| deux photos très différentes: vos avis? | |
|
+10effel74 gnz.oh Maxgreek Cani ludovic.a Luluz madman Cryingbear janick laprof 14 participants |
Auteur | Message |
---|
laprof Membre Validé
Nombre de messages : 37 Age : 48 APN : FZ 45 et canon 500D Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: deux photos très différentes: vos avis? Dim 31 Juil 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Dim 31 Juil 2011 - 22:05 | |
| la 1 est belle le sujet et trop mimi mais pas fan du cadre la 2 manque de netteté , sujet trop centré,la cloture au fond n est pas top voili voilou |
|
| |
janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Dim 31 Juil 2011 - 22:06 | |
| la 1 est belle le sujet et trop mimi mais pas fan du cadre la 2 manque de netteté , sujet trop centré,la cloture au fond n est pas top voili voilou |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Lun 1 Aoû 2011 - 9:56 | |
| la 1 est pas mal mais alors ce cadre ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Lun 1 Aoû 2011 - 10:12 | |
| idem! ce cadre holala ^^ en général (et je tiens ca d 'un encadreur alors ...^^ ) on utilise comme couleur du cadre une couleur présente dans la photo , soit la couleur dominante, soit, et c 'est là que ca donne toute la beauté d 'un cadre , la couleur du sujet ou d 'un petit détail du sujet afin de le faire ressortir.
les 2 photos sont sympa sinon, le cadrage de la 2 un peu trop centré peut être recouper une partie de la gauche et du haut afin de virer le grillage tout en gardant le lavoir et une partie de la murette en bas à gauche. ca permettrai de décentrer le sujet et de donner de l' espace dans le sens du regard. je pense que ca rendrai mieux
c'est dommage que le lavoir ne soit pas en entier pour ca
|
|
| |
Luluz 8 Gb
Nombre de messages : 1145 Age : 38 APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22 Dépt. ou Pays : 59 (Nord) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Lun 1 Aoû 2011 - 21:46 | |
| La 1 est top (pour le cadre, même remarque que les autres membres ) Pour la 2,je rejoins Madman pour ses remarques. Les 2 photos sont très sympas, essaie de voir pour un PT pour les mettre encore plus en valeur |
|
| |
ludovic.a 2 Gb
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Mer 3 Aoû 2011 - 8:38 | |
| Hello,
Je dirais que la 1 à un problème de Cadre (tu le sais deja je crois!!!)
La 2 est un peu trop grisouille, ton PT N&B à été fait comment??? |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Mer 3 Aoû 2011 - 10:16 | |
| La 1 est réussie, et tout tient dans le regard qui a été capté et la douceur du haut du visage. |
|
| |
Maxgreek 8 Gb
Nombre de messages : 898 Age : 33 APN : Ex FZ18 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Jeu 4 Aoû 2011 - 9:33 | |
| pour le PT. La compo de la 1 est pas mal, celle de la 2 laisse n'est pas top ! Après je ne sais pas s'il y d'autres trucs qui gênaient en dehors de la photo. À mon avis, il faudrait placer l'enfant sur le point fort en haut à gauche ce qui donnerait une légère impression de domination qu'il a peut-être voulu donner en montant sur cette fontaine. Et aussi pour virer ce grillage Ce n'est que mon avis ! |
|
| |
laprof Membre Validé
Nombre de messages : 37 Age : 48 APN : FZ 45 et canon 500D Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Je m'aperçois que je n'ai pas donné signe de vie depuis la publication de ces deux photos, or vous avez pris de votre temps pour me donner vos avis éclairés, merci!
Pour la 1: suis d'accord avec tout le monde, cadre immonde, même si, au premier coup d'oeil, il me plaisait. Je ne sais pourquoi.
Pour la 2: bourrée de défauts, le sujet me plaît mais elle manque de netteté. Le grillage du fond ne me gênait pas plus que que ça, mais vous avez mis le doigt dessus, depuis je reconnais que ce n'est pas tip top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 12:12 | |
| La 1, c'est pour un faire-part de décés ????????????? |
|
| |
laprof Membre Validé
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 14:21 | |
| C'est de l'humour ou c'est sérieux? Parce que si c'est de l'humour sache que je ne partage pas cette forme de dérision, si c'est sérieux je peux te dire d'ores et déjà que je regrette le temps passé à admirer tes photos en suivant le lien au bas de tes messages et le petit commentaire sympa que j'ai laissé au passage. |
|
| |
gnz.oh 2 Gb
Nombre de messages : 218 Age : 46 APN : 7D + 17-40 + 50 1.4 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 22/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 14:35 | |
| - Squirrel a écrit:
- La 1, c'est pour un faire-part de décés ?????????????
