| Contacté par un professionel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Contacté par un professionel Jeu 18 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Bonjour a toutes et a tous, Je vous envoi ce petit message car je suis en vacance au pays du taureau (la provence) et en consultant mes mails j'ai reçu un mail dune personne (gérante dune société) qui m'a contacté afin d'éventuellement réaliser les photos pour leurs futurs site internet. Comme vous le savez je suis amateur et je me demandais ce que cela imposé si le projet prenait forme... Contrat? Etc...? Merci Ps : je reviens très vite avec des photos a poster |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Jeu 18 Aoû 2011 - 11:14 | |
| Félicitation en tout cas et bonne fin de vacances. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Jeu 18 Aoû 2011 - 12:20 | |
| Contrat de cession des droits obligatoire! sinon pas de cession de droits valide. Il doit bien précisé les usages, les supports, la durée, le territoire et les photos concernées. Seras-tu rémunéré? si oui, attention tu dois avoir un régime (autoentrepreneur, artisan, etc) Au fait, féliciations ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Jeu 18 Aoû 2011 - 12:31 | |
| Merci! Je dois en reparler avec la patronne en septembre mais je penses que cela sera avec rémunération... Et je suis ni auto entrepreneur ni rein du tout !
Étant donner que je suis déjà policier je sais pas ce que m'impose d'être auto entreprenneur... Impôts etc... Sachant que je sais que le métier de photographe est compatible avec mon travail... |
|
| |
Wile2 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 44 APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Jeu 18 Aoû 2011 - 15:30 | |
| Il me semble que si c'est pas ton métier et que tu n'en fais pas des masses, il existe, au niveau des impôts, un truc genre "revenus exceptionnels". Tu peux alors y déclarer ces revenus sans avoir le statut auto-entrepreneur. Pour la session des droits, il s'agit des droits de diffusion/publication. Et effectivement, le contrat doit préciser la liste exhaustive des tofs, le(s) support(s), la quantité (pas le même prix entre un flyer à 200 exemplaires et un livre à 10000, pour un site web, il me semble que ça dépend de la fréquentation, dans un magazine, c'est pas pareil entre la couverture, la 1ère page ou un encart, ...). J'avais trouvé un post sur ce fofo avec le pdf des tarifs de je sais plus quel syndicat de la photo ... j'arrive pas à remettre la main dessus, mais en cherchant, tu devrais trouver. Dans ce post, il était aussi question du statut. Je me souviens par exemple de la question de la facture. En effet, un particulier ne peut pas émettre de facture (TVA, SIRET, ...), il faut donc passer par un autre papier, m'rappelle plus lequel ... |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Jeu 18 Aoû 2011 - 15:50 | |
| Pour les impots je ne sais pas trop comment ça marche, en tout cas pour la facture pas possible pour un amateur! Wile, veux-tu parler d'une note d'auteur? à vérifier, mais pour moi ça reste aussi réservée à ceux qui ont un statut Snow, voici de la lecture : http://www.upp-auteurs.fr/presentation.php?section=publications bonne fin de vacances _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Wile2 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 44 APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Jeu 18 Aoû 2011 - 15:58 | |
| non, je parlais d'un papier qui justifie ce que l'on vend. Effectivement, pas de facture, donc il existe un autre truc qui détaille le prix de ce que l'on vend ... Ca me gonffle de pas retrouver le post |
|
| |
Wile2 4 Gb
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Jeu 18 Aoû 2011 - 16:07 | |
| Ah si : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t60555-demande-d-une-de-mes-photos
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Ven 26 Aoû 2011 - 23:32 | |
| Merci pour ces infos qui me laisse toutefois dans le vague... J'irai me renseigner auprès de la chambre de commerces dès que possible... Encore merci |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Contacté par un professionel Sam 27 Aoû 2011 - 11:38 | |
| J'avais vu un article, il me semble sur l'excellent blog de Joelle Verbrugge, concernant le statut d'auto-entrepreneur pour le cas particulier des fonctionnaires. Il faudra fouiller un peu pour le retrouver, mais je me souviens que la réponse y était clairement annoncée.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacté par un professionel | |
| |
|
| |
| Contacté par un professionel | |
|