Vu sur le forum chasseurs d'images :
Se reconnaitra qui le voudra....
Janvier:
J'ai fait une photo du chat avec un jetable. Affreux. Va falloir acheter un reflex numérique. On m'a conseillé le D300s. Ah, ils vont voir maintenant !!!
Février:
L'objectif kit ne me convient pas. Pas net pour deux sous, pas de flou artistique, un bokeh nerveux et degueu... J'ai de nouveau photographié le chat - les moustaches sont pas nettes, un peu grasses sur les bords...
Mars:
Je me suis payé un 17-55/2.8. Aigu comme un rasoir. J'ai photographié le chat - on voit chaque petit poil de moustache ! Ah, ils vont voir maintenant !!!
Avril:
Le DX, c'est pour les cons ! Je me suis pris un D700. Je photographie maintenant le chat dans le noir complet, a ISO 25600. J'ai du changer le 17-55 pour un 24-70.
Mai:
L'étendue des distances focales est insuffisante. Le chat se cache sur l'armoire. Je me suis pris un 14-24 et un 70-200/2.8. Maintenant je photographie les chats sur les toits des voisins.
Juin:
Je comprends maintenant pourquoi les vrais photographes utilisent des focales fixes. J'ai photographié le chat avec - on voit une paire de moustaches nettes, le reste est agréablement flou. Ils vont voir maintenant.
Juillet:
J'ai lu sur le forum que les optiques modernes n'ont pas de signature artistique. Je me suis fendu de quelques classiques manuels: 50/1.2 et 85/1.8. J'essaie encore de faire le net sur le chat, mais il est rapide, le petit salaud...
Août:
On s'est foutu de mon chat sur le forum. Parait il - mon horizon penche. J'ai pris un Gitzo Carbone avec triple bulle, tête titane et stabilisateur gyroscopique. Ils vont voir maintenant !!!
Septembre:
On racontera ce qu'on voudra - les photos numériques manquent d'âme, de chaleur et de corps. Je me suis pris un F6. Je me délecte du grain nerveux et sportif du Provia, de la douceur moite du Velvia et de la noblesse bleusanguine du Maco Orthochromatique. Les poils de chat sur les scans sont un peu chiants, remarque...
Octobre:
Ces crétins du labo ont paumé mes pellicules avec le chat dessus. Je me suis payé un Durst. Le chat apprend doucement a vivre sous lumière rouge.
Novembre:
La sagesse vient avec l'expérience. J'ai revendu toutes mes merdes nikonesques a quelque blaireau débutant, avec l'armoire dehydratante pour les optiques. Je me suis pris un M7. Ca, c'est du vrai modelé !!! Bon, le chat sort du champ constament, j'arrive pas a calculer le parallaxe suffisamment vite.
Décembre:
J'ai vraiment été con... Exit ce piège a snobs leiquesque, me voila heureux possesseur d'un Blad (j'ai un temps considéré le Bronica, mais je me suis dit - assez de compromis). J'ai essayé de placer quelques photos du chat sur le marché pour me payer un dos numérique, mais personne ne les a aimées. Remarque - c'est normal, vu les merdes utilisées... Alors j'ai du revendre la bagnole. Toujours pas suffisant pour un dos numérique, mais ça m'a permis de m'équiper en éclairage de studio.
Janvier:
Mine de rien - c'est lourd quand même, un Blad... Je l'ai laissé tomber sur le dos du chat, maintenant il rampe sur les deux pattes du devant. Vu sa vitesse, c'est quand même bien plus confortable a photographier. Et puis les photos sont plus dramatiques.
Février:
Enfin !!! Victoire !!!
Le Blad attend sagement dans l'armoire. J'ai photographié le chat avec un stenopé Holga. J'ai eu des commentaires très positifs sur Anti-photo point fr. Curieusement, tout le monde pense que c'est un autoportrait...
Mars:
Houuuraaah !!! Je me suis payé une chambre 4x5". Je l'ai montrée au chat, qui a miaulé tristement, rampé jusqu'au rebord de la fenêtre et plongé du 16ème. Je suis descendu et ai pris des photos de sa dépouille sanglante avec mon téléphone portable. Je les ai publiées sur le forum histoire d'expérimenter, et elles ont été votées photos du jour !!! C'est un peu dommage pour le chat, remarque...
Tout compte fait, je me rends compte que l'effet aurait été bien plus dramatique si je l'avais pris du 16ème a travers branches et feuillages avec un gros télé...
Je crois que j'ai besoin d'un reflex numerique. Et d'une paire de chats.