Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3

3 participants
AuteurMessage
bono75
Membre Validé
Membre Validé
bono75

Masculin Nombre de messages : 8
APN : G3 + 14-140 + 14-42 à vendre
Dépt. ou Pays : Paris

Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 Empty
MessageSujet: Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3   Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:49

bonjour à tous,

chanceux et récent propriétaire d'un G3 + 14-42, je voudrais connaitre les réglages que vous utilisez habituellement pour vos lumix.
il y a t il une mise à jour à faire du soft?
merci par avance!
Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 671548061 Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes

Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54

MessageSujet: Re: Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3   Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:38

Chanceux et récent proprio de la "bête" aussi, j'utilise pour le moment les réglages de base pour m'habituer à l'engin :

Mode standard, tous réglages (contraste, saturation, netteté, etc..) à 0

Je photographie en mode A 'priorité diaphragme"

Balance des blancs réglée sur "soleil"

Après, je ferai des manip en modifiant tout celà pour voir...

En tout cas, ce que je peux déja conseiller, c'est de ne pas activer la fonction ID 'intelligent définition". Même sur "bas", on voit apparaître des liserés sur tous les contours contrastés. Il vaudra mieux, à mon avis, régler la netteté dans ACR, à partir des fichiers RAW, quand Adobe aura eu la bonté de nous mettre à disposition la mise à jour !
bono75
Membre Validé
Membre Validé
bono75

Masculin Nombre de messages : 8
APN : G3 + 14-140 + 14-42 à vendre
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3   Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:43

merci Corbes pour ta réponse, enfin quelqu'un de bienveillant merci

je commence à explorer les menus, et il est vrai que pour le moment j'était surtout en mode IA.

j espère que d'autres forumien(e)s viendront me conseiller sur le maniement de la "bête". bounce
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3   Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:44

Le mode iA, c'est pas con du tout pour commencer, regarde les EXIF des photos qu'il sort et vois comment il adapte les réglages... A moins que tu le mette en défaut (scène sombre avec forts contrastes, par ex. concert, boite de nuit.. là il perd les pédales) il fait globalement les bons choix.
Ensuite le choix du mode et des réglages dépend totalement de la scène photographiée. IL n'y a pas un "meilleur réglage", celui ci change constamment...
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes

Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54

MessageSujet: Re: Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3   Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:27

Surefoot a écrit:
Le mode iA, c'est pas con du tout pour commencer, regarde les EXIF des photos qu'il sort et vois comment il adapte les réglages... A moins que tu le mette en défaut (scène sombre avec forts contrastes, par ex. concert, boite de nuit.. là il perd les pédales) il fait globalement les bons choix.
Ensuite le choix du mode et des réglages dépend totalement de la scène photographiée. IL n'y a pas un "meilleur réglage", celui ci change constamment...

Tiens, je n'y avait pas pensé, surefoot, c'est une excellente idée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3   Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3 Icon_minitime

Vos meilleurs réglages / paramètrages pour le G3
Page 1 sur 1