Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

G3 ou Nex-5 ?

+32
geraldb
Morrighan
lucidmood
The Shield
Dream Art's
chrisfer
kapudan
ADidier
AFNICE06
Tounkayen
Corbes
Cani
effel74
rahan1976
lenuisible
blueblizz
photodimanche
bidulon
busdriver
STEFFANOO
jb89100
praoul
bruno92120
Olf
cortex
canler
Fr3d0
Surefoot
Aero67
GILLOU29
Satjc
jeremyz
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jeremyz
Membre Validé
Membre Validé

APN : NA
Dépt. ou Pays : 95

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:45

Bonjour !

je suis nouveau sur le forum et un noob en photo ! Cependant je souhaite changer mon vieux compact pour un truc plus sympa qui fait de bien belle photo !
Autant etre clair des le debut, je suis pas du tout un pro ! Mais un amateur qui aime bien les belle photo et qui aimerait bien faire pareil !

Je suis à la recherche d'un appareil leger facilement transportable avec un bon rendu, sans être trop onéreux au niveau tarifaire :p ( c'est la raison pour laquelle je m'oriente plus vers l'hybride que le reflex traditionnel).

- J'etais tenté par le G3, mais en fouillant sur le forum j ai cru comprendre que l'objectif de base14-42 n'etait pas de tres bonne qualité... disons que 700E quand la qualité n'y est pas ca fout un peu les boules... et j'ai pas l'argent pour mettre plus que 700E. (j'ai cru comprendre que l'objectif 14-45 mm etait beaucoup mieux. Mais bon meme avec le boitier nu ca fait quand meme 900E en prenant cette objectif. Y'a t-il une vrai difference de qualité d'image pour un novice ?

- Sinon j'hesité avec le nex 5 de sony, je dois dire que pour l'avoir testé chez un ami il est assez seduisant est relativement leger !

Bref je sais que je suis sur un forum panasonic, mais je pense que vous êtes suffisament objectif (lol sans jeu de mot) pour juger quid des deux appareils vaut le plus le coup.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:19

Le 14-42 est en effet moins bon que le 14-45, mais il reste quand même un bon objectif, donc il ne faut pas que tu t'arrête là, surtout que le 14-42 serait meilleur que l'objectif du kit du Sony.

Maintenant, dans l'esprit du NEX, tu as le Lumix GF3, qui sera aussi très compact et surtout moins cher que le G3.

Maintenant, entre Sony et Panasonic, à toi de voir, le Sony a une meilleur gestion du bruit, mais le Panasonic à aussi d'autres avantages non négligeable.

Bonne recherche Wink

jeremyz
Membre Validé
Membre Validé

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:26

merci de ta réponse Satjc.
Et au niveau du rendu ? Le G3 est bien meilleur ? je suppose que je peux faire plus de chose avec qu'avec un nex-5 ?
Apres j'attends vraiment d'avoir eu le G3 en main pour vraiment de décider.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:40

Le G3 est un peu plus dédié expert que le NEX, mais au niveau des résultats, tu auras plus ou moins la même chose.

Ce qu'il faut savoir, c'est pour le moment, le NEX ne propose pas beaucoup d'objo, alors que chez Panasonic, même si ils sont cher, il y en a beaucoup plus.

Si tu veux du compact, regarde le GF3, pas de viseur, mais il pourrait te plaire Wink

Le gros avantage du G3 par rapport au NEX, c'est le viseur et l’écran orientable, mais va faire un tour à la Fnac pour le prendre en main, tu verras, c'est différent de Sony Wink

jeremyz
Membre Validé
Membre Validé

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:42

Merci beaucoup pour tes réponses claires et éclairées Smile Je vous tiendrai au courant !
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:59

G3 ou Nex-5 ? 1305401286 salut Jeremiz !

quelques retours sur le Sony NEX 5, si tu ne les a pas déjà parcourus...!

