Le forum de la passion photographique |
|
| Nothern scottish highlands | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nothern scottish highlands Jeu 21 Juil 2011 - 12:49 | |
| Bonjour, Quelques vues d'un petit road trip au nord de l'écosse. Malheureusement, je n'ai pas réussi à rendre l'aspect grandiose/écrasant de cet endroit, mais ça donne au moins une idée. Pour le matériel, c'est FZ38 + filtre CPL HAMA, + post-traitement sous GIMP. Et les conseils pour améliorer tout ça sont les bienvenus. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
Dernière édition par garsric le Lun 25 Juil 2011 - 12:33, édité 1 fois |
| | | Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Nothern scottish highlands Ven 22 Juil 2011 - 9:54 | |
| dur à commenter sans numéroter les photos... attention aux ciels gris ou surex les cadres sont assez imposants, dommage sinon de jolis paysages, qui mériteraient peut etre un peu plus de contraste ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Nothern scottish highlands Ven 22 Juil 2011 - 10:24 | |
| Les paysages sont beaux, dommage que certains ciels ne soient pas à la hauteur.
Pas trop fan des cadres de ce style.
Mais je suis sûr qu'en retravaillant tes traitements tu peux en retirer plus. |
| | | Carterslap 4 Gb
Nombre de messages : 546 Age : 39 APN : G5, 14-42 et 45-150, Trépieds Gorillapod SLR, monopied Monofix Cullman Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Nothern scottish highlands Ven 22 Juil 2011 - 17:18 | |
| Jolie paysages, tu pourrais ptete jouer sur un peu sur les contrastes pour la 4, la 5 et la dernière.
Vraiment pas fan de ce style de cadre par contre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nothern scottish highlands Lun 25 Juil 2011 - 12:45 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai ajouté la numérotation. J'essaierai donc d'augmenter le contraste la prochaine fois. Par contre pour les ciels je ne vois pas trop comment améliorer les choses. J'ai déjà légèrement sous-exposé les photos pour essayer de na pas les cramer, j'ai peur qu'au delà, le reste devienne vraiment trop sombre ? J'ai déjà dû rattraper certaines photos en jouant sur les courbes, niveaux, constraste etc... en traitant le ciel et le reste séparément. Peut-être mes réglages de l'appareil sont-ils mauvais à la prise ? Pour les cadres, je verrai si je trouve autre chose qui me plait, mais en attendant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nothern scottish highlands | |
| |
| | | | Nothern scottish highlands | |
|