Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La jeune fille au bord du lac

+9
blueblizz
GILLOU29
Le bonobo
vnath
poulbeau19
pylic
Cryingbear
bidulon
jb89100
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La jeune fille au bord du lac Empty
MessageSujet: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:03

balade en Allemagne au bord du lac de Titisee, j'aperçois cette superbe jeune fille. Je lui demande (en Anglais) l'autorisation de la photographier... et voilà

La jeune fille au bord du lac BAvHz63NgIJDwcT

La jeune fille au bord du lac WOIMVqvifDLceW9
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:40

Warum in English? photo
Jolie fille et jolies photos
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:49

Jolies photos. La jeune fille au bord du lac 671548061

Toujours ce côté un peu trop vaporeux pour moi sur la 2, donc j'opte pour la 1.

Bel endroit ce Titisee, ça fait une éternité que je n'y suis pas allé.
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:56

je ne connaissais pas tes compétences en anglais Wink

très jolies photo, jolie modèles et poses assez naturels, bref j'aime!
(je préfèrai quand même plus de contraste dans ton NB..)

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
La jeune fille au bord du lac 110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:02

merci t.l.m
pylic
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 259
APN : G5+ obj.14/42x,20mmm1,7,45mm1,8/14 -140/ EP5 12-50/ 5-175, ,14-140mm,
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:32

jolie la n°1, bravo; que faut-il faire pour lire tes exifs de tes photos ... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:11

pylic a écrit:
jolie la n°1, bravo;

Merci

que faut-il faire pour lire tes exifs de tes photos ... ?

Je ne les mets pas car il n'ont qu'un intérêt très relatif. J'explique si tu veux !
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:17

Jolie photos! La jeune fille au bord du lac 1064259976 en fait jolie modèle ... Rolling Eyes
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath

Féminin Nombre de messages : 1533
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:32

la 1 est très belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:33

poulbeau19 a écrit:
Jolie photos! La jeune fille au bord du lac 1064259976 en fait jolie modèle ... Rolling Eyes
et mes photos, elles ne sont pas jolies alors Twisted Evil
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:36

Squirrel a écrit:
poulbeau19 a écrit:

Mais Si !!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:37

poulbeau19 a écrit:
Squirrel a écrit:
poulbeau19 a écrit:

Mais Si !!!! Wink
lol! lol!
pylic
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:50

explique moi, en les lisant je cherche à connaître l' objectif utilisé,le f,iso,..entre autre
le 20mmm 1.7 que je maitrise mal ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:57

Les exifs renseignent effectivement sur les ISO, le diaph, le temps d'expo, l'objectif mais ce n'est qu'une moitié de la photo.
Ce que tu vois c'est aussi une bdb, un profil de couleur, une correction de ce profil, , une accentuation, une modification des tonalités et des couleurs en post-traitement et tout ça, ce qui fait une grande part de la photo, les exifs ne le disent pas.

donc plutôt que de donner des infos à moitié... je préfère ne rien dire et laisser le spectateur imaginer.
pylic
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:08

bien d'accord avec toi ,mais l'expérience d'un expert m'aide à progresser ; quand je regarde une photo je me pose la question: comment a-t-il fait et avec quel objectif ?
puis j'expérimente (je ne fait pas de pt )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:19

pylic a écrit:
bien d'accord avec toi ,mais l'expérience d'un expert m'aide à progresser ; quand je regarde une photo je me pose la question: comment a-t-il fait et avec quel objectif ?

substituer des exif à de vraies façons de faire est très réducteur et le PT fait partie intégrante de ce que tu vois.
Le bonobo
4 Gb
4 Gb
Le bonobo

Masculin Nombre de messages : 485
APN : Du rouge
Dépt. ou Pays : 77 - Brie Comte Robert

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:13

pylic a écrit:
l'expérience d'un expert m'aide à progresser ; quand je regarde une photo je me pose la question: comment a-t-il fait et avec quel objectif ?

La jeune fille au bord du lac 1305401286 Autant expérimenter par soi-même ... c'est en faisant des erreurs (et surtout des photos) qu'on progresse, pas en lisant les exifs des photos surtout pour des photos de ce type !
Sinon s tu tiens vraiment à voir des exifs,... fais donc un tour sur flickr... tu verras des milliers de photos avec des milliers d'exifs ;-)

Sympa le modèle ! (et les photos ! La jeune fille au bord du lac Biggrin ) j'aurai peut-être tamponné deux trois imperfections de la peau sur la 2...)
Fallait oser de lui demander ! Embarassed

Ps : T'as quel age si c'est pas indiscret ? (juste une tranche d'âge si ça te gène...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:27

Le bonobo a écrit:
Autant expérimenter par soi-même ... c'est en faisant des erreurs (et surtout des photos) qu'on progresse, pas en lisant les exifs des photos surtout pour des photos de ce type !

100% d'accord. Après 40 ans de photo je regarde toujours pourquoi telle ou telle photo est loupée ou parfois réussie (du moins à mon goût). Avant je notais à la main sur un calepin mes réglages, aujourd'hui je lis mes exifs mais ça ne renseigne que moi. Ensuite vient le PT qui chamboule tout. Se réferrer aux exif en présence d'une photo c'est la regarder par le petit bout de la lorgnette.

Sympa le modèle ! (et les photos ! La jeune fille au bord du lac Biggrin ) j'aurai peut-être tamponné deux trois imperfections de la peau sur la 2...)
Fallait oser de lui demander ! Embarassed

Merci... ces petites tâches de rousseur, ça fait tout son charme lol!

Ps : T'as quel age si c'est pas indiscret ? (juste une tranche d'âge si ça te gène...)

mon exif à moi c'est sexa.... pourquoi?????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:31

jb89100 a écrit:
Warum in English?

Ich spreche nicht Deutsch

Jolie fille et jolies photos

merci... pour les photos car pour la jeune fille je n'ai que le mérite de l'avoir croisée
pylic
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:51

bien d'accord avec vous deux,mais je ne fait pas de pt ne sachant pas utilisé les logiciels de traitement : soit le processus est trop compliquée, il faut y passer trop de temps,.. donc je me dis autant faire de suite une belle photo ou j'ai du plaisir en la regardant et pouvoir la partager... il est vrai que je veux y arriver même à + de 75 piges ,
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:06

Pylic a écrit :

Squirrel a écrit :
Je ne les mets pas car il n'ont qu'un intérêt très relatif. J'explique si tu veux !

explique moi, en les lisant je cherche à connaître l' objectif utilisé,le f,iso,..entre autre

Les exifs renseignent effectivement sur les ISO, le diaph, le temps d'expo, l'objectif mais ce n'est qu'une moitié de la photo.
Ce que tu vois c'est aussi une bdb, un profil de couleur, une correction de ce profil, , une accentuation, une modification des tonalités et des couleurs en post-traitement et tout ça, ce qui fait une grande part de la photo, les exifs ne le disent pas.

donc plutôt que de donner des infos à moitié... je préfère ne rien dire et laisser le spectateur imaginer.

substituer des exif à de vraies façons de faire est très réducteur et le PT fait partie intégrante de ce que tu vois.
Se réferrer aux exif en présence d'une photo c'est la regarder par le petit bout de la lorgnette.

La jeune fille au bord du lac 1305401286 ami Squirrel, qu'il me soit gentiment permis de te rappeler la toute première ligne de notre charte qui définit l'esprit du Forum Lumix :

site indépendant de partage et d’entraide sur la passion de la photo.

il m'est difficile dans ces conditions de laisser passer tes assertions dans l'échange ci dessus à propos des données EXIF, que nous recommandons d'ailleurs de fournir avec chaque envoi de photo :
:exif:

les réglages essentiels de l'apn lors d'une pdv sont toujours profitables, de même qu'un minimum d'explications complémentaires sur le p.trait. éventuel de l'image finale...

je te remercie par avance de ton attention... Wink

PS : je suis d'autant plus surpris de cette prise de position, venant de l'auteur de ce tuto :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t66212-les-bons-reglages-pour-de-beaux-jpg#988556

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:34

Perds pas ton temps Gillou! La jeune fille au bord du lac 1388759516 l ' Écureuil sait toujours mieux que tout le monde , est meilleur que tout le monde et à le meilleur matériel qui fait de plus belle photos sans avoir à faire quoi que se soit juste parce que c'est lui qui appuie sur le bouton! lol!
pylic
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:05

Amis,amis ne me gâchaient mon plaisir en "Goutant " vos talents..! bien sur le pt est plus plus utile ,de même les exifs aident; un bon apprenti est celui qui a trouvé de ( 2)
bon Maître, les années passant il aura appris les ficelles du métier...,en ce qui me concerne il me faut faire vite.....
Un grand merci pour les tutos,claires,précis de Squirrel & de tous les autres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:32

GILLOU29 a écrit:
Pylic a écrit :

Squirrel a écrit :

Se réferrer aux exif en présence d'une photo c'est la regarder par le petit bout de la lorgnette.