tu peux lire mes sujets dans cette rubrique : http://panasonicfz.easyforumpro.com/f86-sony

comme le précise Satjc... "Le G3 est un peu plus dédié expert que le NEX, mais au niveau des résultats, tu auras plus ou moins la même chose."

pour ce qui est des optiques, Sony doit mettre 5 objos sur le marché fin 2011, donc il est vrai que le choix est plus limité dans l'immédiat... et ce d'autant plus que je ne conseillerais pas de prendre le pancake 16mm 2,8 pour sa qualité toute relative, le 18/55 (pratiquement équivalent au 14/42 Lumix) avec son rapport 1,5 aps-c est bien suffisant pour la majorité des sujets ordinaires à mon avis, et lui pique bien !

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67

Masculin Nombre de messages : 63
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : Alsace

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:10

Je suis dans la même réflexion G3 ou Nex5 ... au G3 l'écran orientable, le flash et la visée , au nex une bonne tenue dans les hautes sensibilité. J'attends la prise en main d'un G3 pour faire mon choix ...
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:47

Aero67 a écrit:
une bonne tenue dans les hautes sensibilité.
Le G3 aussi...
Invité
Invité

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:18

jeremyz a écrit:
je suis ... un noob en photo !
Cependant je souhaite changer mon vieux compact pour un truc plus sympa qui fait de bien belle photo !
Autant etre clair des le debut, je suis pas du tout un pro ! Mais un amateur qui aime bien les belle photo et qui aimerait bien faire pareil !
l'expérience et la connaissance sont peut-être les premières choses à acquérir !!!
Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:27

Squirrel a écrit:
jeremyz a écrit:
je suis ... un noob en photo !
Cependant je souhaite changer mon vieux compact pour un truc plus sympa qui fait de bien belle photo !
l'expérience et la connaissance sont peut-être les premières choses à acquérir !!!

Il semble que oui, à confirmer ! La prise en mai sera le différenciateur, sachant que j'ai une préférence pour le G3 qui me semble plus complet (visé, flash, écran orientable), lui manque plus qu'un bon objectif style en 24/36 24 - 135 ou 24- 200 et ce serait parfait pour emmener partout !
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0

Masculin Nombre de messages : 370
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:28

Rien que pour la présence du viseur je choisirais le G3...
ce viseur me manque beaucoup sur mon GF1...
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:43

Aero67, le 14-140 couvre la portée des zooms que tu mentionnes. Ceci dit ce ne sont pas les meilleurs objectifs de la gamme...
Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:22

14-140 cela fait 28-280 ? Je cherche un grand angle de 24 au minimum ce qui ferait 12-140, j'avais un Nikon avec un 24-135 et je troubvais cela parfait ...
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:28

Plus tu augmentes le facteur de zoom plus l'optique est mauvaise...
Il y a un excellent ultra grand angle sur micro 4/3, le 7-14mm. Une focale fixe 12mm arrive le mois prochain aussi.
Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:33

Yes, que du bon à venir pour étoffer cette gamme ...
canler
1 Gb
1 Gb
canler

Masculin Nombre de messages : 121
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:49

Répondre à Geremyz :
La dernière génération des Lumix "G" est incontestablement supérieure .
(de toute façon , ne t'attends pas à ce que , sur un forum Panasonic , on t'envoie chez Sony , ou ailleurs) .
Pour moi , la réussite (quantitative) des "Nex" , est principalement due à la grande habileté des commerciaux de chez Sony , c'est-à-dire d'avoir appelé leur appareil "Nex" .
Phonétiquement , dans le langage parlé international , "Nex" ressemble à "next" , qui veut dire : "prochain" . En clair : mon prochain (appareil) . Et hop ! c'est vendu .
Les esprits fortement conditionnés et formatés par la pub , tombent dans le traquenard .
C'est aussi simple que cela .
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:27

canler a écrit:
Répondre à Geremyz :
La dernière génération des Lumix "G" est incontestablement supérieure .
(de toute façon , ne t'attends pas à ce que , sur un forum Panasonic , on t'envoie chez Sony , ou ailleurs) .

incontestablement supérieure...? sur les optiques et pour le moment, c'est possible... mais sur le boitier, j'en doute fortement...

je suis toujours surpris par les commentaires qui sont fait seulement à l'appui des tests publiés par les revues... ces comparaisons, pour moi en tout cas, ne valent pas la pratique d'un matériel au delà de la prise en main !... c'est à mon sens la seule façon de se faire une opinion sur un appareil donné !

