| Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] | |
|
+14Dove gilg Basi BN photodimanche bellula Cryingbear DonSalluste Olivier G havane bidulon senzol Dream Art's chasseur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 16:07 | |
| Hier soir, j'ai fait faux bonds au cracheurs de feux pour profiter de concerts gratuits organisés à la mairie du 3ème, série de concerts qui continue jusqu'au 13 Juillet! Plus d'infos ici: http://www.mairie3.paris.fr/mairie03/jsp/site/Portal.jsp?document_id=15106&portlet_id=1550 Les 3 groupes vus sont les suivants: Joseph d'Anvers, Nadéah et Absynthe Minded. 3 très bons concerts à mon goût! Et voici quelques photos 1- Guitariste de Joseph d'Anvers par Arnaud P-L., sur Flickr 2- Nadéah (1) par Arnaud P-L., sur Flickr 3- Nadéah (2) par Arnaud P-L., sur Flickr 4- Nadéah (3) par Arnaud P-L., sur Flickr 5- pianiste d'Absynthe Minded par Arnaud P-L., sur Flickr 6- Absynthe Minded par Arnaud P-L., sur Flickr 7- Dans la foule (festival soirs d'été) par Arnaud P-L., sur Flickr Ajouts du 06/07 (suite au concert du 05/07)8- Guitariste de "Oh La La" par Arnaud P-L., sur Flickr 9- Pep's par Arnaud P-L., sur Flickr Nouveaux ajouts du 06/07 (suite au concert du jour)10- Kill the Young (1) par Arnaud P-L., sur Flickr 11- Kill the Young (2) par Arnaud P-L., sur Flickr 12- Kill the Young (3) par Arnaud P-L., sur Flickr Et ça continue, avec le concerts du 07/07:Luke!13- Luke (1) par Arnaud P-L., sur Flickr 14- Luke (2) par Arnaud P-L., sur Flickr Moins productif aujourd'hui, une petite photo des "Bewitched hands"15- The bewitched hands par Arnaud P-L., sur Flickr Et on termine avec Louis Bertignac!16- Louis Bertignac (1) par Arnaud P-L., sur Flickr 17- Louis Bertignac (2) par Arnaud P-L., sur Flickr
Dernière édition par chasseur le Mer 13 Juil 2011 - 0:20, édité 8 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 17:01 | |
| J'aime beaucoup la 2 avec ces bulles,et les deux noir et blanc,la 1 et pas mal non plus mais la lumiere sur son visage et sur la main me géne un peu |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 18:25 | |
| Merci pour ton passage |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 18:53 | |
| Grosse préférence pour la 2 et la 4 superbes clichés ! Pour la 7 c'est une jolie photo mais elle manque un peu de netteté à mon gout sur la personne qui claque des mains. |
|
| |
senzol 32 Gb
Nombre de messages : 3851 Age : 47 APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18 Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 18:59 | |
| Quel objo pour cette série !!!
J'adore !
Bravo pour la 2 et 5 tip top pour moi ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 19:14 | |
| Très chouette série. J'adore la 2 et j'aime beaucoup les 3-5-7. PS : Joseph d'Anvers, mais les 2 autres ils venaient d'où ? |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 19:26 | |
| Merci à tous! Ravi qu'elles vous plaisent D'autres devraient suivre, car vu la semaine de concerts proposés par la mairie du 3eme je ne pense pas que je vais me priver! - Dream Art's a écrit:
Pour la 7 c'est une jolie photo mais elle manque un peu de netteté à mon gout sur la personne qui claque des mains. En effet, map sur la main droite... Mais déjà, cette main est nette, et à 1/10s j'était déjà pas trop mécontent - senzol a écrit:
- Quel objo pour cette série !!!
