zeus.15 Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 51 APN : FZ-18, DCR 150 Dépt. ou Pays : 41 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Essais avec une faible luminosité Lun 27 Juin 2011 - 22:19 | |
| bonsoir, avec cette température démente, j'ai choisi d'aller en sous-bois qu'à partir de 20h30.Le problème est que la luminosité n'est plus la même... En plus cette coccinelle en a rajouté en se mettant sous la feuille : Quant à cet agrion, bien que "bien exposé", j'ai du le shooter en 800 iso... sinon, même avec le trépied, l'image était floue... serait-ce une des limites du petit FZ18 ??? Après avoir posté, je crois me rendre compte qu'il a un peu trop les yeux bleus... Ces photos sont plus des essais de post-traitements, car les conditions ne sont pas idéales à de belles macros (ou je n'en ai pas encore le niveau...), mais vos commentaires seront les bienvenus pour progresser dans cette partie de la Photo. |
|
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Essais avec une faible luminosité Mar 5 Juil 2011 - 15:17 | |
| les compo sont bonnes, mais sur la 1ere le manque de Pdc est pénalisant sur la 2eme manque de netteté ...800iso avec le fz tu est a sa limite ...vir au dessus
|
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Essais avec une faible luminosité Mar 5 Juil 2011 - 15:23 | |
| La PdC de la 1 me convient (je dis ça parce que je suis limite aussi avec mes PdC donc je vais pas critiquer !), belle prise.
La 2 est en effet bruitée.
Par contre, sur les 2 il y a quand même encore quelques zones surex, t'aurais pu sous-ex un peu pour gagner de la vitesse, même si ppour autant t'aurais pas pu forcément descendre en ISO. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais avec une faible luminosité | |
| |
|