.... le Forum Panasonic est libre, et n'envoie pas ses membres vers une marque plutôt qu'une autre, il n'est que de voir l'équipement varié des inscrits participants !

canler a écrit:
Répondre à Geremyz :

Pour moi , la réussite (quantitative) des "Nex" , est principalement due à la grande habileté des commerciaux de chez Sony , c'est-à-dire d'avoir appelé leur appareil "Nex" .
Phonétiquement , dans le langage parlé international , "Nex" ressemble à "next" , qui veut dire : "prochain" . En clair : mon prochain (appareil) . Et hop ! c'est vendu .
Les esprits fortement conditionnés et formatés par la pub , tombent dans le traquenard .
C'est aussi simple que cela .

... c'est une façon de voir les choses, mais l'engouement des utilisateurs des Nex qui apportent la preuve fondée des qualités indéniables de cet hybride...!

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:33

G3 ou Nex-5 ? 2054591797 Avec Gillou, le NEX sera comme j'ai dit au départ, meilleur que le G concernant la montée en ISO au niveau de la gestion du bruit, maintenant, la gamme d'objectif de Panasonic est au dessus des objos Sony, il faut donc choisir en connaissance de cause, le bon boitier Wink

Maintenant, au niveau des résultats, je pense que l'on arrivera à avoir une bonne qualité avec l'un ou l'autre, il faut donc maintenant que tu fasses ton choix par rapport à la prise en main et à l'encombrement, ils ont tous les deux leurs avantages et inconvénients Wink

Maintenant, il faut savoir que le 1600 ISO du NEX devrait être meilleur que celui du G3, mais ce sont des sensibilités que l'on utilise pas tous les jours, donc il faut bien réfléchir à tes besoins et prendre le bon boitier qui te correspond Wink

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:06

Une comparaison à iso 3200 (soyons fous) entre le G3, le NEX 5, le Canon 600D et le Nikon D5100:
G3 ou Nex-5 ? I-5M3NR23
Jeu: devinez qui est qui Very Happy
Et c'est un crop 1:1 d'un détail infime (même pas dans le plan focal au passage, c'est juste pour montrer la gestion du bruit)... C'est réalisé en studio avec un éclairage identique et calibré.
Invité
Invité

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:10

Surefoot a écrit:
Une comparaison à iso 3200 (soyons fous) entre le G3, le NEX 5, le Canon 600D et le Nikon D5100:
G3 ou Nex-5 ? I-5M3NR23
Jeu: devinez qui est qui Very Happy
Et c'est un crop 1:1 d'un détail infime (même pas dans le plan focal au passage, c'est juste pour montrer la gestion du bruit)... C'est réalisé en studio avec un éclairage identique et calibré.
Juste une question: lequel, parmi ces quatre tas informes, faut-il visuellement préférer ???
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:16

J'ai bien expliqué qu'ils ne sont pas dans le plan focal, donc normal que tout est flou. C'est juste une comparaison de bruit, pour une comparaison des détails en zone nette je peux poster une autre image...
(edit) et voilà:
G3 ou Nex-5 ? I-dnBKh7P
ils sont dans le même ordre que la première image, à vous de deviner qui est qui...
Invité
Invité

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:39

.. A B
1
2

B2 pour le bruit
A1 pour le piqué

Quant à savoir le who's who... I give my tongue to the cat !
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:52

L'idée c'est de montrer que ce n'est pas le critère déterminant pour choisir son appareil (peut-être à part celui qui lisse absolument tout au prix d'une forte perte de détails..).
canler
1 Gb
1 Gb
canler

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:38

Répondre à Gillou29 (notre doyen : 81 ans !) :
Bon , allez ... je te l'accorde : le "incontestablement supérieur" de mon post précédent contient une part de boutade . (quoique ... quand la devinette de Surefoot ci-dessus aura livré son secret ...) .
C'est sûr que , quittant un ancien FZ50 (à très petit capteur , 1/1,8") pour un Nex (à grand capteur) , tu ne pouvais qu'apprécier ton Nex .
Les différences de résultats entre Canon , Nikon , Pentax , Panasonic , Olympus , Sony , Fuji ... deviennent tellement ténues , qu'il ne nous reste plus que de faibles arguments , pour prêcher chacun pour notre paroisse .
Suivre les différents autres forums-photo en atteste , certaines discussions sont même parfois très violentes . Sur ce point , le forum Lumix est plutôt calme .
Cela dit , nous , les "vieux" photographes de l'argentique , avons bien plus tendance que les "jeunes" à nous émerveiller des prouesses techniques de nos appareils numériques respectifs .
Dommage que nous ne soyons pas plus voisins , on aurait pu comparer nos matériels sur le terrain , dans la vraie vie , en faisant rigoureusement les mêmes photos , dans les mêmes conditions .
Allez , Salut , noble et vénérable vieillard chenu .

Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:32

Intéressant comme comparatif, mais cela montre bien qu'en grossissant "anormalement" certain détail on voit certaine chose, mais on ne fait pas de poster pour de la pub !

A - rendu des couleurs tirant vers le rose plutôt que vers le rouge, donc à priori pas terrible, détails du visage trop marqué
B - bel équilibre sans trop de lissage
C - pas terrible sur la montée en iso, mais bel équilibre sur la deuxième photo
D - La meilleure en iso, la plus lissée dans la deuxième photo

mon quarté B, C, D, A !!!!!!!!!!

Voilà ma modeste contribution, curieux de voir qui est qui ?
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:34

Pour le rendu colorimétrique, ne pas y prêter attention, dpreview ne le calibre pas entre les appareils, donc suivant le réglage de BdB il peut varier sensiblement. Note que pour ce test A est le plus juste (neutre), suivi de B, les 2 autres sont trop saturés dans le rouge. Mais bon la BdB ça se change totalement en RAW, au besoin.
Note que D donne une "meilleure montée ISO" au prix d'une perte totale de tous les détails de l'image... c'est du lissage plutôt excessif. En général les gens préfèrent garder plus de détails (comme le font A et B).
Si tu veux une image totalement lisse à iso6400 sans aucun détail, un compact suffit largement lol!
(edit) j'étaye un peu mon argument:
http://www.lesnumeriques.com/comparaisons-photos-compacts-canon-presque-vainqueur-news-18803.html
On peut toujours lisser une image qui a beaucoup de détails, mais on ne peut pas retrouver des détails perdus par du lissage...
canler
1 Gb
1 Gb
canler

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:59

Alors , Surefoot !
On attend toujours la solution de ta devinette : Qui est qui ?...
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:18

Tu le dis toi-même:
canler a écrit:
Les différences de résultats entre Canon , Nikon , Pentax , Panasonic , Olympus , Sony , Fuji ... deviennent tellement ténues , qu'il ne nous reste plus que de faibles arguments , pour prêcher chacun pour notre paroisse .
Est-ce vraiment important ? Le "pixel peeping" me fatigue, tout autant que ceux qui achètent des D3S ou 5D2 pour avoir du ISO 25600 mais qui shootent uniquement à ISO 100 avec le kit zoom tout pourri. Mon idée ici était de montrer que les différences sont insignifiantes au pixel près, à moins d'aimer scruter ses images au microscope.

