Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide

5 participants
AuteurMessage
Titbretonne
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 5
APN : finepix S1500
Dépt. ou Pays : 77

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:12

Bonsoir, je voudrais acheter un reflex mais je n'y connais pas grand chose )=
J'aurais besoin de votre aide pour me conseiller svp?
Quel reflex choisir? une marque en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:18

Pfiou... Le genre de question difficile à répondre direct!

Un besoin spécifique, un budget?

Tu peux déjà parcourir le forum pour voir les demandes similaires à celle-ci, mais sans détails, il est totalement impossible de t'aider car tout les appareils du marché peuvent être adaptés à un utilisateur x ou y! Wink
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Titbretonne
Membre Validé
Membre Validé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:29

Ben je fais surtout du paysage et de la macro mais je pense que ce ne sont pas du tout les mêmes objectifs?
Je compte environ 1000euros pour le boitier et le(s) objectif(s)
Invité
Invité

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:37

bonsoir,ce ne sont effectivement pas les mêmes objectifs ,a savoir qu'un objectif dédier a la macro est plutôt cher.
en ce moment il y a de bonne affaires sur le Nikon D90 avec un objectif trans standart de base qui te permettra de faire du paysage,mais pas de la macro pour environ 800 euros pour l'appareil avec l'objectif,ou encore le Canon eos 550D a moin de 700 euros qui est égallement un bon appareil.
si je donne ces deux marques c'est pour la simple raison que c'est ces deux marques qui ont le plus grand chois d'objectif pour la suite.
sinon dans ces prix la toutes les marques ce valent ,il te faut allé dans une boutique,prendre les appareil en main et faire ton chois sur celui ou tu te sent le mieux Wink
Titbretonne
Membre Validé
Membre Validé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:44

Merci pour tes conseils, pour la macro il faudrait quoi comme objectif? il faut compter un peu près combien?
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:15

Pour un objo macro, ça va de 250 à 500e (occasion ou neuf), pour faire du paysage un objectif de kit peut suffire pour commencer...

J'aurais tendance à conseiller un vieux boitier pour privilégier de bons objos. Canon, Nikon, Pentax, Sony... tous feront du paysage et de la macro... Il faut choisir suivant le parc d'objo, les options "en plus", l'ergonomie, la dimension...

Et surtout: soit bien sûr que tu as besoin de passer au reflex, et que tu as bien exploité ton bridge. Car il n'est pas nécessaire de passer au reflex pour faire des photos que tu pourrais faire avec ton appareil (je ne connais ni ton appareil, ni ton sujet, donc je ne peut pas juger...).
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo

Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:01

Salut Titbretonne du 77, ça me fait bizzare moi qui suis né dans le 77 et qui suis breton depuis mes 7 ans Besoin d'aide Biggrin
Pas besoin forcement d'objectif macro pour en faire, surtout pour débuter, perso j'utilise une bonnette qui s'adapte sur n'importe quel objo et qui coûte une cinquantaine d'euros, si tu veux voir des exemples tu peux visiter mon site.

Sinon je ne pense pas qu'il fasse obligatoirement choisir un boitier par rapport à la taille de sa gamme d'objo, car pour acquérir un nouvel objo régulièrement, faut beaucoup d'argent, et dans certaines marques, les plus marketées, c'est très souvent bien plus cher.

Lorsque j'ai choisi mon réflex j'avais environ le même budget que toi, j'ai pris un boitier adapté à mes critère de légèreté et maniabilité, avec un grand angle, un zoom et une bonnette pour la macro, avec ça je me suis dit que j'en aurais déjà pour un bon bout de temps pour parfaire ma technique, ce fut le cas et j'ai toujours la même config, cette année je vise un 50mm et un flash annulaire, et la marque que j'ai choisi me le permettra financièrement là ou pour d'autres j'aurais du patienter encore un moment Besoin d'aide 1305401286
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:55

Si tu n'y connais pas grand chose alors pas de problème, voilà la solution pour t'y connaître un peu plus Besoin d'aide Biggrin --> http://panasonicfz.easyforumpro.com/t47053-passer-au-reflex-pourquoi-et-comment-choisir-son-boitier

Ensuite jette un oeil (et même plusieurs yeux !) à toutes les sections suivantes ( http://panasonicfz.easyforumpro.com/c18-discussions-sur-les-autres-apns ), on y conseille TRES souvent des gens sur le choix de leur marque et/ou de leur objectifs, donc tu trouveras certainement des gens qui avaient le même budget que toi et les mêmes "besoins" en photo.

Enfin n'oublies pas de passer en magasin pour "tester" les boitiers, regarder les options accessibles, la prise en main, c'est important également, même si un boitier n'est pas fait pour durer toute la vie.

Choisir un reflex est un travail de longue haleine... Bon courage ! Wink
Titbretonne
Membre Validé
Membre Validé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:57

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'envisage de prendre le nikon d90 mais j'ai regardé sur internet et il le proposent avec différents objectifs 18-105; 18-200; 18-270; 16-85.. à quoi correspondent ces chiffres? Quel(s) objectif(s) devrais-je prendre?
Et une tite dernière question qu'est-ce que la sigma?
Merci.
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:42

Sigma est une marque d'objectifs, qui peuvent être montés sur différents boitiers (canon, nikon, Pentax, Sony...). Attention, Un objectif Sigma est automatiquement spécifique à une marque donnée, et il faut bien vérifier que la monture correspond à celle de l'appareil photo.

Les chiffres correspondent à ta focale... On va dire que ça correspond au champ que tu capteras: un chiffre petit te permettra de voir large, on appelle ça grand angle (pour du paysage...), un grand chiffre permettra de voir quelquechose de loin précisement, on appellera ça téléobjectif (pour prendre des animaux...).

Et pour plus de détails... Relis le poste de Basi, et surtout ceux qu'elle te conseille d'aller voir! http://panasonicfz.easyforumpro.com/t47053-passer-au-reflex-pourquoi-et-comment-choisir-son-boitier

En particulier les points 2 et 5 Besoin d'aide 1305401286

Et je me repète: assures-toi de bien avoir fait le tour de ton appareil photo avant de passer au reflex, car l'achat d'un reflex sans les connaissances techniques qui vont avec ne va pas automatiquement t'apporter grand chose. Il vaut mieux bien te faire la main sur ton bridge, ce qui te permettra de mieux choisir ensuite un reflex!
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex

Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:17

Titbretonne a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'envisage de prendre le nikon d90 mais j'ai regardé sur internet et il le proposent avec différents objectifs 18-105; 18-200; 18-270; 16-85.. à quoi correspondent ces chiffres? Quel(s) objectif(s) devrais-je prendre?
Et une tite dernière question qu'est-ce que la sigma?
Merci.

je ne voudrais pas être blessant mais objectif (c'est le cas de le dire Besoin d'aide Aras_qui )
vu que tu ne sais pas ce que ces chiffres veulent dire, n'achète surtout pas de reflex!!
plus tard, bien plus tard! prends-toi un bridge avec une bonnette macro, lis des cours sur la photo, les bases, les réglages, composition, ... quand tu maitriseras, si tu te sens coincé et que tu as le budget pour évoluer, il sera temps de se demander quel reflex acheter!

le nombre de rigolo qu'on voit avec un reflex monté du 18-55 en kit en mode tout auto! vive l'argent jeté par la fenêtre!
mais bon, on continue à entendre à côté "waw, t'as un reflex, tu dois faire de belles photos avec ça!"
scratch
pathétique mais réel...
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Besoin d'aide
Page 1 sur 1