Tout au Sigma 105 Macro (sur K10D), exceptée la dernière au 28mm f/1.9 Voigtlander (sur M8) - bidulon a écrit:
PS : Joseph d'Anvers, mais les 2 autres ils venaient d'où ? |
|
| |
havane 2 Gb
Nombre de messages : 233 Age : 45 APN : Fx37 / Lx5 / D300s Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 21:44 | |
| j'aime beaucoup la photo n°3 et j'aime aussi beaucoup cette chanteuse |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 23:37 | |
| Merci pour ton passage! Et en effet, super musique de la part de cette chanteuse! Même si la "tête d'affiche" était Absynthe Minded, elle fait aussi du lourd musicalement Pour ceux qui n'aurait pas suivi le lien, ça continue avec du très bon: Kill the Young, Luke, Pep's, Shakaponk, Louis Bertignac... Je serais très certainement là pour Kill the Young et Louis Bertignac, et probablement là pour le reste également http://www.mairie3.paris.fr/mairie03/jsp/site/Portal.jsp?document_id=15106&portlet_id=1550 |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Dim 3 Juil 2011 - 23:59 | |
| J'ai vu les photos d'abord sur Flickr, alors j'ai commenté là-bas... mais je pourrai ré-écrire la même chose ici... Ceci étant, ça reste de belles images... |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23696 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Lun 4 Juil 2011 - 10:09 | |
| Terrible la 2 avec cette bulle et la chanteuse dans le bobokeh ! Jolie série dans l'ensemble. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Lun 4 Juil 2011 - 10:14 | |
| superbe! La 2 est à tomber! je sens que je vais t'accompagner avec mon 85mm pour les prochains concerts..! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Lun 4 Juil 2011 - 10:31 | |
| les 2, 4 et 5 sont terribles (en particulier la 2) le 105 fait des merveilles dans ces conditions. belle série... |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Lun 4 Juil 2011 - 17:23 | |
| Merci à tous, je vois que la 2 a votre préférence @Cryingbear: N'hésites pas, ça vaut le coup de s'y essayer! Prochain concert demain! (puis après-demain, puis après-après-demain, puis...) |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Lun 4 Juil 2011 - 17:53 | |
| jolie serie ! la 2 !!!! |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Lun 4 Juil 2011 - 20:05 | |
| Merci Yann |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Mar 5 Juil 2011 - 22:09 | |
| j'adore la 2, tres belle photo, la réalisation au top !!! bizzare je l'ai loupé sur Flickr |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Mar 5 Juil 2011 - 23:07 | |
| Super série ! Je ne vais pas être originale si je dis que la 2 déchire tout... quelles couleurs et quel bokeh !!! J'aime beaucoup la 3 aussi, et la 5 également |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Mer 6 Juil 2011 - 19:51 | |
| Merci à tous! Décidement, la 2 à la côte Voici la suite, avec les concerts d'hier! Beaucoup moins productif à cause d'un temps très moyen, mais la musique est toujours sympa 8- Guitariste de "Oh La La" par Arnaud P-L., sur Flickr 9- Pep's par Arnaud P-L., sur Flickr Et maintenant: direction mairie du 3ème encore une fois, pour aller voir "Kill the Young" |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Mer 6 Juil 2011 - 19:57 | |
| |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Mer 6 Juil 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Mer 6 Juil 2011 - 20:14 | |
| Merci les gars! |
|
| |
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Mer 6 Juil 2011 - 22:22 | |
| superbe série avec pref pour 2, 8 et 9 |
|
| |
chasseur 64 Gb
| |
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Jeu 7 Juil 2011 - 0:10 | |
| Voilà la suite, avec donc Kill the Young! 10- Kill the Young (1) par Arnaud P-L., sur Flickr 11- Kill the Young (2) par Arnaud P-L., sur Flickr 12- Kill the Young (3) par Arnaud P-L., sur Flickr Je risque de ne pas pouvoir y retourner demain soir (et bon... Le groupe m'enchante moins même si il est connu, "Luke), mais je continuerait pendant le week-end et sur la semaine prochaine, malgrè les pogos! D'ailleurs, difficile à gérer en étant juste derrière une charmante demoiselle (en FZ!) qui se retrouvait écrasée entre mon sac photo et la barrière à chaque fois que ça poussait derrière... |
|
| |
pasqualito 8 Gb
Nombre de messages : 1487 Age : 62 APN : canon eos 40D + tamron 17-50 + sigma 10-20 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Jeu 7 Juil 2011 - 1:42 | |
| bravo pour toute ta serie , joli travail ! dommage, je n'ai pu aller voir kill the young, un groupe que j'aime bien mais peut etre demain pour luke...
|
|
| |
Gouic93 8 Gb
Nombre de messages : 926 Age : 71 APN : Pentax K20D Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Jeu 7 Juil 2011 - 9:08 | |
| Quelle chance de pouvoir assister à des moments comme ça. Avec tes photos on est dedans, on s'attend vraiment à entendre la musique, l'expression des viages, les couleurs tout.. On a l'mpression avec chaque différentes photos (c'est pas français ça), tu exprimes le style de musique que joue le groupe. A quand la bande son!!! Ca ne serait plus pareil évidemment, les photos parlent d'elles-mêmes. Merci pour le partage |
|
| |
chasseur 64 Gb
| |
| |
Gouic93 8 Gb
Nombre de messages : 926 Age : 71 APN : Pentax K20D Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Jeu 7 Juil 2011 - 18:26 | |
| Je vais quelquefois à Paris voir ma fille dans le 9ème.... Et quand j'arrive en train à Montparnasse et que je sens l'odeur dans la gare, je me retrouve chez moi, c'est comme la madeleine de Proust.
