Bonjour,
Propriétaire d’un G3 depuis fin Juin, c’est aussi une belle occasion pour changer de méthode de classement des photos.
Actuellement je classe mes photos dans des dossiers à thème : famille, voyage & vacances, tourisme en Bourgogne, (j’habite cette belle région), manifestations du village etc. … A intérieur de ces dossiers, je crée des sous dossiers pour chaque événement.
C’est assez rigide et les copies sur un autre support ne sont pas faciles à maintenir
Je veux adopter un classement par date de prise de vue (facile pour les copies de sauvegarde) et appliquer des mots clefs aux dossiers ou photos pour créer des collections virtuelles
Un peu comme Lightroom. Mais je trouve Lightroom un peu cher pour cela. Avec en plus beaucoup de fonctionnalités que je n’utiliserai pas ou très peu
Quelle différence entre la version étudiante et la version normale ? A part le prix qui va du simple au triple. Pour info, je ne suis plus étudiant depuis longtemps et même très longtemps. J’ai la soixantaine
PhotoFunStudio livré avec les Lumix n’est pas à la hauteur de mes espérances. Pour tout dire, il ne fait pas grand-chose.
J’ai regardé Picasa qui est gratuit et qui pourrait convenir. Il faut que je le teste. Mais je suis un peu réticent à cause du lien trop prononcé avec Google.
Question sur Picasa : ou sont enregistrés les mots clefs associés à des photos. Je souhaiterai avoir un logiciel qui ne modifie pas la photo d’origine.
Pensez-vous que Picasa soit un bon choix ?
Aves vous d’autres logiciels à me proposer ?
Pour info, je suis sous Windows, donc pas de logiciel Mac