Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les visiteurs du soir....et ceux du matin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Empty
MessageSujet: Les visiteurs du soir....et ceux du matin!   Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:23

Autant vous le dire tout de suite oui ce ne sont pas des photos composées ni particulièrement bien prises Embarassed Embarassed Embarassed mais c'est juste et surtout pour le partage.
Toutes les photos sont prises de mon jardin, celles des faisans et du lièvre sont d'hier soir vers 19-20h, la biche et le chevreuil de ce matin (vers 7h).

1-

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Faisan10

2-
Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Faisan11

3-


Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Faisan12

4- la faisane un peu floue elle s'est carapatée trop vite et en la suivant...

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Faisan13

5 je suis tombée à nouveau sur mon copain le lièvre...

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Lievre10

6- et ce matin une biche...

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Biche10

7-

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Biche210

8- et un chevreuil
Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Chevre10

9-

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Chevre11

Il va vraiment falloir que je m'organise pour pouvoir les prendre en photos plus "calmement". Là c'est: "merde vite mon appareil" puis je fonce dans le jardin en essayant de me cacher derrière les haies ou les groseillers avec plus ou moins de bonheur....
Comment faites vous aussi pour gérer la lumière dans les zones de fort contraste?? j'ai l'impression que le FZ38 se débrouille bien mieux que le réflex
scratch il doit y avoir qq chose que je loupe....
De plus le champ de colza coupé c'est mooooooooooche, le sol est recouvert de copeaux blancs et les tiges sont épaisses et hautes de facilement 40-50 cms....

Merci de vos visites Les visiteurs du soir....et ceux du matin! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du soir....et ceux du matin!   Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:33

Y'a du beau monde par chez toi !

C'est vrai que tes photos donnent l'impression d'un paparazzi qu'a tout juste le temps de prendre les photos avant de se faire repérer !

Maintenant que tu sais où ils sont et qu'ils reviennent, il faut se mettre à l'affût, les attendre tranquillement et veiller à peaufiner les réglages.

Plus facile à dire qu'à faire, perso je n'ai pas la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du soir....et ceux du matin!   Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 6:54

lol! le paparazzi!!! c'est tout à fait ça mais je n'ai pas besoin d'un énoooooooooorme téléobjectif! (là je sens qu'il y en a qui vont râler, quoi elle peut photographier biches et chevreuils de son jardin et elle ne fait même pas de belles photos!!! et ils auront raison....)
Les photos sont prises au 70-300 (équivalent 140-600)... Je vais essayer de faire des photos pour vous donner un ordre d'idée des distances....
On pourrait aisément se poster à moins de 30 m.

L'année dernière les biches venaient tous les matins à la fraîche (du moins pendant l'été, je les voyais en prenant mon p'tit déj', pas toujours le temps de regarder par la fenêtre...). Le (les??) lièvre(s) vient (nent) quasiment tous les jours, je le (s) soupçonne(nt) d'aller grignoter les restes de légumes ou pain sur le tas de compost...
Quand aux faisans, ils ne sont pas discrets (quel cri désagréable!!).

Par contre je rigole en imaginant la tête que ferait mon mari en me voyant à l'affût....il va penser que je deviens zinzin MDR
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du soir....et ceux du matin!   Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:00

Quand on a la chance d'avoir jardin avec vue sur biches, faut pas rater l'occasion !

Allez, demain tu nous fais une super photo bien travaillée ! Avec un 300mm, tu dois pouvoir l'avoir en grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du soir....et ceux du matin!   Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:35

fait attention ! sur la 9 t'as été repérée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du soir....et ceux du matin!   Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:49

Quelle chance tu as d'avoir ces visiteurs ! Alors, tu laisses l'APN à porté de mains !
Tu respires un grand coup et tu y vas tranquilos ! Attention à la penchouille !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du soir....et ceux du matin!   Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:08

Wink Je vais étudier tout cela tranquillement pour la semaine prochaine (je serais en vacances à compter de vendredi soir), et puis là il pleut alors pour les photos ce n'est pas le top....

Merci à tous merci

Bidulon: promis je tenterais The photo dans de meilleures conditions....

Gloups: je pense qu'il a entendu le déclic de l'appareil mais il ne m'a pas vu car il est resté encore de longues minutes dans le champ...

Nessy le terrain est en pente (le champ fait une "bosse")! je me doutais qu'on me parlerait de penchouille aussi j'avais redressé l'horizon sur certaines des photos....je n'aurais pas dû lol!
Comme je suis de côté pour prendre ces photos ça se voit particulièrement. Si j'arrive à me poster de face (il faudra bricoler un abri ou quelque chose car pas de haie à ce niveau) ça sera moins sensible....
C'est sûr que c'est magique de les voir ainsi mais nous sommes moins ravis quand ils viennent éplucher l'écorce de nos arbres fruitiers!

Les visiteurs du soir....et ceux du matin! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Empty
MessageSujet: Re: Les visiteurs du soir....et ceux du matin!   Les visiteurs du soir....et ceux du matin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visiteurs du soir....et ceux du matin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques visiteurs du matin
» matin et soir
» Cuicui du soir.... et du matin! TZ10
» Ce matin, un Lapin...enfin ce soir [FZ28]
» Matin, Midi, Soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: