Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)

2 participants
AuteurMessage
guigui37
Membre Validé
Membre Validé

APN : ZS7
Dépt. ou Pays : 92

Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) Empty
MessageSujet: Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)   Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:08

Bonjour à tous,
Je suis depuis longtemps assez fan de ses petits compacts Lumix que je trouve absolument formidable quand on met de front gabarit et performances...

Il s'agit de mon troisième LUMIX (j'ai aussi un reflex Nikon)...
Je l'ai acheté comme beaucoup à l'étranger, il s'agit du cousin du TZ10, le ZS7...
N'ayant pas soucis avec l'anglais, j'avoue que cela me ferait quand même plaisir de le passer en Francais... si cela n'est pas jouable ... eh bien tanpis.

J'ai donc vu qu'il y avait des mises à jour de firmware, et notamment une pour le ZS7 et un pour le TZ10...

Quelqu'un a t'il déjà tenté de charger le firmware 1.2 du TZ10 sur son TZ7 ?

Je devine que lors de l'installation, la mise à jour commence par vérifier si l'appareil est éligible ou non... mais peut être que quelq'un a une astuce ?

J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé.

Pour info :
Mon premier lumix fut un TZ2 ou 3... pour le passer en francais, j'ai juste eu à faire une combinaison de touches un peu tordue... et zou il est passé en FR....

Merci à tous Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
guigui37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)   Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:58

Petite info complémentaire : j'ai télépchargé les deux fichiers et comparés (avec notepad +) les deux fichiers Bin....

Ce sont strictement les même ???? Là y a un truc que je ne comprend pas...

Ils entretiennent le mythe... à mon avis, il y a toujours une manipulation pour deverrouiller les langues...

Si quelqu'un a déjà tenté l'application du fw TZ10 sur ZS7... je suis preneur d'info (on ne sait jamais)

Merci
guigui37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)   Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:00

Les fichiers bin ont été générés tout deux à la même date / heure / min...
lab34
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR

MessageSujet: Re: Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)   Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:52

hello,
il me semble me souvenir que c'est les mêmes.

Pour le changement de langue et la combinaison de touches tordues: http://panasonicfz.easyforumpro.com/t61479-probleme-de-langue-sur-un-tz-10

guigui37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)   Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:13

Je n'avais pas trouvé... merci...

Pour le firmware... je pense en effet que seul le nom du fichier diffère...

La manipulation est un peu plus compliquée que sur mon ancien... en effet, il n'y avait qu'une série de manipulations de touches... dans celui ci, il faut en plus se promener dans moultes menus... mais rien de méchant... sauf si je n'ai pas le bon suffixe ;o)

Merci en tous cas c'est sympa...

Je vous fais un retour ce soir ou demain... et si il reste en anglais et bien ce n'est pas grave, je l'aime quand même Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) 2114151881
guigui37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)   Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:30

Bon eh bien test fait : acheté à Hong Kong, la puce est flashée lors de l'initialisation et n'est pas réinitialisable...
Donc, il causera anglais jusqu'à sa retraite... Pas grave... du tout
Tanpis...
Merci Lab34 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)   Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau) Icon_minitime

Firmware du TZ10 sur un ZS7 (son frère jumeau)
Page 1 sur 1