Bonsoir,
Je possède un FZ18 depuis... au moins 3-4 ans je crois ! Honte à moi, je me suis longtemps contentée du menu dont vous connaissez le nom... Oserais-je le dire ? Allez ! iA, ou tout autre menu prédéfini
et je trouvais que parfois les photos étaient très belles
Mais je me lasse et trouve surtout dommage de n'avoir jamais pris le temps de potasser manuel ou forums et donc pas du tout exploité le potentiel de cet appareil. Lorsqu'on commence à manipuler le menu A, on se rend compte qu'on peut faire de jolis contrastes, de jolis détails, de jolis arrières-plans tous flous...
Bref, j'envisage sérieusement de faire un petit stage photo histoire d'apprendre les (bonnes) bases, et d'investir un petit peu dans du matériel (filtres polarisants, UV, étoile...) et peut-être un jour un ND 800 et un Fish Eye ^^ (tout ça, c'est ce que j'ai pu retenir et qui me fait saliver après 1 journée de potasse sur ce site ! Mais je vais avoir besoin d'aide et conseils pour les choix
Nature, animaux, mais aussi portraits ou concerts, voici les thèmes qui me tiennent à l'objectif
Voiloù !! Merci d'avance et bonne soirée.