Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Vos conseils pour premier achat

2 participants
AuteurMessage
lavande
Membre Validé
Membre Validé

APN : Samsung
Dépt. ou Pays : 46

Vos conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Vos conseils pour premier achat   Vos conseils pour premier achat Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:04

Bonjour,

Je vais acheter mon premier appareil photo et je suis perdue dans le choix.

On a un usage assez basique mais on aime quand même faire des photos donc on veut un appareil correct.

Un professionnel me conseille la marque Lumix avec soit :
- Le compact DMC-TZ18
- Ou le bridge DMC-FZ45 (avec une préférence pour celui là) voire le FZ 100.

N'y connaissant strictement rien, je ne sais pas si ces appareils sont efficaces, s'il y a mieux ou pas.

De plus, comment peut on savoir si l'appareil possède un grand angle ? J'ai lu un article parlant de la focale mais ne sais pas à partir de quelle donnée, on parle de grand angle.

Jusqu'à présent on avait un samsung que l'on nous avait offert mais après 4 ans, il est déjà HS. Le Zoom n'était pas top et la batterie ne tenait pas très longtemps.

Notre budget 400€ au max.
Notre besoin : photos d'intérieur, d'enfant mais aussi d'extérieur (de la rando donc des paysages).

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978

Masculin Nombre de messages : 1161
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Vos conseils pour premier achat   Vos conseils pour premier achat Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:15

Concernant le grand angle, le TZ-18 a une plage de focale de 24-384 (zoom 16x) tandis que le FZ45 a une plage de 25-600 (zoom 24x). Le TZ-18 a donc un léger avantage sur le bridge à ce niveau là (plus la plus petite focale est petite, plus l'angle sera grand). Cela dit, la différence est vraiment minime et tu n'auras aucun souci pour prendre du paysage avec le FZ45.

Pour les photos d'intérieurs, il faut regarder l'ouverture. Le TZ-18 ouvre à f/3,3-5,9 tandis que le FZ-45 ouvre à f/2,8-5,2. Le FZ-45 est donc plus lumineux et aura moins de difficulté à prendre des photos en intérieur (moins besoin de monter en ISO donc moins de bruit et temps de pose plus court donc moins de risque de flou de bougé).

Les deux peuvent être utilisés en mode manuel. La taille du capteur est la même. Le FZ-45 a pour lui un téléobjectif plus important que le TZ-18. Mais le TZ-18 a pour lui de tenir dans une poche...
lavande
Membre Validé
Membre Validé

APN : Samsung
Dépt. ou Pays : 46

MessageSujet: Re: Vos conseils pour premier achat   Vos conseils pour premier achat Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:21

Donc ce sont 2 appareils corrects .. à moi de faire le choix en fonction de l'encombrement et du choix de zoom, c'est ça ?

Et le FZ100 par rapport au FZ45, y'a t'il un réel avantage ? J'ai vu qu'il était Full HD, écran oriantable notamment, mais est il aussi performant que les autres (beaucoup d'avis négatifs sur le net).

Enfin, on m'a conseillée la marque lumix mais est-ce réellement une des meilleures à l'heure actuelle ?

Merci pour toutes les explications !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos conseils pour premier achat   Vos conseils pour premier achat Icon_minitime

Vos conseils pour premier achat
Page 1 sur 1