| Lumix LX5 - conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oswin 1 Gb
Nombre de messages : 182 APN : Lumix TZ6 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Lumix LX5 - conseil 01.08.11 0:13 | |
| Bonjour a toutes et tous, Voila, je dispose actuellement d'un lumix TZ6 mais je ne suis pas totalement satisfait du rendu des image (manque de pique, objectif pas lumineux) (mais ca n'en reste pas moins un appareil tres polyvalent). Par ailleurs je constate que je n'utilise que tres tres peu les longues focales du TZ donc il ne m'est pas necessaire d'avoir un zoom de si forte amplitude. Je suis vraiment tente pas le lumix LX5 (son gabarit est toujours plutot bien contenu contraiment a un reflex qui me tante beaucoup mais que je craint d'etre trop encombrant). La seule question que je me pose avec le lumix est qu'en est il de son utilisation pour du portrait, en particulier permet il de gerer le flou d'arriere plan que l'on peu facilement avec le reflex? Merci par avance pour votre retour d'experience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil 01.08.11 8:31 | |
| Voila un exemple a 92 mm f 3.3 . |
|
| |
Oswin 1 Gb
Nombre de messages : 182 APN : Lumix TZ6 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil 01.08.11 17:28 | |
| Merci Yannis pour cet exemple Mais c'est vrai que l'arriere plan reste encore tres present, probablement toujour la limite des petits capteurs... |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil 06.08.11 9:28 | |
| Tu obtiendras difficilement mieux avec un zoom et un capteur si petits, j'en ai peur. |
|
| |
GénéralOmar Membre Validé
Nombre de messages : 77 Age : 65 APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil 14.10.11 12:45 | |
| je suis très content de mon LX5 pour du reportage il a tous les réglages d'un appareil réflex et donne de belles images très nettes
par contre faire du portrait avec un fond très flou c'est niet comme l'ont dit les autres le capteur est trop petit il faut passer au GF1 (aujourd'hui d'occasion) ou au GH2 ou encore attendre le GFX1 pro en décembre et y mettre des optiques fixes 45 f2,8 macro de chez Leica-Panasonic ou 45 f1,8 d'Olympus et là c'est OK
le TZ est quand à lui un appareil de voyageur pour rapporter des souvenirs en mode programme. en effet le choix limité des ouvertures de diaphragme de permet un choix de réglage que théorique
cela dit pour avoir un vrai fond flou il faut un boitier à capteur plein format 24x36 car même un réflex à capteur APSC ne donnera qu'un résultat ressemblant à celui d'un hybride 4/3 bien cela a un poids et un coût gênant |
|
| |
Michèle Fuxa Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : DLC LX5 Dépt. ou Pays : 34000 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil 11.05.12 18:16 | |
| Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et rencontre un problème Je possède un lumix LX5 lorsque j'enregistre des films ils se trouvent sur la carte mémoire mais je n'arrive pas à les passer sur mon ordinateur j'ai un mac avec i photo mac book très récent malheureusement il m'a était obligé de changer appareil photo et ordinateur en même temps donc plus de repère mon ancien lumix me téléchargé les films sur i photo sans rien faire et mon ordinateur était une des premières version des mac book donc je ne comprends pas si quelqu'un a était confronté à ce souci et peut-m'aider ????? Merci d'avance |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil 12.05.12 9:48 | |
| |
|
| |
GénéralOmar Membre Validé
Nombre de messages : 77 Age : 65 APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil 14.06.12 14:43 | |
| excuse le retard de ma réponse pour placer mes photos sur un ordinateur, j'utilise un lecteur de carte SD (ou bien un lecteur multicartes)
C'est un petit objet avec une fente pour introduire ta carte SD et un câble avec prise USB. Ca fonctionne ensuite comme une clef USB, tu ouvres la fenêtre et tu fait glisser tes photos sur le micro, ou bien copier-coller comme tu préfère
Je suis toujours très satisfait de mon petit LX5, je lui fait accomplir des miracles comme de prendre des photos au théâtre en mesure spot à 640 ISO et faire ensuite de bons tirages 40 x 50 ou encore des photos de nuit en m'aidant de rambardes de la rue comme s'il s'agissait d'un trépied. |
|
| |
focafix Membre Validé
Nombre de messages : 61 Age : 62 APN : OmD-EM5 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil 18.06.12 12:27 | |
| - GénéralOmar a écrit:
- ou encore des photos de nuit en m'aidant de rambardes de la rue comme s'il s'agissait d'un trépied.
Tout pareil! : n'importe quel bac à fleurs, coin d'immeuble, lampadaire, rambarde, garde corps peut faire l'affaire ...en plus, je me sert du retardateur (2s) pour éviter le "coup de doigt" au moment du déclenchement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumix LX5 - conseil | |
| |
|
| |
| Lumix LX5 - conseil | |
|