| Végétaux sous la pluie | |
|
+3Kichon Houroukaii Aikon'N-C 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Aikon'N-C Membre Validé
| Sujet: Végétaux sous la pluie Sam 3 Mar 2007 - 23:10 | |
| |
|
| |
Houroukaii 8 Gb
Nombre de messages : 826 Age : 45 APN : FZ50 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie Sam 3 Mar 2007 - 23:25 | |
| La première n’est pas très nette à la maison, c'est dommage, car ça a l'aire jolie. La deuxième, je sais pas dans quel sens ça se regarde, je n'arrive pas à exprimer ce qu'il lui manque... La troisième, déjà vue....... La dernière, je la trouve superbe, pour moi la meilleur des quatre sans hésitation, bon elle est pas parfaite, peut être cadrée autrement...mais elle me remet le sourire après que cette p* de lune est passée son temps à jouer au chat et à le sourie avec moi. |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie Sam 3 Mar 2007 - 23:46 | |
| De de tres jolies couleurs sur toute cette série ! Il me semble aussi qu'il y a un pb de mise au point sur la premiere. Ma préferer est la seconde, je pense un peut cadré trop serré ... Techniquement la 3eme est irréprochable, mais j'accroche pas Pour la derniere, c'est tres jolie. Une belle série macro, quarté ds l'ordre : 2 4 3 1 |
|
| |
Aikon'N-C Membre Validé
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie Dim 4 Mar 2007 - 2:19 | |
| - Kichon a écrit:
Il me semble aussi qu'il y a un pb de mise au point sur la premiere.
Deuxieme essai - Kichon a écrit:
- Ma préferer est la seconde, je pense un peut cadré trop serré ...
Voila la une plus net (je crois) et la deux cadrée moins serrée Merci pour les conseils (si j'ai réussi a les mettre en pratique..) PS: Le recadrage fais perdre de la qualité a la photo |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie Dim 4 Mar 2007 - 8:35 | |
| 2 jolies séries. Sur la 1 ère photo les 2 pétales tout devant et tout derrière ne sont pas parfaitement nets. C'est normal avec ce grossissement et si près. Cela ne me dérange pas puisque cela donne un certain volume à la photo. La 2ème est techniquement bien réalisée, mais le côté artistique n'y est pas. Cette même fleur est mieux mise en valeur lorsque tu l'as représentée de moins près.3-4-5-6 me plaisent. La 4, rouge, a petit plus par son côté un peu mystérieux. Une plante, un animal marin...? |
|
| |
Houroukaii 8 Gb
Nombre de messages : 826 Age : 45 APN : FZ50 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie Dim 4 Mar 2007 - 8:37 | |
| J'ouvre les yeux, et je regarde les nouveautés, et que vois-je? Deux nouvelles fleurs... Donc pour le deuxième essai, j'ai toujours du mal avec la netteté de la première, mais comme je l'ai dis, je me réveil just, pas encore bus mon café... La deuxième, je la trouve bien mieu comme ça. |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie Dim 4 Mar 2007 - 10:04 | |
| ===> Je n'aime pas bcp celle la, elle ne me séduit pas du tt par rapport aux autres.. le vide est trop important je trouve, et on reste dans des tons identiques. Je trouve le cadrage vraiment pas top, désolé. ===> je la trouve superbe, mais je supprimerai au tampon ou avec l'outil correcteur, la petite tache a droite vers le haut et le truc en bas a droite dans l'angle. Sinon, je la trouve top. ^^ ===> La goutte d'eau qui est coupée sur la tige a gauche, je l'aurai suprimée. C'est un mini détail mais bon. Le reste est parfait, très belle photo. ===> comme pour la premiere, je n'accroche pas trop.. mais le cadrage est bcp mieux que la premiere. Le rouge en bas dans le fond de la photo me gene un peu. |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie Dim 4 Mar 2007 - 10:28 | |
| moi qui ne suis pas un technicien hors pair, j' aime bien, surtout la 4 |
|
| |
tonio2468 4 Gb
Nombre de messages : 527 Age : 35 APN : Etudiant Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie Dim 4 Mar 2007 - 12:21 | |
| La deuxième que personne ne reconnais ne serais pas une orchidée ? sinon moi j'aime bien la dernière ^^ j'ai essayé aussi de prendre des fleurs avec des gouttes mais disons que ces jours ci il y avait un pire vent de fou donc du coup pour la macro c'est un peu .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Végétaux sous la pluie | |
| |
|
| |
| Végétaux sous la pluie | |
|