Tout cela pour dire que j'adore Paris, je suis née en banlieue et ce qui me plaît c'est que Paris ne change pas. A part le quartier des halles que j'ai vu disparaitre, je travaillais juste à côté. Tu lis le "ventre de Paris" de Zola, c'était ça. Même si je suis partie élever des chèvres à la campagne (hé! oui)
J'ai vu Alice Cooper aux anciens abattoirs de la Villette, on était 20 dans la salle (tu n'imagine même pas le délire), j'ai vu Santana au même endroit.
Magma, Lavilliers, higelin, Dick annegarn bref , ces artistes là se mélaient au public car on était pas nombreux. Mais pas de photos à l'époque, je n'y pensais pas, ça serait aujourd'hui....
Alors tes photos me parlent et je retrouve l'ambiance de l'époque...
Et j'ai eu l'immense plaisir d'emmener ma fille voir Pink floyd à Bordeaux lorsque nous y habitions en 1993 dehors en plein soleil place des Quinconces, un des plus beaux jours de ma vie!!
A Paris le sujet des photos n'est pas le même qu'à la campagne où je suis, l'inspiration est différente, la ville c'est davantage liée à une certaine réalité de la vie même si on peut s'en évader.
Voilà j'arrête ma prose mais ce sont tes tofs qui m'inspirent ces émotions. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Jeu 7 Juil 2011 - 18:29 | |
| les ajouts! je vais essayer d'y aller demain, tu y seras? _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Jeu 7 Juil 2011 - 18:32 | |
| Super la 8 aussi. |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Jeu 7 Juil 2011 - 23:47 | |
| - pasqualito a écrit:
- bravo pour toute ta serie , joli travail ! dommage, je n'ai pu aller voir kill the young, un groupe que j'aime bien mais peut etre demain pour luke...
Tu y étais? Si oui, on s'est peut-être croisé - Gouic93 a écrit:
- Je vais quelquefois à Paris voir ma fille dans le 9ème.... Et quand j'arrive en train à Montparnasse et que je sens l'odeur dans la gare, je me retrouve chez moi, c'est comme la madeleine de Proust.
Tout cela pour dire que j'adore Paris, je suis née en banlieue et ce qui me plaît c'est que Paris ne change pas. A part le quartier des halles que j'ai vu disparaitre, je travaillais juste à côté. Tu lis le "ventre de Paris" de Zola, c'était ça. Même si je suis partie élever des chèvres à la campagne (hé! oui)
J'ai vu Alice Cooper aux anciens abattoirs de la Villette, on était 20 dans la salle (tu n'imagine même pas le délire), j'ai vu Santana au même endroit.
Magma, Lavilliers, higelin, Dick annegarn bref , ces artistes là se mélaient au public car on était pas nombreux. Mais pas de photos à l'époque, je n'y pensais pas, ça serait aujourd'hui....
Alors tes photos me parlent et je retrouve l'ambiance de l'époque...
Et j'ai eu l'immense plaisir d'emmener ma fille voir Pink floyd à Bordeaux lorsque nous y habitions en 1993 dehors en plein soleil place des Quinconces, un des plus beaux jours de ma vie!!
A Paris le sujet des photos n'est pas le même qu'à la campagne où je suis, l'inspiration est différente, la ville c'est davantage liée à une certaine réalité de la vie même si on peut s'en évader.
Voilà j'arrête ma prose mais ce sont tes tofs qui m'inspirent ces émotions. Merci Forcement, si tu es aussi accro à la musique que je le suis à la photo, Paris est le top (ça l'est d'ailleurs également pour certains types de photo ) - Cryingbear a écrit:
- les ajouts!
je vais essayer d'y aller demain, tu y seras? Yep! Je devrais y aller avec quelques amis Et je continue, en voici 2 du jour, avec Luke! 13- Luke (1) par Arnaud P-L., sur Flickr 14- Luke (2) par Arnaud P-L., sur Flickr |
|
| |
Gouic93 8 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Ven 8 Juil 2011 - 7:53 | |
| J'aime beaucoup la complicité sur la 13 et les couleurs sont vraiment géniales sur tes photos Suis aller sur you tube écouter Kill the youg (nom de groupe super), la musique décoiffe bien, j'adore Luke super aussi Merci pour le partage Ca doit être très compliqué d'être daltonien pour faire des tofs, tu as du adapter techniquement le monde de tes propres couleurs Hé! bien ça donne un joli monde tout ça!!! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23696 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Ven 8 Juil 2011 - 9:31 | |
| Je reviens sur ce post pour voir les nouvelles images... Superbe ! De belles ambiances, bien retranscrites, j'aime beaucoup ! |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] Ven 8 Juil 2011 - 10:35 | |
| Merci encore à vous 2 Et le daltonisme... C'est problèmatique lorsque l'on crée sur une photo une dominante qui ne "passe" pas auprès des non daltoniens, mais après ça reste du feeling, et daltonien ou pas ce n'est jamais évident |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] | |
| |
|
| |
| Festival "soirs d'été" [suite et fin: Louis Bertignac!] | |
|