| Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts | |
|
+7Dove Basi Pauline.s Aurélia Satjc bidulon Seblelorrain 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 18:47 | |
| Salut à tous, je n'ai pas trop de temps en ce moment mais j'ai réussi à avoir 1H dimanche pour faire un test de réflecteur argenté. Comme je suis bloqué au boulot jusqu’à 1H00 du mat, j'en profite pour poster. Je suis preneur de conseils et critiques. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum
Dernière édition par seblelorrain le Jeu 7 Juil 2011 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 18:58 | |
| Je ne vais pas commenter la technique vu mon niveau zéro en portrait, réflecteur et compagnie, mais j'aime beaucoup son petit air de chaperon rouge, l'ombre et la lumière sur l'herbe. Belle photo. Et bises à la famille. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 20:03 | |
| Très sympa comme effet |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 20:29 | |
| Ah je kiffe les reflecteurs trop choupinette ta minette ! pleine de vie! |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 21:49 | |
| merci à vous, j'avais fait des tests avec le coté doré mais avec le réflecteur trop près, je n'avais que la tête en reflet doré, ça m'a flingué la BDB.
Donc première leçon pour moi, mettre le réflecteur à au moins 5 ou 6m.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 21:53 | |
| Et bin, elle est bien belle ta Julie !! Le résultat est très chouette ! j'ai acheté aussi des reflecteurs, j'adore !! |
|
| |
Pauline.s 8 Gb
Nombre de messages : 908 Age : 33 APN : Lumix S1 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 21:53 | |
| Lumière sympa, modèle plein de vie et de joie . Pour moi c'est une belle réussite ! C'est un grand réflecteur, ou le genre qui tient dans un sac ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 21:54 | |
| - seblelorrain a écrit:
- merci à vous, j'avais fait des tests avec le coté doré mais avec le réflecteur trop près, je n'avais que la tête en reflet doré, ça m'a flingué la BDB.
Donc première leçon pour moi, mettre le réflecteur à au moins 5 ou 6m.
Quelle dimension ton réflecteur car 5m ça me paraît loin même en tenant compte que le sujet n'est pas bien grand !!!! Coquetterie féminine, le genou est de la même couleur que la robe ! La classe !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:04 | |
| je suis a mon boulot je ne l'ai pas sous la main mais je crois qu'il fait 1,20m. j'avais fait une version ou j'ai gommé le petit bobo, là, j'ai oublié, mais c'est pas grave, c'est la vie qui rentre. Merci à vous. Sur mon portable je trouve la robe surex, elle manque de détail non? Je n'avais pas cette impression chez moi. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:05 | |
| Elle ne l'est pas chez moi en tout cas !! Elle te ressemble ta fille 1m20, c'est énorme en effet !! je comprends les 5-6m ...les miens ne font "que" 60cm. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:09 | |
| Vive, saturée mais pas surex pour moi. |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:14 | |
| Un portrait plein de vie ! Sympa ce réflecteur, on dirait presque tu as fait un petit coup de flash. |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:23 | |
| l'effet est vraiment interessant trop mimi ta p'tite julie |
|
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:29 | |
| Merci de vos visites. - dulcinea a écrit:
- Elle te ressemble ta fille
C'est Émilie qui me ressemble le plus. ici avec réflecteur blanc. Et Camille avec réflecteur doré. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:31 | |
| Ah bah la voilà Emilie, je ne me souviens pas l'avoir encore aperçu, les 2 autres sont plus souvent à l'honneur ! 2 très beaux portraits en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:36 | |
| tes essais ! sûr que tes pichounes ont un indégniable air de famille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Mer 6 Juil 2011 - 22:59 | |
| La première c'est rouge à lèvre couleur T-shirt et la seconde rouge à lèvre couleur casquette.... La classe à donf ! Belle petite famille et photo bien faites ! |
|
| |
Gouic93 8 Gb
Nombre de messages : 926 Age : 71 APN : Pentax K20D Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Jeu 7 Juil 2011 - 10:56 | |
| Géniale la spontanéité et la lumière , le modèle est adorable et le sourire éclatant. Vivement que je m'y mette (y a du boulot) |
|
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Jeu 7 Juil 2011 - 11:24 | |
| Merci à vous, il n'y a pas de rouge a lèvre, preuve que j'ai bataillé avec la BDB. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Gouic93 8 Gb
Nombre de messages : 926 Age : 71 APN : Pentax K20D Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Jeu 7 Juil 2011 - 11:52 | |
| Encore une autre question c'est quoi la BDB ? Je vais y arriver à force, c'est pire que de l'argot |
|
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Jeu 7 Juil 2011 - 13:13 | |
| La BDB est la Balance des blancs. On joue sur les couleurs pour avoir les blancs blanc ou la peau couleur de peau.
Les lèvres de mes filles trop rouge sont la preuve que la balance des couleurs n'est pas bonne. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Jeu 7 Juil 2011 - 13:24 | |
| - Gouic93 a écrit:
- Encore une autre question c'est quoi la BDB ? Je vais y arriver à force, c'est pire que de l'argot
Si ça te dit de lire ma prose, j'en parle LA |
|
| |
U-derzho 8 Gb
Nombre de messages : 1109 Age : 37 APN : FZ38 + DCR 150 + Filtre ND 16 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Jeu 7 Juil 2011 - 13:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Jeu 7 Juil 2011 - 18:35 | |
| Merci U-derzho et Squirrel pour lien. Une petite dernière dans le style de la 1. Dommage pour l'ombre des cheveux mais je l'aime bien. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Jeu 7 Juil 2011 - 19:40 | |
| En fait la dimension du réflecteur ou de la boîte à lumière est à adapter à l'effet que l'on veut. Si c'est pour éclairer un visage, débusquer une ombre, faut peut-être viser plus petit. === Juste pour mon info, la première et la dernière photo sont faites à quelle focale ??? |
|
| |
Gouic93 8 Gb
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 8 Juil 2011 - 7:57 | |
| Qu'est-ce qu'elles sont jolies les photos de tes filles, la lumière et le naturel, on ne dirait pas qu'elles posent |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 8 Juil 2011 - 8:02 | |
| |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 8 Juil 2011 - 8:11 | |
| Superbe la dernière, belle lumière. |
|
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 8 Juil 2011 - 8:57 | |
| Merci à vous pour elles. @Squirrel c'est 18mm (équivalence 35mm : 27mm) les exifs sont sur les photos. elles sont faites au 18-55 et les deux du milieu au 50-200.
Je suis en train de regarder auprès des objectifs pour faire des portraits et mariages. Le tuto de Squirrel m'a donné confiance et je vais en faire un "en amateur" (gratis pour les mariés) le 31 juillet. j'en ai refusé 3 en juin.
En ce moment ils font de la pub partout pour le Samyang 35mm F/1,4 AS UMC. Quelqu’un sais ce qu'il vaut? A déjà testé? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 8 Juil 2011 - 9:26 | |
- Merci à vous pour elles.
@Squirrel c'est 18mm (équivalence 35mm : 27mm) les exifs sont sur les photos. elles sont faites au 18-55 et les deux du milieu au 50-200.
Je suis en train de regarder auprès des objectifs pour faire des portraits et mariages. Le tuto de Squirrel m'a donné confiance et je vais en faire un "en amateur" (gratis pour les mariés) le 31 juillet. j'en ai refusé 3 en juin.
En ce moment ils font de la pub partout pour le Samyang 35mm F/1,4 AS UMC. Quelqu’un sais ce qu'il vaut? A déjà testé? Bon, c'est ce qui me semblait, tes portraits de tes fillettes avaient qq chose de génant et je pense que ça vient de la focale. 18mm (éq 27) c'est beaucoup trop large. Tu aurais du les shooter (!) au 28~34 (éq 42~51) pour un aspect plus naturel. Pour ton mariage, ne te pose pas de question, tout avec un 28~34 et ouvert à donf et filtre gris si beaucoup de soleil. (c'est la qu'une focale fixe est utile, le 40mm/f2,8 Limited devrait le faire) Le Samyang est à map manuelle, ça me semble être de nature à faire des flous à moins que tu aies changé le verre de visée de ton K-5 pour mettre un Katz-eyes ou un Focusing screen avec stigmomètre. Sinon 35 (éq 52) c'est l'idéal. Et puis il est beaucoup plus gros/lourd que le pancake 40 Limited, ça fait plus pro à la sortie de l'église même si le 40 est bien meilleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 8 Juil 2011 - 15:27 | |
| - Squirrel a écrit:
- Bon, c'est ce qui me semblait, tes portraits de tes fillettes avaient qq chose de génant et je pense que ça vient de la focale. 18mm (éq 27)
Tu veux dire que ce qu'il y a en premier plan est élargie par rapport à l'arrière, comme les pieds sur la dernière photo? - Squirrel a écrit:
Le Samyang est à map manuelle, ça me semble être de nature à faire des flous à moins que tu aies changé le verre de visée de ton K-5 pour mettre un Katz-eyes ou un Focusing screen avec stigmomètre. Sinon 35 (éq 52) c'est l'idéal. Et puis il est beaucoup plus gros/lourd que le pancake 40 Limited, ça fait plus pro à la sortie de l'église même si le 40 est bien meilleur. J'ai l'impression que le 40 est Focus manuel aussi. De toute façon j'ai la confirmation de MAP qui fonctionne aussi. Pourquoi le 40 serait meilleur? j'aimerai bien comprendre. Je pensais qu'en ouvrant a 1.4 voir 2, je pourrais peut être faire des photos sans flash dans l'église plus facilement qu'a 2.8? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 8 Juil 2011 - 21:02 | |
- Squirrel a écrit:
- Bon, c'est ce qui me semblait, tes portraits de tes fillettes avaient qq chose de génant et je pense que ça vient de la focale. 18mm (éq 27)
Tu veux dire que ce qu'il y a en premier plan est élargie par rapport à l'arrière, comme les pieds sur la dernière photo? Il y a un petit effet circulaire effectivement.
- Squirrel a écrit:
Le Samyang est à map manuelle, ça me semble être de nature à faire des flous à moins que tu aies changé le verre de visée de ton K-5 pour mettre un Katz-eyes ou un Focusing screen avec stigmomètre. Sinon 35 (éq 52) c'est l'idéal. Et puis il est beaucoup plus gros/lourd que le pancake 40 Limited, ça fait plus pro à la sortie de l'église même si le 40 est bien meilleur. J'ai l'impression que le 40 est Focus manuel aussi. De toute façon j'ai la confirmation de MAP qui fonctionne aussi. Pourquoi le 40 serait meilleur? j'aimerai bien comprendre. tsss, tsss,tsss, je l'ai eu le 40mm / f2,8 Limited pancake. C'est un AF dont l'homogénéité et la qualité optique en font un objectif de tout premier plan pouvant damer le pion à beaucoup de Canikons. Le bip de confirmation de map tout comme le petit losange vert apparaissent avec un léger retard qui peut te pièger la map avec une pdc courte. Je pensais qu'en ouvrant a 1.4 voir 2, je pourrais peut être faire des photos sans flash dans l'église plus facilement qu'a 2.8? Je ne jouerai pas cette carte là ???? Perso je ferai plus confiance à un flash .... déporté. Les flash AF 360 ou 540 de chez Pentax sont très bons eux aussi et tu peux les piloter via le flash interne, pas besoin de ficelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 8 Juil 2011 - 21:49 | |
| merci Squirrel pour ces conseils. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts Ven 22 Juil 2011 - 13:59 | |
| Merci Ghis, je lui dirai. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts | |
| |
|
| |
| Test reflecteur argenté avec ma petite Julie + ajouts | |
|