Il y a des arguments pour prendre tel ou tel système qui sont bien plus justifiables, tels que les outils logiciels pour le workflow (Phase One, Capture NX, Lightroom..), les accessoires externes (flashes RF, tethering, grips), ou même les options présentes sur les boitiers (étanchéité, contrôles en mode portrait, double ports SD...), ou surtout le parc optique disponible, et à mon sens ils ont beaucoup plus d'importance que de décider que tel ou tel pixel est mieux que celui du concurrent une fois examiné au microscope.

Si tu veux je peux dire qui sont A B C D mais j'attendais plus d'avis... il est clair que c'est pas si facile de faire la différence (à part pour le lissage excessif peut-être).
canler
1 Gb
1 Gb
canler

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:30

Pourquoi ne pas le dire ?
Le meilleur en netteté et en bruit , c'est le Lumix G3 (A1) . La preuve :

http://www.dpreview.com/previews/Panasonicdmcg3/page6.asp

Ce que j'écrivais précédemment (..."deviennent tellement ténues "...) , c'était pour ne pas faire de la peine aux autres .
Je ne suis pas le seul sur ce forum à être maniaque sur le piqué .
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:03

J'attendais que plus de personnes donnent leur avis Wink
Effectivement A = G3, B = Canon 600D, C = Nikon D5100, D = Sony NEX5..
Le G3 et le 600D sont presque totalement identiques au niveau des résultats.
jeremyz
Membre Validé
Membre Validé

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:36

je suis quand même de plus en plus tenté par le G3 avec un 14-45. Ce qui me bloque un peu avec le nex, c'est que tout est automatique, ou alors faut passer par des menu et ca à l'air assez chiant.
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex

Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:45

Satjc a écrit:
G3 ou Nex-5 ? 2054591797 Avec Gillou, le NEX sera comme j'ai dit au départ, meilleur que le G concernant la montée en ISO au niveau de la gestion du bruit

ne dis pas ça G3 ou Nex-5 ? Adodonic

surefoot va t'allumer, les aps-c sont pourris face aux G/GF! lol!
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:11

jeremyz a écrit:
je suis quand même de plus en plus tenté par le G3 avec un 14-45. Ce qui me bloque un peu avec le nex, c'est que tout est automatique, ou alors faut passer par des menu et ca à l'air assez chiant.
Tout auto ?
Mais non, pas du tout.
J'utilise le mien en mode A principalement, et je ne touche pas trop souvent aux menus...

Cela dit, je comprends ton hésitation pour deux appareils excellent.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:45

Olf, concernant le mode video sur le NEX, est il vraiment qualitatif? et y a t il suffisamment de réglage possible pour faire des vidéo amateur certes mais de bonne qualité?
j'ai un GF1 et suis super tenté par le G3 mais que je trouve un peu gros, le NEX ou le PEN EP3....
praoul
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 4
APN : En cours
Dépt. ou Pays : 27

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:45

Le vrai concurrent du G3 n'est il pas le sony 55 ( format petit reflex, viseur , Prix +/- identiques ) .
Une fois un zoom posé sur l'appareil la compacité du nex me semble très relative. En tout cas rentre plus dans mes poches.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:57

praoul a écrit:
Le vrai concurrent du G3 n'est il pas le sony 55 ( format petit reflex, viseur , Prix +/- identiques ) .
Une fois un zoom posé sur l'appareil la compacité du nex me semble très relative. En tout cas rentre plus dans mes poches.

Tu as tout à fait raison, le NEX est à comparer à la gamme GF ou PEN EPL d'Olympus, mais pas à la gamme G ou GH Wink

Contenu sponsorisé

G3 ou Nex-5 ? Empty
MessageSujet: Re: G3 ou Nex-5 ?   G3 ou Nex-5 ? Icon_minitime

G3 ou Nex-5 ?
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant