voila j' ai cru que j' avais pris au moins un bellargus mais en regardant de plus près c 'est "que" des polyommatus icarus
1 Polyommatus Icarus mâle
f:20mm F:4.0 1/80sec ISO 100
2 Polyommatus Icarus mâle
f:108mm F5.2 1/125sec ISO 200
3 Polyommatus Icarus femelle
f:24mm F5.0 1/80sec ISO 100
4 Polyommatus Icarus mâle
f:7.1mm F:4.0 1/320sec ISO 100
prise sans zoom (f7.1mm) après une demi heure d 'approche silencieuse et tout en souplesse^^
5 Polyommatus Icarus mâle
f:23mm F4.0 1/80sec ISO:100
6 Polyommatus Icarus mâle
f:23mm F:4.0 1/80sec ISO 100
hésitez pas à critiquer
toutes les photos ont été retouchées( minimum couleur , recadrage), elles ont été prises par un temps très couvert et venteux. J'utilise en BDB le réglage manuel de la température qui permet par toutes lumières d'avoir de belles couleurs (je le conseil) tant lorsque c 'est gris et couvert comme celle ce qu'avec une lumière jaunâtre d'intérieur. Il faut quelques photo pour s 'y habituer mais c 'est très précis et facile d 'utilisation
On sent que je commence à avoir la patte moins lourde en retouche non ? (comparé a d 'anciennes photo du forum comme la série volatile)
édit: j'en profite pour pousser mon petit coup de gueule contre les lépidoptérophiles. Quand j' étais gosse il y avait beaucoup de papillons et ils ont commencés à disparaître. Là ils commencent à revenir et ca me remplit d 'un plaisir enfantin que d 'en revoir, alors les collectionneurs de papillons (désolé si il y en a sur le forum^^) arretez de les chasser, normalement ces gens là adorent les papillons, et... c 'est bien normal... quand on trouve qqch de fragile éphémère beau et qu' on l'apprécie... ben on le tue et on l' embroche!!! ca va de soit!!! :heink:
mesdames messieurs les collectionneurs, prenez plutôt des photos , ca les préservera et vous aurez des jolies scènes vivantes plutôt que des vitrines remplies d 'insectes morts , statiques et rangés comme des sardines en boite, prenant la poussière au fond des tiroirs.
ré-édit: Je ne dis pas que la disparition des lépidoptères est due aux collectionneurs (faut bien que monsanto, bayer et BASF servent a quelque chose hein ?!
) mais, même de façon infime,ils y participent. C'est plutôt le principe de zigouiller les choses qu'on aime que je dénonce/critique ....haaaaa la nature humaine....
[Edit Tounkayen] : Photos redimensionnées. Merci de respecter les dimensions max des images. C'est un peu usant de redimensionnées toutes ses photos ... désolé