| La jeune fille au bord du lac | |
|
+9blueblizz GILLOU29 Le bonobo vnath poulbeau19 pylic Cryingbear bidulon jb89100 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 0:03 | |
| balade en Allemagne au bord du lac de Titisee, j'aperçois cette superbe jeune fille. Je lui demande (en Anglais) l'autorisation de la photographier... et voilà |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 7:40 | |
| Warum in English? Jolie fille et jolies photos |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 7:49 | |
| Jolies photos. Toujours ce côté un peu trop vaporeux pour moi sur la 2, donc j'opte pour la 1. Bel endroit ce Titisee, ça fait une éternité que je n'y suis pas allé. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 8:56 | |
| je ne connaissais pas tes compétences en anglais très jolies photo, jolie modèles et poses assez naturels, bref j'aime! (je préfèrai quand même plus de contraste dans ton NB..) _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 9:02 | |
| t.l.m |
|
| |
pylic 2 Gb
Nombre de messages : 259 Age : 89 APN : G5+ obj.14/42x,20mmm1,7,45mm1,8/14 -140/ EP5 12-50/ 5-175, ,14-140mm, Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 18:32 | |
| jolie la n°1, bravo; que faut-il faire pour lire tes exifs de tes photos ... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 20:11 | |
| - pylic a écrit:
- jolie la n°1, bravo;
Merci
que faut-il faire pour lire tes exifs de tes photos ... ?
Je ne les mets pas car il n'ont qu'un intérêt très relatif. J'explique si tu veux ! |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 20:17 | |
| Jolie photos! en fait jolie modèle ... |
|
| |
vnath 8 Gb
Nombre de messages : 1533 Age : 49 APN : FZ100, Nikon d5100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 20:33 | |
| |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 20:37 | |
| |
|
| |
pylic 2 Gb
Nombre de messages : 259 Age : 89 APN : G5+ obj.14/42x,20mmm1,7,45mm1,8/14 -140/ EP5 12-50/ 5-175, ,14-140mm, Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 22:50 | |
| explique moi, en les lisant je cherche à connaître l' objectif utilisé,le f,iso,..entre autre le 20mmm 1.7 que je maitrise mal .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Les exifs renseignent effectivement sur les ISO, le diaph, le temps d'expo, l'objectif mais ce n'est qu'une moitié de la photo. Ce que tu vois c'est aussi une bdb, un profil de couleur, une correction de ce profil, , une accentuation, une modification des tonalités et des couleurs en post-traitement et tout ça, ce qui fait une grande part de la photo, les exifs ne le disent pas.
donc plutôt que de donner des infos à moitié... je préfère ne rien dire et laisser le spectateur imaginer. |
|
| |
pylic 2 Gb
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 5 Aoû 2011 - 23:08 | |
| bien d'accord avec toi ,mais l'expérience d'un expert m'aide à progresser ; quand je regarde une photo je me pose la question: comment a-t-il fait et avec quel objectif ? puis j'expérimente (je ne fait pas de pt ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 0:19 | |
| - pylic a écrit:
- bien d'accord avec toi ,mais l'expérience d'un expert m'aide à progresser ; quand je regarde une photo je me pose la question: comment a-t-il fait et avec quel objectif ?
puis j'expérimente (je ne fait pas de pt ) substituer des exif à de vraies façons de faire est très réducteur et le PT fait partie intégrante de ce que tu vois. |
|
| |
Le bonobo 4 Gb
Nombre de messages : 485 APN : Du rouge Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 9:13 | |
| - pylic a écrit:
- l'expérience d'un expert m'aide à progresser ; quand je regarde une photo je me pose la question: comment a-t-il fait et avec quel objectif ?
puis j'expérimente (je ne fait pas de pt ) Autant expérimenter par soi-même ... c'est en faisant des erreurs (et surtout des photos) qu'on progresse, pas en lisant les exifs des photos surtout pour des photos de ce type ! Sinon s tu tiens vraiment à voir des exifs,... fais donc un tour sur flickr... tu verras des milliers de photos avec des milliers d'exifs ;-) Sympa le modèle ! (et les photos ! ) j'aurai peut-être tamponné deux trois imperfections de la peau sur la 2...) Fallait oser de lui demander ! Ps : T'as quel age si c'est pas indiscret ? (juste une tranche d'âge si ça te gène...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 9:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 9:31 | |
| - jb89100 a écrit:
- Warum in English?
Ich spreche nicht Deutsch
Jolie fille et jolies photos
merci... pour les photos car pour la jeune fille je n'ai que le mérite de l'avoir croisée
|
|
| |
pylic 2 Gb
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 9:51 | |
| bien d'accord avec vous deux,mais je ne fait pas de pt ne sachant pas utilisé les logiciels de traitement : soit le processus est trop compliquée, il faut y passer trop de temps,.. donc je me dis autant faire de suite une belle photo ou j'ai du plaisir en la regardant et pouvoir la partager... il est vrai que je veux y arriver même à + de 75 piges ,
|
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 14:06 | |
| Pylic a écrit :que faut-il faire pour lire tes exifs de tes photos ... ? Squirrel a écrit :Je ne les mets pas car il n'ont qu'un intérêt très relatif. J'explique si tu veux !explique moi, en les lisant je cherche à connaître l' objectif utilisé,le f,iso,..entre autre le 20mmm 1.7 que je maitrise mal ....Les exifs renseignent effectivement sur les ISO, le diaph, le temps d'expo, l'objectif mais ce n'est qu'une moitié de la photo. Ce que tu vois c'est aussi une bdb, un profil de couleur, une correction de ce profil, , une accentuation, une modification des tonalités et des couleurs en post-traitement et tout ça, ce qui fait une grande part de la photo, les exifs ne le disent pas.
donc plutôt que de donner des infos à moitié... je préfère ne rien dire et laisser le spectateur imaginer.bien d'accord avec toi ,mais l'expérience d'un expert m'aide à progresser ; quand je regarde une photo je me pose la question: comment a-t-il fait et avec quel objectif ? substituer des exif à de vraies façons de faire est très réducteur et le PT fait partie intégrante de ce que tu vois. Se réferrer aux exif en présence d'une photo c'est la regarder par le petit bout de la lorgnette. ami Squirrel, qu'il me soit gentiment permis de te rappeler la toute première ligne de notre charte qui définit l'esprit du Forum Lumix : site indépendant de partage et d’entraide sur la passion de la photo. il m'est difficile dans ces conditions de laisser passer tes assertions dans l'échange ci dessus à propos des données EXIF, que nous recommandons d'ailleurs de fournir avec chaque envoi de photo : les réglages essentiels de l'apn lors d'une pdv sont toujours profitables, de même qu'un minimum d'explications complémentaires sur le p.trait. éventuel de l'image finale... je te remercie par avance de ton attention... PS : je suis d'autant plus surpris de cette prise de position, venant de l'auteur de ce tuto : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t66212-les-bons-reglages-pour-de-beaux-jpg#988556 _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 14:34 | |
| Perds pas ton temps Gillou! l ' Écureuil sait toujours mieux que tout le monde , est meilleur que tout le monde et à le meilleur matériel qui fait de plus belle photos sans avoir à faire quoi que se soit juste parce que c'est lui qui appuie sur le bouton! |
|
| |
pylic 2 Gb
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 15:05 | |
| Amis,amis ne me gâchaient mon plaisir en "Goutant " vos talents..! bien sur le pt est plus plus utile ,de même les exifs aident; un bon apprenti est celui qui a trouvé de ( 2) bon Maître, les années passant il aura appris les ficelles du métier...,en ce qui me concerne il me faut faire vite..... Un grand merci pour les tutos,claires,précis de Squirrel & de tous les autres ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 15:32 | |
| - GILLOU29 a écrit:
- Pylic a écrit :
que faut-il faire pour lire tes exifs de tes photos ... ?
Squirrel a écrit : Je ne les mets pas car il n'ont qu'un intérêt très relatif. J'explique si tu veux !
explique moi, en les lisant je cherche à connaître l' objectif utilisé,le f,iso,..entre autre le 20mmm 1.7 que je maitrise mal ....
