| Déception EP-3... | |
|
+6jeanba3000 Surefoot busdriver blueblizz valmente Titch@ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Titch@ 1 Gb
Nombre de messages : 106 Age : 45 APN : GF1 Dépt. ou Pays : Tours (37) Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 20:25 | |
| Le nouveau capteur de cet EP-3 a l'air de faire pâle figure face au G3 par exemple... http://dpreview.com/previews/olympusep3/page10.asp
C'est dommage car niveau contrôles et AF ça avait l'air bien sympa, et le look est excellent...
Une très bonne revue, plutôt positive ICI.
Du coup, je vais attendre et garder mon GF1. Et attendre un GF pro. Par contre, je vais investir dans ce beau 12mm!!! |
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 20:38 | |
| et les olympussiens attendent leur PEN pro, comme quoi en dehors de la qualité d'image, ce qui me chagrine c'est l'absence de boutons dédiés à la mémo d'expo et à la correction d'expo par exemple (qui existent sur les EP1 et EP2 qui font finalement un peu plus experts). |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 22:01 | |
| Je suis assez partagé sur les resultats de dpreview.... Je m'explique : je trouve que jusqu'a 1600 iso le plus propre (pour moi bon compromis netteté et lissage) reste souvent l'ep3 quand je compare par apport au g3 x100 et nex5. (après j'ai aussi remarqué que le coté gauche est souvent meilleur sur l'ep3 coté netteté et que c'est le côté droit sur le g3 ?????... dites moi si je suis fou ??? car ça je me l'explique pas) A 3200 iso par contre et au dessus le pana et reprends legerement l'avantage. Et à 6400 ça me semble encore plus visible (plus de details) Maintenant la question que je me pose c'est qu'il me semble qu'en dessous l'olympus reste superieur et je me vois faire plus souvent des photos en dessous de 3200 isos surtout avec les bonnes optiques qu'on commence à avoir. Il me tente vraiment.....je pense que je vais remplacer mon epl2 par le ep3 et mon g2 par le g3 comme ça je suis sur d'être content |
|
| |
Titch@ 1 Gb
Nombre de messages : 106 Age : 45 APN : GF1 Dépt. ou Pays : Tours (37) Date d'inscription : 30/08/2010
| |
| |
busdriver Membre Validé
Nombre de messages : 52 APN : G3 Dépt. ou Pays : Roumanie Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 22:09 | |
| on peut comparer ici aussi: http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM Assez d'accord avec blueblizz, l'EP3 legerement superieur dans les basses sensibilites malgres sa definition moindre (plus de contraste) et le G3 plus a l'aise dans les ozizos. Cordialement. Olivier |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 22:22 | |
| Tout pareil qu'olivier :-) En très haute sensibilitées le g3 est meilleur. Maintenant on verra en raw plus tard ce que ça donne. Je rêve des nouvelles optiques. Juste pour info la pana 25mm. Il me tarde d'avoir la dispo et le tarif chez pana.... Cordialement |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 22:22 | |
| Val: on peut pas affecter l'AE Lock à un bouton Fn ? |
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 22:25 | |
| oui je sais mais sur mon EP1 il sert à éteindre immédiatement l'écran ou à choisir RAW + jpeg et j'ai quand même mes deux autres boutons d'expo quand même. |
|
| |
blueblizz 16 Gb
| Sujet: Re: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 22:36 | |
| Surefoot on peux affecter la fonction Ae Lock soit sur fonction 1 soit sur la touche video il me semble :-) |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Déception EP-3... Ven 1 Juil 2011 - 23:22 | |
| Ah sur la touche vidéo si c'est vrai c'est du bon |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 0:37 | |
| Les discussions sur les hautes sensibilités me font doucement marrer, le numérique est déjà en l'état bien plus efficace et meilleur que les films argentiques couleur au-delà de 800 iso, donc vraiment y a pas de quoi se plaindre.
Achetez-vous des optiques qui ouvrent correctement comme le 20 f/1,7 et vous n'aurez pas besoin de monter au-dessus de 1600 iso, et resterez à une qualité d'image top ;-) |
|
| |
blueblizz 16 Gb
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 0:50 | |
| Tout a fait d'accord avec jeanba. le 20mm meme dans de mauvaises conditions c'est rare de vouloir monter au dessus de 1600 iso. Lors d'un passage par paris avec le 20mm sur l'epl2 j'ai fait des photos du louvre la nuit avec le 20mm et la plupart du temps j'ai pas depassé les 800iso en voici un exemple. Bon d'accord c'est pas la photo de l'année mais c'est juste pour montrer qu'elle est faite à 800 iso, ouverture 1.7, 1/25sec (jpeg je decouvrais l'epl-2 et j'avais pas encore trouvé l'option jpeg super fine donc j'etais juste en fine) |
|
| |
stef972 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : OMD Dépt. ou Pays : Martinique Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 0:52 | |
| Sauf qu'il a déja du mal dès 200 ISO.
The E-P3’s Achilles heel is its high ISO performance. In truth, even its moderate ISO performance is below average for this part of the market, with high noise and low dynamic range. The G3, with its newer 16-megapixel sensor, offers much better long exposure and high ISO results, with noise never crossing 2.5% even at ISO 6400 with noise reduction at its lowest setting. The E-P3, however, has a dreadful 4.4% noise result at ISO 6400 without noise reduction applied. The G3 had slightly less accurate colors, but in anything but ideal light, it’s simply going to outperform the E-P3. We do have reservations about the 14-42mm kit lens included with the Panasonic G3, but with so many other lens options available, that’s a relatively small concern.
http://www.digitalcamerainfo.com/content/Olympus-E-P3-Digital-Camera-Review/Panasonic-G3-Comparison.htm
En lisant ce test je me dis que j'ai misé sur le bon cheval (G3)... |
|
| |
blueblizz 16 Gb
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 1:12 | |
| Je vais deja voir ce que donne le G3 (le mien doit arriver mercredi) avec le 14/45mm que je me prends à part pour avoir un petit zoom stabilisé correct qui pourra me servir pour la vidéo. En tout cas pour le ep3 on verra bien mais la stabilisation du boitier est un plus et quand je vois les images sur dpreview je me pose des questions sur ce qui est cité ci dessus surtout sur les basses sensibilitées. Le rendu Jpeg me semble superieur mais bon ça reste à verifier. En tout cas entre un epl-1 epl-2 et g2 a faible sensibilitée en jpeg bien sur il y avait pas photo pour moi l'olympus bien devant. Après le G2 a plein d'autres avantages (viseur, utilsation conviviale etc etc). Il me tarde de voir les progrès sur le G3 concernant l'image et la compacitée |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 1:13 | |
| Steph972, si cet article suffit à te rassurer et te conforter dans ton achat…
Mais ces chiffres sont vraiment de la pignole à tous les niveaux. Faites des photos avec vos appareils au lieu de vous focaliser (si j'ose dire) sur des chiffres abscons sans intérêt à part qu'ils font vivre des sites internet pérorant « leur vérité » basée uniquement sur le quantitatif.
Le numérique dans son ensemble aujourd'hui est meilleur que l'argentique, ce qui n'a pas empêché des générations de photographes de faire de magnifiques photos de nuit depuis plus d'un siècle. Vous ne vous rendez donc pas compte de la chance que vous avez aujourd'hui d'avoir un matériel qui vous permet déjà de faire des photos d'une qualité — au moins technique — jamais atteinte auparavant.
En argentique, une photo de la qualité technique (je ne parle pas du sujet, de son choix etc, juste du rendu de l'image, comme il le dit lui-même) de celle montrée par Blueblizz aurait nécessité une bonne mesure de la lumière, un film peu sensible, un trépied, un temps de pose long et du savoir-faire jusqu'au tirage, bref bien plus de contraintes et de boulot qu'en numérique.
Il ne vous reste plus qu'à vous concentrer sur votre talent ! |
|
| |
stef972 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : OMD Dépt. ou Pays : Martinique Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 1:33 | |
| Sauf qu'il faut bien "s'appuyer " sur quelque chose avant de se lancer dans des achats parfois très onéreux. Mon but n'est pas non plus de comparer argentique et numérique. Je veux juste le meilleur µ4/3 pour mon utilisation et en ce moment c'est le G3. Je n'ai rien contre l' Ep3 (je suis sûre qu'on pourra faire de belles photos avec) mais il à du mal comparé au G3. Après libre à toi d'acheter tes appareils sans tenir compte de ces reviews. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 1:36 | |
| Un appareil n'est pas qu'un capteur.. Le boitier de l'EP3 est bien plus plaisant (absence de viseur intégré mise à part) que le G3 qui lui manque carrément de contrôles. Là sur le Olympus il y a juste assez de boutons dédiés... et encore c'est limite Mais bon tu feras de belles photos avec le G3 aussi, et l'autofocus du G3 (qui va te servir pour tes photos de surf) n'a pas à rougir face à la concurrence. |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 8:32 | |
| - Surefoot a écrit:
- et l'autofocus du G3 (qui va te servir pour tes photos de surf) n'a pas à rougir face à la concurrence.
Exact mais d'après ce qu'on peut lire, le nouveau système AF des PEN est encore supérieur à celui des Pana (G/F3/GH2)! |
|
| |
Jaymoon 2 Gb
Nombre de messages : 220 Age : 52 APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm Dépt. ou Pays : Nancy Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 8:54 | |
| Juste pour voir, comme ca! laquelle préférez vous? la premiere? la seconde? |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 9:30 | |
| Stef972, même pas, je reste avec mon petit E-PL2 qui me plait bien et que je n'ai que depuis mars, je réfléchirai à le remplacer d'ici quelques années lorsque l'écart qualitatif sera vraiment important, en plus en ce moment j'utilise surtout des optiques manuelles, donc les progrès AF… ;-)
Jaymoon, perso je préférerais surtout que tu aies un objectif à décentrement pour conserver les verticales bien verticales… ;-) |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 9:35 | |
| - Jaymoon a écrit:
- Juste pour voir, comme ca! laquelle préférez vous?
la premiere?
la seconde?
La première est un peu plus "froide" en couleur. Sinon, perso, c'est kif-kif! Faudrait voir en croopant ou théoriquement, la plus grande résolution devrait donner un meilleur résultat. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 11:43 | |
| Différence de colorimétrie en effet, la première est plus neutre. Rien qu'on ne puisse totalement changer en post de toutes façons... Sinon ainsi redimensionnées, aucune autre différence n'est perceptible. La seconde sature plus donc on dirait qu'elle perd des détails dans les zones lumineuses (sur le montant droite de l'arche principale) - mais ça doit être rattrapable... |
|
| |
Jaymoon 2 Gb
Nombre de messages : 220 Age : 52 APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm Dépt. ou Pays : Nancy Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Déception EP-3... Sam 2 Juil 2011 - 19:46 | |
| bonsoir à tous,
Jeanba3000 ce n'est pas moi qui ai pris ces photos, elle sont tirées d'un site (lien ci dessous) et ont été réalisées avec un EP3 et un G3. La premiere est celle prise avec le G3, la seconde celle prise avec l'EP3.
http://www.quesabesde.com/noticias/olympus-e-p3-analisis-muestras-video,1_7736
|
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Déception EP-3... Dim 3 Juil 2011 - 21:58 | |
| Difficile de se faire un avis sur les améliorations qu'a réalisées OLY sur ce capteur d'un point de vue ISO et dynamique. D'un site à l'autre on passe du top au banal. Cet OLY est cependant très tentant et en tout cas superbe. dommage, en revanche qu'oly(et pana aussi) fasse l'impasse sur certaines fonctions très utiles comme la stab mécanique pour les vidéos, le HDR ou prise multivues pour des photos de nuits à mains levées...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déception EP-3... | |
| |
|
| |
| Déception EP-3... | |
|