focale ► 5mm Ouverture Maxi ► 3 Mode de contrôle ► Multi-points Distance au sujet ► ~20mètres Mode Flash ► Pas de flash, obligatoire Contraste ► Normale Source de Lumière ► Inconnu Équilibre des blancs ► Extérieur Zoom numérique ► 0 Version EXIF ► 0221 FICHIER :- Spoiler:
Nom ► P1000145 Type ► Jpeg sans raw Taille ► 22,1mo (PS : Petite suggestion, une catégorie "Mer/Eau" ça peut être sympa non ? Pour tout ce qui touche au bateau, photo sous l'eau, plage... etc. Je trouve que ça manque une catégorie comme ça ^^)
Dernière édition par Dream Art's le Dim 12 Juin 2011 - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Dim 12 Juin 2011 - 21:48 | |
| J'aime bien. Un peu centré, mais c'est pas si grave ... quelques détails : les détails fushia dans la partie basse sur la droite, l’ombre dans l'eau au fond et les planches, sur le pont à la poupe, qui n'ont pas de texture (enfin, sur cette version réduite). |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Dim 12 Juin 2011 - 22:15 | |
| Mwouaruaaahhaa, mais je te retrouve partout Wile ! :welcome1: Bon pour revenir à la photo, carrément d'accord, j'ai très mal gérer la luminosité (j'avais fait quelques shoots avant et la végétation derrière, apparaissaient alors très sombre.) Du coup sur celle-ci, le plancher du galion étant plus clair, en à pris un réel coup ^^ Je suis hyper déçu de pas avoir pu récupérer correctement le coup en post-prod pour les trop saturer :/ Après les isos me permettaient pas d'avoir une vraie qualité de grain héhé. Mais clair que t'as raison pour le coup Merci pour ton passage encore une fois :-) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Dim 12 Juin 2011 - 22:22 | |
| Comme t'es sympa, petit tuyau : sous toshop, tu peux telecharger des brush (brosses). Il y en a avec des textures ''bois'' ... Tu crées un calque, tu peints avec ces brosses en noir (en modifiant le sens et la taille au besoin) et tu passes le calque en mode incrustation. Ensuite jouer sur l'opacité pour atténuer un peu l'effet si besoin. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Dim 12 Juin 2011 - 22:36 | |
| Je n'ai ni vu le film ni été au parc Disney, mais il y a une ambiance qui se dégage de cette photo. Je suis juste un peu "déçu" que le mât soit coupé, mais peut-être qu'avec ça aurait laissé entrevoir un arrière-plan moins flatteur. Un truc que je n'ai pas compris : tu indiques "1h de prise de vue" ? surtout que tu dis que le ponton était ensuite bondé, j'y comprends rien ! |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Mar 14 Juin 2011 - 16:52 | |
| @ Wile > je connais, je les utilises souvent en retouche les brush en question, surtout quand on à une Cintiq, ça aide O:) Mais honnêtement je préfère pas incruster une texture bois par dessus l'image, c'est pas de la photo-manipulation que je fais en photo. Je préfère garder la photo et juste faire une simple post prod de contraste, lumière couleur, mais j'évite d'y incruster des éléments qui n'y sont pas à la base. Mais l'idée est très bonne !!! Surtout pour quelqu'un qui maitrise un tant soit peu.
@ Bidulon > C'est normal que tu n'y comprennes rien sur cette partie je viens de me rendre compte que je m'étais mal exprimé ! Entre 30mn & 1h pour l'apparition des premiers gens oui ensuite quand j'avais finis mon cliché (je dis 1h de prise de vue environ parce que j'ai shooté pendant une bonne heure pour avoir un cliché qui me convenait ^^) ce sont rameutés de plus en plus nombreux. donc impossible de faire une photo sympa après. Le film c'est dommage, il est vraiment sympa ! Le parc, bah si t'as gardé ton âme d'enfant il le sera tout autant ! Pour le mât effectivement coupé parce qu'après on voyait le reste du parc, si mon souvenir est bon c'était la zone Adventureland ou se trouvait le bateau et derrière de ce côté apparaissait le fameux Grand huit d'indiana Jones !!! Ca faisait moyen ^.^ Donc j'ai recadré lors du shoot pour n'avoir que la végétation.
D'ailleurs pour que vous puissiez vous faire une idée : ► PLAN WALT DISNEY Je me trouvais à l'endroit n°4 Sur le pont suspendu plus en hauteur, et on voit le ponton sur le plan qui traverse le bateau échoué.
PS : et bon sang je me goure, c'est pas 8h, c'est 10h ouverture du parc au grand public >_< EDIT : Personne n'a d'autres avis ?! ;-) oui impatient parfois je suis. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Mar 14 Juin 2011 - 22:59 | |
| photo agréable, j'aime bien le PT et le dynamisme donné par la proue du bateau qui sort du cadre un peu frustrée de ne pas voir plus haut.. mais je vois pas comment tu aurais pu faire! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Lun 20 Juin 2011 - 21:12 | |
| Plop, Et bien si j'aurais pu cadrer plus haut, et si le cadrage était trop serrer j'aurais pu composer l'image de deux photos & assembler ensuite en type panorama. (une tablette & Photoshop ça se fait très vite et bien manuellement) Mais en haut il y avait je le répète, Le grand 8 d’Indiana Jones qui apparaissait derrière les arbres :/ Je penses après vos réflexions que j'aurais vraiment du faire le shoot avec les arbres au dessus et quitte éventuellement à recadrer ensuite. Merci d'être passé CryingBear ! - Spoiler:
EDIT : D'autres avis ? Ca m'arrangerait vu que je compte aller la refaire a mon prochain passage n_n
(mais ou sont les gens huhu) |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Lun 20 Juin 2011 - 21:33 | |
| bonne photo et pt , mais tu me sais déjà a part avoir l'ensemble du bateau (mat) pour moi c'est tout bon |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Baie des Naufragés Mar 5 Juil 2011 - 18:33 | |
| Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baie des Naufragés | |
| |
|
| |
| Baie des Naufragés | |
|