La jeune fille au bord du lac 1305401286 ami Squirrel, qu'il me soit gentiment permis de te rappeler la toute première ligne de notre charte qui définit l'esprit du Forum Lumix :

site indépendant de partage et d’entraide sur la passion de la photo.

il m'est difficile dans ces conditions de laisser passer tes assertions dans l'échange ci dessus à propos des données EXIF, que nous recommandons d'ailleurs de fournir avec chaque envoi de photo :
:exif:

les réglages essentiels de l'apn lors d'une pdv sont toujours profitables, de même qu'un minimum d'explications complémentaires sur le p.trait. éventuel de l'image finale...

je te remercie par avance de ton attention... Wink

PS : je suis d'autant plus surpris de cette prise de position, venant de l'auteur de ce tuto :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t66212-les-bons-reglages-pour-de-beaux-jpg#988556

Biensûr tu as envoyé le même message à ceux qui comme moi ne fournissent pas les exifs ????
Sauf qu'eux ne le disent pas, moi, j'assume !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:34

Tom@ a écrit:
Perds pas ton temps Gillou! La jeune fille au bord du lac 1388759516 l ' Écureuil sait toujours mieux que tout le monde , est meilleur que tout le monde et à le meilleur matériel qui fait de plus belle photos sans avoir à faire quoi que se soit juste parce que c'est lui qui appuie sur le bouton! lol!

Malgré le lol! si tu savais ce qu'il te dit l'écureuil !
Et puis l'écureuil ne se contente pas de mettre juste un La jeune fille au bord du lac 671548061 pour partager et s’entraider sur la passion de la photo.
Et toc ...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:46

Et bien ta réponse est au même niveau que tes interventions! La jeune fille au bord du lac 671548061
Tu sais l'écureuil " la culture c'est comme la confiture moins on en a, plus l'on l'étale!" Wink
Allez j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire!
La jeune fille au bord du lac 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:55

Tom@ a écrit:
Et bien ta réponse est au même niveau que tes interventions! La jeune fille au bord du lac 671548061
Tu sais l'écureuil " la culture c'est comme la confiture moins on en a, plus l'on l'étale!" Wink
Allez j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire!
La jeune fille au bord du lac 1305401286
no comment !
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:05

La jeune fille au bord du lac 1305401286 en réponse à ma remarque sur ton refus systèmatique de fournir les données EXIF à la demande...

Squirrel a écrit :
Biensûr tu as envoyé le même message à ceux qui comme moi ne fournissent pas les exifs ????
Sauf qu'eux ne le disent pas, moi, j'assume !

j'attendais un peu plus de compréhension de ta part... je suis désolé, mais pas surpris par ce volte face qui ne fait que confirmer ta mauvaise volonté, ce que je regrette... La jeune fille au bord du lac Biggrin

néanmoins, merci par avance pour le petit effort que tu voudras bien faire... à l'occassion ! Wink

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:25

En tout cas belles photos :-)
Et ma préféré c'est la première
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
skity
32 Gb
32 Gb
skity

Féminin Nombre de messages : 6005
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:13

aaaaaaaaaaaaaaah sacré squirrel Very Happy

difficile de te comprendre, le mieux a faire c'est peut etre de ne pas essayer de te comprendre lol! de te regarder et d'apprendre tout simplement La jeune fille au bord du lac 665118

Dernière édition par skity le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:54

Y'a rien à comprendre, j'aime photographier les humains.........surtout les humaines.
Y'a plein de super nanas et de beaux mecs dans les magazines, sur les affiches, mais montrer la vraie vie, ça c'est la vie.
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2026
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:31

Bonjour,

En ce qui concerne les photos :

La 1 : ce qui me gène, ce sont les bateaux que l'on voit un peu trop à mon gout.
Pour les deux photos je trouve que le noir et blanc est un peu fade.

Pour rebondir un peu sur les exifs, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre et voir de quoi les autres sont capables avec le même appareil que moi. Donc je regarde beaucoup les galeries. Quand je vois une photo, je regarde le profil du photographe pour voir quel matériel il a. J'en vois certain qui par exemple ont un FZ 38 et un 550D et là je me dis : avec quel appareil il a pris cette photo ? Bien sur, la prise de vue c'est une chose, il y a aussi le post-traitement. Je pense donc que donner le maximum d'informations sur une photo est profitable pour tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:04

jcm60210 a écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne les photos :

La 1 : ce qui me gène, ce sont les bateaux que l'on voit un peu trop à mon gout.
Pour les deux photos je trouve que le noir et blanc est un peu fade.

Pour rebondir un peu sur les exifs, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre et voir de quoi les autres sont capables avec le même appareil que moi. Donc je regarde beaucoup les galeries. Quand je vois une photo, je regarde le profil du photographe pour voir quel matériel il a. J'en vois certain qui par exemple ont un FZ 38 et un 550D et là je me dis : avec quel appareil il a pris cette photo ? Bien sur, la prise de vue c'est une chose, il y a aussi le post-traitement. Je pense donc que donner le maximum d'informations sur une photo est profitable pour tout le monde.

Merci pour ton passage.

Concernant les exifs je vais oser une comparaison:
Quand tu vas visiter une galerie de peinture demandes-tu au peintre avec quel type de pinceau, quelle marque de couleurs il a fait sa toile ?
Une photo c'est un peu pareil, le matériel de prise de vue ne renseigne que très partiellement. Les quelques réglages enregistrés en disent à peine plus. Mais tu ne disposes d'aucune info sur le travail fait "au labo" c'est à dire en PT. Et ce dernier peut changer tout. Or c'est le résultat de l'ensemble que tu vois et qui te fait aimer ou non la photo.
Il me semble que se forger une opinion sur un matériel à la simple vue des exifs est quand même relativement imprécis. AMHA
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:39

Squirrel a écrit:

Merci pour ton passage.

Quand tu vas visiter une galerie de peinture demandes-tu au peintre avec quel type de pinceau, quelle marque de couleurs il a fait sa toile ?
Une photo c'est un peu pareil, le matériel de prise de vue ne renseigne que très partiellement. Les quelques réglages enregistrés en disent à peine plus. Mais tu ne disposes d'aucune info sur le travail fait "au labo" c'est à dire en PT. Et ce dernier peut changer tout. Or c'est le résultat de l'ensemble que tu vois et qui te fait aimer ou non la photo.
Il me semble que se forger une opinion sur un matériel à la simple vue des exifs est quand même relativement imprécis. AMHA

Je ne voudrais pas m'immiscer dans cette discussion houleuse, mais qui peut le plus peut le moins. J'arrête là. :afro:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:54

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:

Merci pour ton passage.

Je ne voudrais pas m'immiscer dans cette discussion houleuse, mais qui peut le plus peut le moins. J'arrête là. :afro:
Pas houleuse, Cani.
Je donne mon avis sur les exifs et je conçois qu'on puisse être d'un autre avis.
Dans le cadre du rôle pédagogique du forum je pense qu'il est bon qu'il y ait aussi des opinions quelque peu divergentes qui soient exposées, sinon, on sombre dans la mono-culture.

Celà dit je ne comprends pas le sens de ta remarque ??? MP si tu le souhaites.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:15

Squirrel a écrit:

Celà dit je ne comprends pas le sens de ta remarque ??? MP si tu le souhaites.

Les exifs ne disent pas ni n'expliquent tout, mais ils fournissent un début d'éclaircissement technique, au minimum sur la faisabilité de tel ou tel de photo compte tenu d'un certain matériel. Avec quel appareil, quel objectif et quelle focale? Quelle vitesse, quelle ouverture, quelle ISO?

Sans exifs, celui qui a un bridge pourra rêver de faire ou désespérer de ne pas faire une photo de FF qu'il a aperçu un jour sur le forum ou ailleurs.

Je ne regarde quasi jamais les exifs, mais j'aime savoir au moins avec quel appareil et quel objectif une photo a été faite.
Personne n'est obligé de regarder les exifs, d'où la remarque, qui peut le plus peut le moins: une photo qui les indique offre une option à ceux qui la regardent, mais une option seulement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jeune fille au bord du lac   La jeune fille au bord du lac Icon_minitime

La jeune fille au bord du lac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant