Bonsoir à tous
j'étais simplement en quête d'infos pour un futur achat d'apn et ca fait maintenant plusieurs jours que je scrute ce forum sous (presque) toutes les coutûres...bah oui, y en a bcp des infos
Et finalement, j'ai décidé de m'inscrire en voyant la bonne ambiance régner par ici.
Alors que dire de moi? Par rapport à la photo, je suis communément appelée "grosse quiche"
bref, je n'y connais pas grand chose. Mais je suis volontaire pour apprendre ! Tout du moins les bases, la photo c'est quand même pointue comme technique. Et je n'ai pas la prétention de devenir experte.
J'ai mis dans mes favoris ce forum, des liens vers les glossaires des termes techniques et autres tutos. J'ai un peu potassé par-ci par-là... C'est un début me direz-vous
Comme je disais : pointu mais très intéressant !
Bon, le but 1er étant quand même d'acquérir un joujou avec lequel je puisse faire mu-muse...Je vous fais l'historique rapide de mes apn acquis...En 2003, un canon powershot A80 de 4Mpixels avec l'écran orientable (microscopique lol) mais dont j'étais satisfaite. Et puis il y a 4 ou 5 ans, après moult épluchages de comparatifs et l'envie d'avoir un truc moins encombrant, je me suis orientée vers pana et sa série FX....Mon fidèle petit FX07 m'accompagne toujours malgré une ou 2 chutes (bousculades
).
Son successeur devait être le grand frère Mr TZ n°10....et puis étant curieuse de m'essayer à "bidouiller", "bricoler", bref essayer de faire de la photo à un niveau moins basique...j'ai pensé m'acheter un bridge. Mais là, cruel dilemme...En ayant éplucher les différents sujets sur ce forum, mon coeur balance.
J'étais partie sur le FZ45...et quand je vous ai lu, j'ai changé d'avis
Le FZ38 me fait de l'oeil (encore dispo chez pixmania youpi) mais le truc, c'est que le compact haut de gamme Cyber-shot DSC-HX9V et le bridge Fujifilm FinePix HS20 se sont pointés dans l'équation
Finalement, j'en suis venue à me demander s'il fallait rester sur l'idée du bridge ou chercher bonheur dans un compact expert ...S'il y a des avis sur la question, je suis preneuse
L'utilisation que je veux en faire est polyvalente (macro, paysage, portrait etc) et avec possibilité de faire des réglages biensûr.
Voilà pour le petit chapitre "la photo et moi" !
Passons au gros chapitre...."ma vie"
nan je déconne
Je vais faire plus court à ce sujet et dire que j'aime :
- la moto (heureuse propriétaire d'un cbf600 version roadster pour les connaisseurs)
- la musique, dès que j'ai l'occaz, je fais des concerts ! Je suis assez ouverte et curieuse de découvrir de nouveaux sons, mais ce que j'écoute le plus : du pop-rock en général, gros coup de coeur pour les années 80....non-non pas david et jonathan
mais plutôt The Cure, a-ha, simple minds, mylène farmer, tears for fear, indochine, U2 Texas...et surtout Depeche mode. Sinon sur des groupes plus récents : Coldplay, Muse, 30 seconds to mars, The Fray, Keane, et en vrac : Zazie, Sarah McLachlan, Within Temptation, Alanis Morissette, Calogero, Christophe Willem, Cabrel.....
J'ai aussi touché à la guitare à une époque mais plus bcp maintenant à mon grand regret, par manque de tps.
- voyager en découvrant de nouveaux paysages
- l'informatique en général (en l'ayant étudié, c'est un peu mon domaine)
Voili voilou pr les présentations. A bientôt