bonjour,
ayant vendu mon compact Samsung WB550 pour quelque chose de mieux, je viens de trouver un appareil d'occase pas cher : le LUMIX FZ45 à 200 euros. J'étais parti pour acheter un Fujifilm HS20, mais le prix a tranché. de plus, ce fuji trop récent et excellemment noté ne se trouve pas d'occasion...
Donc au sujet du FZ45, je dois avouer que pour l'heure je suis un peu déçu.
En fait, malgré sa bonne ergonomie (excepté le viseur) et son excellente autonomie (un gros point positif), il donne des rendus corrects, mais à quelques conditions pour le moins exigeantes :
1) rester à 80 ISO
2) utiliser un trépied
3) locker le focus
4) utiliser systématiquement le retardateur à 2s afin de ne pas avoir de bougé au moment d'appuyer sur le déclencheur (astuce courante sur un peu tous les appareils...)
avec ces conditions, les photos commencent à devenir exploitable... et encore, la différence avec mon ancien Samsung n'est pas des plus flagrantes... ce que j'apprécie, c'est la macro à 1 cm, son zoom puissant, son bon rendu des couleurs et son excellent mode vidéo.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas garder cet appareil longtemps. Si quelqu'un l'a comparé avec le HS20, je suis preneur !