Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Impossible de les avoir ces Libellules

+3
kened
tazmen3
U-derzho
7 participants
AuteurMessage
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho

Masculin Nombre de messages : 1109
APN : FZ38 + DCR 150 + Filtre ND 16
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

Impossible de les avoir ces Libellules Empty
MessageSujet: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:51

J'ai passé ma journée à chasser les libellules avec ma nouvelle DCR-150... lol!
1- Impossible de les repérer
2- Impossible qu'elles se stabilisent plus de 5 secondes
3- Impossible de les avoir avec la DCR-150 (En effet, soit je m'y prends mal avec le 38, soit il faut être à 30cm pour pouvoir une MAP potable...d'ailleurs si quelqu'un a des astuces ou un mode particulier sur l'APN pour shooter avec une DCR je suis preneur).

... Donc au bout du compte shoot sans DCR pour les libellules...(je sais le bokeh est pas génial, mais si j'avais pu shooter avec la DCR ) Impossible de les avoir ces Libellules Aras_qui

1-
Impossible de les avoir ces Libellules 6sD3qTjFyzHbLuG

2-
Impossible de les avoir ces Libellules PF21kEsdo5GRCfy
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3

Masculin Nombre de messages : 3331
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:10

J'aime bien la 2
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:17

Je suis dégouté de pas avoir pu les shooter avec la DCR...j'aurai obtenu un meilleur Bokeh...

Merci Taz' Impossible de les avoir ces Libellules 1305401286
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened

Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:19

U DERZO JE t'ai envoyé un mp Wink
http://500px.com/kened
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:29

Ouep j'ai vu Kened, merci! (d'ailleurs j'y ai répondu)!

Je viens de revoir ton dernier post...bon soit...la coccinelle d'accord! Mais le Calopteryx (photo 1) je sais pas comment tu as fait pour t'approcher autant avec la DCR!

Encore merci pour la réponse l'ami Impossible de les avoir ces Libellules 1305401286
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:38

Belles prises, mais dommage pour le bokeh et les contrastes un peu violents.

C'est vrai que les libellules c'est coton à shooter, j'en avais approché une de très près mais c'était bien la seule fois.

Pour ces bestioles (idem pour les papillons et les calopteryx/agrions), t'as qu'à faire comme moi : je ne passe pas mon temps à les chercher et à leur courir après, mais je me fie plutôt au hasard des rencontres.

Et franchement, ça évite de s'énerver et le rendement n'est pas moins bon !

Le tout c'est de les approcher (attention à ton ombre et descendre à leur niveau doucement), mais ensuite elles restent généralement en place une fois cette étape franchie.

Autre tactique que j'adopte : "loin" de la bête, se positionner en canard et avancer comme ça lentement ; attention quand même, à faire quand il n'y a pas trop de monde, tu passes vite pour un taré ! Impossible de les avoir ces Libellules Biggrin
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

Masculin Nombre de messages : 5643
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:25

bidulon a écrit:

Autre tactique que j'adopte : "loin" de la bête, se positionner en canard ! Impossible de les avoir ces Libellules Biggrin

c'est vraiment une obsession lol!

dommage pour le bokeh un peu fouilli , mais avec le fz38 ....
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²

Masculin Nombre de messages : 13146
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:16

Shooter les libellules avec le FZ38 et la 150 me semble difficile... Perso, les insectes de cette taille ne "tiennent" pas dans le cadre de la photo, ils sont trop gros (faute à ce f... vignettage en dessous de zoom X5...).
Quant à la MAP, plus de 30 cm du sujet = photo floue Impossible de les avoir ces Libellules 1388759516
ludovic.a
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:53

bidulon a écrit:

Autre tactique que j'adopte : "loin" de la bête, se positionner en canard et avancer comme ça lentement ; attention quand même, à faire quand il n'y a pas trop de monde, tu passes vite pour un taré ! Impossible de les avoir ces Libellules Biggrin
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:46

mundi17 a écrit:
bidulon a écrit:

Autre tactique que j'adopte : "loin" de la bête, se positionner en canard ! Impossible de les avoir ces Libellules Biggrin

c'est vraiment une obsession lol!

dommage pour le bokeh un peu fouilli , mais avec le fz38 ....

Et oui mais avec le 38 et sans DCR le bokeh c'est pas coton...Comme le dit E=DS², soit tu as du vignettage soit tu es à plus de 30 cm et la c'est le Flou total lol!

Donc quand tu en as une sous la main tu shootes vite Rolling Eyes

C'est pour ça que je réfléchis déjà très sérieusement à m'acheter un Reflex Wink (le 500d ou le 550d dont les prix descendent).

En tout cas merci pour les com's les amis Impossible de les avoir ces Libellules 1305401286
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible de les avoir ces Libellules   Impossible de les avoir ces Libellules Icon_minitime

Impossible de les avoir ces Libellules
Page 1 sur 1