Il serait bien que tu développes... et que tu expliques une telle phrase.. Et j'espère avoir autre chose que l'une de tes pirouettes pour explications... Cela serait beaucoup sympathique pour notre membre. Je te rappelle que les gens postent des photos pour avoir des conseils et avis et non se prendre des piques sans raison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 14:41 | |
| - Squirrel a écrit:
- La 1, c'est pour un faire-part de décés ?????????????
Squirrel je vous prierai à l'avenir d'éviter de faire ces blagues aux gouts vraiment très douteux! Intervenez de manière constructive et intelligente! Si vous cherchez la provocation dites le moi et je me ferai un malin plaisir de régler votre cas! Si vous êtes trop intelligent ou si vous vous sentez trop artiste par rapport à nos membres rien vous oblige a rester! Profil ==> mon compte==> supprimer mon compte! Désolé de cette intervention sur votre topic mais apparemment les écureuils ne font pas casser que des noisettes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 14:56 | |
| - laprof a écrit:
- C'est de l'humour ou c'est sérieux? Parce que si c'est de l'humour sache que je ne partage pas cette forme de dérision, si c'est sérieux je peux te dire d'ores et déjà que je regrette le temps passé à admirer tes photos en suivant le lien au bas de tes messages et le petit commentaire sympa que j'ai laissé au passage.
Pour moi et pour bien d'autres un cadre noir s'utilise sur les faire-part de décés. C'est une symbolique conventionnelle. Utiliser ce type de cadre en photo m'y fait donc penser. Mais peut-être faut-il avoir vécu des décés parmi ses proches pour le ressentir ainsi ??? Et c'est aussi pour ça que je trouve de mauvais goût d'associer ce cadre avec ce bébé. Je pouvais ne rien dire, j'ai cru bon d'expliquer pourquoi ! Pour le reste tu fais comme tu veux, tu es libre d'avoir l'humour que tu veux et d'utiliser ton temps comme tu le veux. Sache seulement que j'avais réellement apprécié ton commentaire. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 15:06 | |
| Squirrel je te trouve LOURD.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 15:18 | |
| - Squirrel a écrit:
- laprof a écrit:
- C'est de l'humour ou c'est sérieux? Parce que si c'est de l'humour sache que je ne partage pas cette forme de dérision, si c'est sérieux je peux te dire d'ores et déjà que je regrette le temps passé à admirer tes photos en suivant le lien au bas de tes messages et le petit commentaire sympa que j'ai laissé au passage.
Pour moi et pour bien d'autres un cadre noir s'utilise sur les faire-part de décés. Cela devait-être à une autre époque... C'est une symbolique conventionnelle. Utiliser ce type de cadre en photo m'y fait donc penser. Mais peut-être faut-il avoir vécu des décés parmi ses proches pour le ressentir ainsi ??? ça doit être ça... Et c'est aussi pour ça que je trouve de mauvais goût d'associer ce cadre avec ce bébé. Je pouvais ne rien dire, j'ai cru bon d'expliquer pourquoi ! Hum, c'est pas comme si justement on t'avait demandé de t'expliquer plus haut...
Pour le reste tu fais comme tu veux, tu es libre d'avoir l'humour que tu veux et d'utiliser ton temps comme tu le veux. Sache seulement que j'avais réellement apprécié ton commentaire. Nouvelle pirouette... encore une fois tu balances une phrase désobligeante plus reviens avec une excuse tirée par les cheveux. Je te mets ton premier avertissement, la prochaine fois tu réfléchiras avant de jouer. |
|
| |
laprof Membre Validé
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 20:36 | |
| - Citation :
- C'est une symbolique conventionnelle.
