Bonjour à tous.
Je me balade sur ce forum depuis pas mal de temps déjà et j'y ai déjà lu des choses intéressantes. Je ne me suis jamais inscrit car je suis par nature un type assez réservé qui ne partage pas beaucoup ses états d'âme. Honnêtement, l'idée de m'inscrire m'est venue car j'ai du matériel à vendre susceptible d'intéresser certains d'entre vous, ce qui rendrait service d'un côté comme de l'autre, c'est évident. j'ai donc passé deux annonces et quasi instantanément l'un de vos usagers m'a écrit très gentiment pour m'indiquer que le site n'était pas un site de vente et qu'il valait mieux que je me présente d'abord sous peine de voir mes annonces supprimées. Ca n'a pas trainé ... car dans le quart d'heure suivant, j'ai reçu deux messages me signalant que mes annonces avaient été annulées comme n'étant pas rédigée dans les formes requises par le forum.
je souhaite donc dire haut et fort dans ce forum à ceux qui maitrisent parfaitement l'informatique (essentiellement les jeunes), que ça n'est pas évident pour tout le monde et surtout pour les gens de mon âge qui n'ont connu que le porte-plume et la machine à écrire.
En attendant d'essayer, je dis bien essayer de rédiger mes annonces dans les formes requises (il faut que je comprenne), je vais donc me présenter ainsi qu'il m'a été demandé (même si je l'ai déjà fait auprès du monsieur qui a sanctionné mes annonces et dont je me demande si c'est un Humain ou un ordinateur, tant la réaction a été rapide).
J'ai 68 ans, je suis fada de photographie depuis que j'ai été en âge de prendre conscience "ça" existe.
J'ai possédé des dizaines et des dizaines d'appareils photos de tous genres et de toutes marques,.
Mon premier appareil était un "Elgy lumière" qui utilisait autant que je me souvienne, car ça remonte à la nuit des temps, des films 35mm mais utilisés en 1/2 format (18x24mm). Mon premier boitier sérieux était un appareil fantastique : Yashica électro 35 avec un viseur à la leica M (mise au point télémétrique) une optique fixe de 45mm f1,7 (excellente). Depuis j'ai eu à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. du Nikon 35TI au Roleix 6x6 mono objectif en passant par un Konica Hexar (superbe appareil), leica M6 et M7 (pas le M9), Pentax 4,5X6, j'ai eu au moins trois ou quatre boitiers CANON argentiques, et autant de NIKON etc... la liste serait trop longue. J'ai commencé à utiliser un ordinateur à presque 40 ans contraint et forcé par mon travail. Je n'ai jamais utilisé qu'un logiciel de traitement de texte et internet était un sujet tabou.
Pour moi les mots informatique et ordinateur étaient synonymes de travail et j'avais toujours dit que le jour où je prendrai enfin ma retraite, je ne voulais plus entendre parler d'ordinateur. C'était compter sans mon virus de la photo.
J'ai basculé très tard sur le numérique et du coup j'ai replongé dans l'informatique à fond la caisse.
Depuis j'ai commencé avec un NIKON (bi-corps dont j'ai oublié le nom) un leica digilux 2, un bridge Fujifilm, j'ai eu plusieurs boitiers Canon dont un 5D , un 5DMk 2 et un 7D et trois boitiers NIKON dont un D2H. J'en passe et des meilleurs, J'ai en jusqu'à 8 appareils en même temps au temps de l'argentique et jusqu'à 4 en numérique.
J'aime la photo, mais j'aime aussi le matos par lui même, vous l'aurez compris.
à + (j'espère car vu l'accueil c'est mal barré !..........)