Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle

4 participants
AuteurMessage
ludovic.a
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 321

Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Empty
MessageSujet: Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle   Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:10

Bonjour tous le monde..Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle 1305401286

Bon je fais ce post pour vous demander plusieurs renseignements techniques sur la Macro!!!!

Je m'explique, J'ai donc un FZ 28 avec une Raynox 250 (je sais que la libellule commeence à être un peu grosse pour la 250).Mes réglages sont généralement ISO 100; F8 sur Manuel.

Mon problème et que j'ai du mal a trouver le bon réglage pour la mise au point!!!

Quoi Choisir???
une mise au point manuelle à l'aide de la touche AF/MF et de régler la MAP avec la mollette, ou alors je fais une MAP automatique avec la touche AF.

je prends qu'elle mode de MES:
. le mode Multiple.
. le pondéré centrale.
. le Spot.

et surtout Qu'elle Mode AF ne marche que si je prends la MAP Auto, et le qu'elle prendre:
. Mise au point multiple.
. Mise au point 1 point (haute vitesse).
. mise au point 1 point.
. mise au point ponctuelle.

Je ne sais pas si je suis très Clair dans mes questions,

J'ai un peu de mal à comprendre correctement comment faire une mise au point nette en mode macro principalement??? help

Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle 140hoau

Pour avoir toute la libellule nette par exemple?????

cela viens de MOI, des limites de mon APN avec la Macro, ou alors de mes réglages?????

help confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle   Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:16

La mise au point, est difficile en macro. Et pour avoir une photo nette, c'est dur!

Il faut avoir de bons appuis, une bonne respiration. Pour la map, avec la bonnette, pas de secrets, tu avances ou recul l'apn sans toucher à rien d'autre que le déclencheur, dès que c'est net dans le viseur ou l'écran, tu shootes!

Pour avoir toute la libellule nette, il faut que tu fermes à fond), que tu te mettes à F8 (le max je crois sur le fz28) Mais la pdc est réduite avec le fz38 donc pas sur que tu l'ai entièrement nette... mais pour la libellule, sans bonnette et en proxi, tu dois pouvoir l'avoir entièrement nette.
ludovic.a
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle   Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:19

Merci aurélien, c'est vrai que la netteté n'est pas evident du tous surtout avec des petite bêtes qui ont peur du moindre mouvement anormal!!!! merci
madman
4 Gb
4 Gb
madman

Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle   Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:30

haa la macro^^ des fois tu passes 25 minutes a t'approcher , tout doucement, à pas de loup , et au moment ou tu vas shooter ... paf, ca s 'envole !^^

sur mon FZ j' i un bouton focus en dessous du curseur AF/AFmacro/MF qui permet de faire une MAP auto en mode MF c'est très pratique mais je ne sais pas si tout les FZ l'ont

j'utilise le mode de mesure multiple en général en macro mais ca dépend beaucoup du sujet
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle   Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:37

si je me souviens bien ma période macro (qui a duré une après-midi en tout et pour tout lol! ) il faut faire la mise au point en avançant ou reculant l'apn lorsque tu as une bonnette.... et sachant que le moindre mm de décalage peut changer ta map.... bon courage!
et encore j'ai pas parlé du vent... et des insectes qui bougent...! Smile

Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Dehors2

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle 110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle   Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:04

Je confirme l'avis général, tout en MF et t'avances ou recules jusqu'à la netteté absolue ! Wink

Bloquer la respiration (15 minutes suffisent ! Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Biggrin ), quoi que chez moi j'ai l'impression que je tremble plus quand j'arrête de respirer !

Pour la mesure d'expo, je suis toujours en centrale pondérée et aucun souci (sous-ex un peu si en pleine journée et soleil).

Pour une grosse bestiole comme celle-ci, c'est difficile de l'avoir nette de A à Z, faut essayer de se mettre le plus possible perpenduculairement à son corps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle   Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle Icon_minitime

Aide sur la MAP en macro illustrer par une demoiselle
Page 1 sur 1