Ah oui certes. Visiblement c'est une excellente raison pour avoir posté une phrase incisive sous forme de question sans ajout du moindre smiley. Ce matin encore j'étais sur un de tes sujets, celui d'Annie et sa sucette, et je ne comprenais pas pourquoi certains membres avaient l'air de ne pas te trouver à leur goût, je commence à comprendre pourquoi. - Citation :
- Mais peut-être faut-il avoir vécu des décés parmi ses proches pour le ressentir ainsi ???
Je n'y avais pas pensé dis donc!!!! Il est net et clair que jamais je n'ai vécu le moindre décès, ignorante que je suis, puisque je ne le ressens pas ainsi. - Citation :
- Je pouvais ne rien dire, j'ai cru bon d'expliquer pourquoi !
Tu appelles cela expliquer poser une question sur un ton très fortement ironique? - Citation :
- Pour le reste tu fais comme tu veux, tu es libre d'avoir l'humour que tu veux et d'utiliser ton temps comme tu le veux.
Sympa. J'ajouterais que je suis peut-être bien ignorante en matière de photos (puisque je publie en toute innocence une photo immonde en pensant qu'elle est belle), mais au moins je n'ai pas ton humour, parce qu'il est bien noir. - Citation :
- Sache seulement que j'avais réellement apprécié ton commentaire.
Alors pourquoi me tomber dessus de cette manière? Enfin je sais pas quoi, c'est quand même hallucinant de lire des commentaires de la sorte et qui se veulent intelligents aussi. Et le commentaire qui a suivi, un gros LOL de la part de gnz.oh, très fin aussi. Merci à ceux qui ont suivi pour avoir défendu les intérêts du forum, je commençais à me demander si je n'allais pas supprimer mon compte. J'étais écœurée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 21:20 | |
| Non surtout pas! Ne supprime pas ton compte! Ne te laisse pas influencer par la méchanceté de certains imbéciles aigris de la vie! Reste et prends du plaisir à partager notre passion! |
|
| |
laprof Membre Validé
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Oui je reste, la colère est passée. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Sam 13 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Sage décision! |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Dim 14 Aoû 2011 - 0:42 | |
| Bah merde alors, toutes mes photos ont un liseré noir Ca casse bien les noisettes les nécureuils, un de leur représentant nous l'a prouvé. |
|
| |
rudy 2 Gb
Nombre de messages : 385 Age : 68 APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Ven 9 Déc 2011 - 10:55 | |
| Bonjour ! j' aime la première ! quelle douceur ! je n' avais pas du tout été choqué par le cadre ! en fait, je ne l' avais même pas vu ! ( enfin, il ne m' a pas laissé cette impression, peut-être n' ai je pas l' esprit morbide ) la deuxième, je n' aime pas ..... cadrage centré, éléments perturbatifs, " fouillis " général ...... Amicalement ! |
|
| |
JCD 16 Gb
Nombre de messages : 2185 Age : 73 APN : Lumix FZ45, Canon Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Ven 9 Déc 2011 - 21:12 | |
| Bonjour, La 1 est une très belle photo, et le sujet est superbe. Pour la 2 le placement d’un sujet sur une photo doit « en général » obéir à la « règle d’or » CAD à l’intersection des lignes imaginaires qui découpent l’image en trois parties horizontales et verticales égales, ces lignes sont appelées lignes de force. Sur le FZ 45 la touche DISPLAY permet d’afficher la grille sur le LCD, (type de grille à choisir dans le MENU), de référence pour la composition. Bonne continuation, et beaucoup de plaisir photographique JCD
|
|
| |
breizad Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 64 APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? Dim 18 Déc 2011 - 14:42 | |
| Bonjour
Pour la première qui est superbe ( le regard de l' enfant!!), que dirais-tu d'un encadrement avec un bord inégal blanc en apppliquant un flou gaussien?
La seconde je l'aurais effectivement recadrée en respectant tant faire se peut, la rêgle des tiers. Mais en plus après avoir jouer sur les niveaux, j'aurais renforcé le contraste. Cela permetrait d'atténuer un peu les gris qui sont dans les mêmes tons et un peu ternes.
A mon sens le N&B demande du contraste pour révéler sa force, ce en quoi le premier cliché est révélateur .
Bonne continuation pour la suite.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux photos très différentes: vos avis? | |
| |
|
| |
| deux photos très différentes: vos avis? | |
|