| [tz10] conseil pour reussir les macros svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cere@L Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : Lumix TZ10 + canon ixus 60 Dépt. ou Pays : 16 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: [tz10] conseil pour reussir les macros svp Mar 26 Juil 2011 - 11:32 | |
| bonjour j'ai un tz10 depuis noel mais j'ai encore beaucoup de mal a mémoriser ses reglages . j'utilse souvent le mode IA ou P , lorsque que je veut faire des macro d'insecte par exemple ( j'en ai beaucoup chez moi ) , j'ai beaucoup de souci de photo avec un leger flou ( j'essaye de prendre la photo quand il bouge le moins ce qui est pas toujours evident ) ou bien une partie de l'insecte est net mais pas tout son corps ce qui ne rend pas bien . je fais plein d'essai , j'ai souvent l'icone de distance qui clignote parfois donc pas de map possible . bref je suis un peu dégouté quand je mitraille comme un fou et que ne visionnant sur mon ecran pc je me rends compte que parfois il y en a qu'une de correcte . peut etre que je ne m'en sers pas bien mais j'ai du mal a mémoriser tout le manuel merci pour vos conseils |
|
| |
Cere@L Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : Lumix TZ10 + canon ixus 60 Dépt. ou Pays : 16 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: [tz10] conseil pour reussir les macros svp Mar 26 Juil 2011 - 12:34 | |
| j'ai vu des frelons dans mon jardin tout à l'heure , j'ai fait des essais en mode P, macro zoom, mode AF- Zone 11. voila ce que ça donne certaine sont pas trop mal si vous voullez donner votre avis ? au fait , pensez vous que ce sont des frelons asiatiques , glups ! Shot at 2011-07-26 Shot at 2011-07-26 Shot at 2011-07-26 Shot at 2011-07-26 Shot at 2011-07-26 |
|
| |
barjogs1200 1 Gb
Nombre de messages : 129 Age : 65 APN : TZ-10 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [tz10] conseil pour reussir les macros svp Mer 27 Juil 2011 - 0:29 | |
| Faut faire attention si on sélectionne "MPA MACRO" ou "ZOOM MACRO" pour la distance min de mise au point et pour la plage de netteté (voir tableau pour le mode P en page 51 du mode d'emploi de 180 pages...) (à télécharger par exemple sur vandenborre.be avec le nom de l'appareil tant qu'ils en vendent...) |
|
| |
Cere@L Membre Validé
| Sujet: Re: [tz10] conseil pour reussir les macros svp Mer 27 Juil 2011 - 0:57 | |
| j'ai bien le pdf du tz10 , mais en mpa macro si ça bouge comme un insecte c'est impossible de faire la map , c'est pour ça que j'utilise le zoom macro . |
|
| |
moniq1 Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 76 APN : lumix fz10 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [tz10] conseil pour reussir les macros svp Jeu 25 Aoû 2011 - 15:14 | |
| merci de me dire s'il existe une optique spéciale pour la macro? |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [tz10] conseil pour reussir les macros svp Jeu 25 Aoû 2011 - 15:49 | |
| Bonjour Moniq1, merci de passer par la case présentation : http://panasonicfz.easyforumpro.com/f25-presentations @Cere@l : je trouve que tu t'en sors bien avec cet apn, je trouve tes macros très réussies! (sauf pour la 4 où la map est faite sur la feuille ) maintenant à toi de travailler la compo (évite de couper la pauvre bête!) (et merci de numéroter tes photos, ça rend les commentaires plus faciles! ) _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Cere@L Membre Validé
| Sujet: Re: [tz10] conseil pour reussir les macros svp Ven 26 Aoû 2011 - 0:02 | |
| oui bonne idée que de les numéroter ! pour la compo , pas facile avec ces petites bêtes vu la rapidité , les miennes sont assez pacifique mais il y a eu un décés aujourdhui en haute -pyrénnées d'une piqure de frelon asiatique , glups |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tz10] conseil pour reussir les macros svp | |
| |
|
| |
| [tz10] conseil pour reussir les macros svp | |
|