Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Bague Metabone Ven 24 Juin 2011 - 19:25 | |
| Bonjour, bonsoir, Depuis quelques mois, j'ai une bague Metabones µ4/3 - C.mount. Sur GF1, c'est extra. Depuis peu, j'ai aussi un OLY EP2. La bague ne passe pas sur ce boîtier !!! Elle entre, se tourne sur 1 ou 2 mm, puis ... fini. Je n'ai évidemment pas forcé. Quelqu'un a-t-il connu ce problème, et surtout, quelqu'un a-t-il une solution Merci, Salut. |
|
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Bague Metabone Ven 24 Juin 2011 - 20:45 | |
| Ton EP2 est tout neuf ? Alors c'est normal, sa monture est encore "vierge", faut y aller progressivement et ça va passer Aucune raison pour que ça passe sur l'un et pas sur l'autre... la monture est strictement identique. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague Metabone Ven 24 Juin 2011 - 21:03 | |
| sinon y'a cette solution : ................................ |
|
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Bague Metabone Sam 25 Juin 2011 - 8:52 | |
| - Surefoot a écrit:
-
...Aucune raison pour que ça passe sur l'un et pas sur l'autre... la monture est strictement identique. Aucune raison, montures identique... mais ça coince sur l'un, pas sur l'autre !!! Toutes mes optiques se montent indifféremment sur mes boîtiers. Pour elles, il ne faut pas plus de force pour les tourner dans la baïonnette Oly que dans GF1. Je pense qu'il doit y avoir des différences dans les tolérances d'usinage entre Oly et Pana, et la bague ne doit pas être usinée avec une très grande précision. Je pense que je vais trouver de la pâte à polir et tenter de l'amener à la raison. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Metabone | |
| |
|