Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation de mes dernieres photos

+4
Esquiss
Satjc
pedro
johann51
8 participants
AuteurMessage
johann51
Membre Validé
Membre Validé
johann51

Masculin Nombre de messages : 97
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 51 - Epernay/Marne

Présentation de mes dernieres photos Empty
MessageSujet: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:10

Et bien voila mes dernieres photos, dites moi se que vous en penser.
Il y a un peut de tout... lol!

Je suis preneur pour tous vos commentaires! :critique:

(pour info je supprime les photos car c'est une ex que je ne peux plus voir en peinture Smile )

Dernière édition par johann51 le Dim 27 Mar 2011 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro
4 Gb
4 Gb
pedro

Masculin Nombre de messages : 466
APN : panasonic fz 30 nikon d70 nikon S 210 panasonic tz5 et fz7
Dépt. ou Pays : Québec- Saint-lazare de vaudreuil

MessageSujet: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:41

j aime bien la premiere et la deuxieme j ai retoucher un peut

Présentation de mes dernieres photos P1000912

Présentation de mes dernieres photos P1010112
johann51
Membre Validé
Membre Validé
johann51

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:48

J'avais retoucher aussi quelque photos mais sa ne rendai pas bien donc j'ai laisser "d'origine". Elle fait plus grisée, plus claire sur ta retouche. C sympa je l'ai récupérée comme sa lol.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:58

Bien vu tes photos en contre jour avec le flash, au moins le personnage est visible, c'est tres bien Wink

Par contre tu n'aurais peut être pas du centrer le soleil, pour la premiere, dommage que ta copine ne regarde pas vers la route.

Et bienvenue sur le Forum FZ, toi et ton FZ-50 Présentation de mes dernieres photos 1305401286

Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss

Masculin Nombre de messages : 10196
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:59

Chouette celle avec le gobelet plastique... très fun !
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb

Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:32

Dire qu'il y en a qui ont peur de cramer leur capteur en prenant le soleil de face.

J'aime beaucoup la 2 et j'y suis allé de ma petite retouche aussi:

Présentation de mes dernieres photos Aaks6
Xav63
1 Gb
1 Gb
Xav63

Masculin Nombre de messages : 150
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 63 - Auvergne

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:50

Marrant je croyais que le personnage était rajouté en post sur la photo. Bien joué.
johann51
Membre Validé
Membre Validé
johann51

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:27

Ya pas de raison d'avoir peur pour les capteurs, il resiste pas mal de lux et meme en plein soleil on n'atteind pas le max. Et pour confirmer se que Xav63 a dis ce n'ai pas du tout un montage, je pense que c'est du a la liminositée qui est vachement forte et c'est donc sa qui donne cette impression. Je suis content que mes photos sucite toutes ses attentions. N'ésiter pas.
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:02

Hum, je trouve les commentaires un peu gentil.

Personnellement, je n'aime pas les trois premières. Ok, le coup du flash est sympa .... mais après....

La première : qu'à tu voulu montrer ? Une route sans plus à la rambarde cramée ? Ton modèle n'est pas mis en valeur : il est presque exclu de la photo, pourquoi l'avoir excentré ? Et pourquoi regarde t elle hors du cadre ? Elle regarde un truc intéressant ? Bah fallais cadrer de l'autre coté alors scratch

Les deux suivantes : trouve les tu bien ces photos ? Ok le flash en fill in et le soleil en étoile, mais le modèle est il mis en valeur ? On dirait que le sujet est le soleil, et l'expression de ton modèle est crispé et un peu blasé.
Une "vrai" photo, est une photo qu'on pourrai faire tirer et encadrer. Là, ce n'est pas le cas.

La 4 et 5 sont sympa, j'aime bien Wink , et la 6, ok, pour le délire. Smile

Désolé d'avoir été si critique, mais je ne pense pas que c'est en disant "wai cool le fill in" que tu va t'améliorer. Wink
Pense plus à déclencher lors des "bonnes expression" de ton modèle. Ce n'est pas au modèle de présenter une belle expres​sion("être photogénique" selon les croyances populaires) mais bien au photographe de déclencher au bon moment Wink
http://photo.nicolas-constant.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:05

Alors je viens de retomber sur ta série, à laquelle je n'avais pas accroché, et sur laquelle je n'avais donc rien à dire de spécial... et puis je viens de comprendre la 6 !!! (ps : penses à numéroter tes photos pour une critique plus facile)

Du coup les trois dernières me parlent plus, comme quoi on est peu de choses, et on se laisse facilement influencer en première lecture par un "ensemble" !

Ton pylone est intéressant, sa position en hauteur, et les teintes dans le ciel sont sympas.

Pour la 6, a vrai dire, je n'avais pas vu que c'était un verre en plastique, duquel coulait quelques gouttes : franchement, en seconde lecture, j'achète l'idée ! Bravo !

Pour moi il y a un mauvais cadrage qui empèche la compréhension, voici donc ma proposition, qui renforce la verticalité, élimine les polluants, et sur l'original je mettrais encore plus d'accentuation sur les gouttes (j'enlève ma retouche si elle ne te convient pas, bien entendu !)

A ta place, je retenterais le truc, tu as bien procédé avec un fond foncé, dans une lumière restreinte, avec le flash, il te reste a te rapprocher du sujet, et a augmenter la dose des gouttes pour un effet plus spectaculaire...

Présentation de mes dernieres photos Johann10
http://isao.aminus3.com/
johann51
Membre Validé
Membre Validé
johann51

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:17

Sa me fait plaisir tout ses commentaires, j'en apprend un peut plus chaque jour! Pour en venir a ta retouche Isao, elle me va tres bien. Mes photos je les laisse toujours d'origine sauf certaines genre sport extrem celles la je les retouches sinon les autres non. Donc maintenan je les retoucherai aussi, de manière a faire resortir la chose qui fait "que". :afro:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mes dernieres photos   Présentation de mes dernieres photos Icon_minitime

Présentation de mes dernieres photos
Page 1 sur 1