Les exifs renseignent effectivement sur les ISO, le diaph, le temps d'expo, l'objectif mais ce n'est qu'une moitié de la photo. Ce que tu vois c'est aussi une bdb, un profil de couleur, une correction de ce profil, , une accentuation, une modification des tonalités et des couleurs en post-traitement et tout ça, ce qui fait une grande part de la photo, les exifs ne le disent pas.
donc plutôt que de donner des infos à moitié... je préfère ne rien dire et laisser le spectateur imaginer.
bien d'accord avec toi ,mais l'expérience d'un expert m'aide à progresser ; quand je regarde une photo je me pose la question: comment a-t-il fait et avec quel objectif ?
substituer des exif à de vraies façons de faire est très réducteur et le PT fait partie intégrante de ce que tu vois. Se réferrer aux exif en présence d'une photo c'est la regarder par le petit bout de la lorgnette.
ami Squirrel, qu'il me soit gentiment permis de te rappeler la toute première ligne de notre charte qui définit l'esprit du Forum Lumix :
site indépendant de partage et d’entraide sur la passion de la photo. il m'est difficile dans ces conditions de laisser passer tes assertions dans l'échange ci dessus à propos des données EXIF, que nous recommandons d'ailleurs de fournir avec chaque envoi de photo :
les réglages essentiels de l'apn lors d'une pdv sont toujours profitables, de même qu'un minimum d'explications complémentaires sur le p.trait. éventuel de l'image finale...
je te remercie par avance de ton attention...
PS : je suis d'autant plus surpris de cette prise de position, venant de l'auteur de ce tuto :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t66212-les-bons-reglages-pour-de-beaux-jpg#988556 Biensûr tu as envoyé le même message à ceux qui comme moi ne fournissent pas les exifs ???? Sauf qu'eux ne le disent pas, moi, j'assume ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 15:34 | |
| - Tom@ a écrit:
- Perds pas ton temps Gillou! l ' Écureuil sait toujours mieux que tout le monde , est meilleur que tout le monde et à le meilleur matériel qui fait de plus belle photos sans avoir à faire quoi que se soit juste parce que c'est lui qui appuie sur le bouton!
Malgré le si tu savais ce qu'il te dit l'écureuil ! Et puis l'écureuil ne se contente pas de mettre juste un pour partager et s’entraider sur la passion de la photo. Et toc ...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 15:46 | |
| Et bien ta réponse est au même niveau que tes interventions! Tu sais l'écureuil " la culture c'est comme la confiture moins on en a, plus l'on l'étale!" Allez j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 15:55 | |
| |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Sam 6 Aoû 2011 - 21:05 | |
| en réponse à ma remarque sur ton refus systèmatique de fournir les données EXIF à la demande... Squirrel a écrit :Biensûr tu as envoyé le même message à ceux qui comme moi ne fournissent pas les exifs ???? Sauf qu'eux ne le disent pas, moi, j'assume !j'attendais un peu plus de compréhension de ta part... je suis désolé, mais pas surpris par ce volte face qui ne fait que confirmer ta mauvaise volonté, ce que je regrette... néanmoins, merci par avance pour le petit effort que tu voudras bien faire... à l'occassion ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Mar 9 Aoû 2011 - 23:25 | |
| En tout cas belles photos :-) Et ma préféré c'est la première
|
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Jeu 11 Aoû 2011 - 21:13 | |
| aaaaaaaaaaaaaaah sacré squirrel difficile de te comprendre, le mieux a faire c'est peut etre de ne pas essayer de te comprendre de te regarder et d'apprendre tout simplement
Dernière édition par skity le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Jeu 11 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Y'a rien à comprendre, j'aime photographier les humains.........surtout les humaines. Y'a plein de super nanas et de beaux mecs dans les magazines, sur les affiches, mais montrer la vraie vie, ça c'est la vie. |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 19 Aoû 2011 - 11:31 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne les photos :
La 1 : ce qui me gène, ce sont les bateaux que l'on voit un peu trop à mon gout. Pour les deux photos je trouve que le noir et blanc est un peu fade.
Pour rebondir un peu sur les exifs, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre et voir de quoi les autres sont capables avec le même appareil que moi. Donc je regarde beaucoup les galeries. Quand je vois une photo, je regarde le profil du photographe pour voir quel matériel il a. J'en vois certain qui par exemple ont un FZ 38 et un 550D et là je me dis : avec quel appareil il a pris cette photo ? Bien sur, la prise de vue c'est une chose, il y a aussi le post-traitement. Je pense donc que donner le maximum d'informations sur une photo est profitable pour tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 19 Aoû 2011 - 19:04 | |
| - jcm60210 a écrit:
- Bonjour,
En ce qui concerne les photos :
La 1 : ce qui me gène, ce sont les bateaux que l'on voit un peu trop à mon gout. Pour les deux photos je trouve que le noir et blanc est un peu fade.
Pour rebondir un peu sur les exifs, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre et voir de quoi les autres sont capables avec le même appareil que moi. Donc je regarde beaucoup les galeries. Quand je vois une photo, je regarde le profil du photographe pour voir quel matériel il a. J'en vois certain qui par exemple ont un FZ 38 et un 550D et là je me dis : avec quel appareil il a pris cette photo ? Bien sur, la prise de vue c'est une chose, il y a aussi le post-traitement. Je pense donc que donner le maximum d'informations sur une photo est profitable pour tout le monde. Merci pour ton passage. Concernant les exifs je vais oser une comparaison: Quand tu vas visiter une galerie de peinture demandes-tu au peintre avec quel type de pinceau, quelle marque de couleurs il a fait sa toile ? Une photo c'est un peu pareil, le matériel de prise de vue ne renseigne que très partiellement. Les quelques réglages enregistrés en disent à peine plus. Mais tu ne disposes d'aucune info sur le travail fait "au labo" c'est à dire en PT. Et ce dernier peut changer tout. Or c'est le résultat de l'ensemble que tu vois et qui te fait aimer ou non la photo. Il me semble que se forger une opinion sur un matériel à la simple vue des exifs est quand même relativement imprécis. AMHA |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 19 Aoû 2011 - 19:39 | |
| - Squirrel a écrit:
Merci pour ton passage.
Concernant les exifs je vais oser une comparaison: Quand tu vas visiter une galerie de peinture demandes-tu au peintre avec quel type de pinceau, quelle marque de couleurs il a fait sa toile ? Une photo c'est un peu pareil, le matériel de prise de vue ne renseigne que très partiellement. Les quelques réglages enregistrés en disent à peine plus. Mais tu ne disposes d'aucune info sur le travail fait "au labo" c'est à dire en PT. Et ce dernier peut changer tout. Or c'est le résultat de l'ensemble que tu vois et qui te fait aimer ou non la photo. Il me semble que se forger une opinion sur un matériel à la simple vue des exifs est quand même relativement imprécis. AMHA
Je ne voudrais pas m'immiscer dans cette discussion houleuse, mais qui peut le plus peut le moins. J'arrête là. :afro: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 19 Aoû 2011 - 19:54 | |
| - Cani a écrit:
- Squirrel a écrit:
Merci pour ton passage.
Concernant les exifs je vais oser une comparaison: Quand tu vas visiter une galerie de peinture demandes-tu au peintre avec quel type de pinceau, quelle marque de couleurs il a fait sa toile ? Une photo c'est un peu pareil, le matériel de prise de vue ne renseigne que très partiellement. Les quelques réglages enregistrés en disent à peine plus. Mais tu ne disposes d'aucune info sur le travail fait "au labo" c'est à dire en PT. Et ce dernier peut changer tout. Or c'est le résultat de l'ensemble que tu vois et qui te fait aimer ou non la photo. Il me semble que se forger une opinion sur un matériel à la simple vue des exifs est quand même relativement imprécis. AMHA
Je ne voudrais pas m'immiscer dans cette discussion houleuse, mais qui peut le plus peut le moins. J'arrête là. :afro: Pas houleuse, Cani. Je donne mon avis sur les exifs et je conçois qu'on puisse être d'un autre avis. Dans le cadre du rôle pédagogique du forum je pense qu'il est bon qu'il y ait aussi des opinions quelque peu divergentes qui soient exposées, sinon, on sombre dans la mono-culture. Celà dit je ne comprends pas le sens de ta remarque ??? MP si tu le souhaites. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac Ven 19 Aoû 2011 - 20:15 | |
| - Squirrel a écrit:
-
Celà dit je ne comprends pas le sens de ta remarque ??? MP si tu le souhaites. Les exifs ne disent pas ni n'expliquent tout, mais ils fournissent un début d'éclaircissement technique, au minimum sur la faisabilité de tel ou tel de photo compte tenu d'un certain matériel. Avec quel appareil, quel objectif et quelle focale? Quelle vitesse, quelle ouverture, quelle ISO? Sans exifs, celui qui a un bridge pourra rêver de faire ou désespérer de ne pas faire une photo de FF qu'il a aperçu un jour sur le forum ou ailleurs. Je ne regarde quasi jamais les exifs, mais j'aime savoir au moins avec quel appareil et quel objectif une photo a été faite. Personne n'est obligé de regarder les exifs, d'où la remarque, qui peut le plus peut le moins: une photo qui les indique offre une option à ceux qui la regardent, mais une option seulement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La jeune fille au bord du lac | |
| |
|
| |
| La jeune fille au bord du lac | |
|