| 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! | |
|
+12Kichon Brigitte Christine fredobis Satjc JRP Joda Delf@ micflo chasseur Sithsept Isao 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Dim 2 Mar 2008 - 22:38 | |
| Voici une proposition tirée d'une discussion dans un post "gallerie" du forum : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f15/bulles-t7355.htm (...) ici je suis encore d'accord avec toi, les idées des uns motivent les autres, et on a envie de faire des choses, pour les montrer, mais aussi voir si techniquement on y arrive... je crois qu'il y a quelque chose à creuser : genre pourquoi ne pas proposer chaque semaine un thème de travail (ex : les bouttons de fleurs, les gentes de voitures, le ciel, etc...) et chacun ferait ses propositions en temps réel (je ne parle pas de photos de concours, ou même de présenter seulement ses anciennes prises de vues, je dis de travailler pour le thème, en échangeant les combines techniques qui vont avec)... ce serait comme un post normal, chacun venant mettre son grain de sel, et la semaine d'après y'en aurait un autre, etc... à voir koi ! :heink: (...) Je pense que des exercices pour débutants, en partant de sujets simples, et auquels tout le monde peut participer, en temps réel, ça peut créer un fils d'entraide plus flagrant que "seulement" de la critique dans les galeries, ou lors des concours ponctuels. Il faudrait d'ailleurs que ce soit au delà du "ça me plait ou pas", vraiment de la critique constructive, et pour celui qui dépose son image il devrait aussi s'engager à partager sa démarche créative-technique. Bon c'est sur que ça repose sur le savoir et les idées de certains, qui sont ok pour partager... mais il y aura forcément un turn-over ! Je ne sais pas concrêtement si cela peut fonctionner ? Dans quel cadre ? Gérer par qui ?! Voir exactement la demande, les gens qui auraient des propositions similaires ou des ajouts à faire, et évidement ce qu'en pensent les modérateurs... Bref, la discussion est ouverte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Dim 2 Mar 2008 - 22:43 | |
| Pour ma part je trouve l'idée interessante et constructive. Il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé avec les volutes, les goutes sur cd...etc !
reste a voir où l'on peut mettre ces post.
On va voir avec les autres modo.
mais pour moi c'est ok ! |
|
| |
Sithsept 1 Gb
Nombre de messages : 130 Age : 30 APN : Lumix FZ18 Dépt. ou Pays : 67 - Bas-Rhin Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Dim 2 Mar 2008 - 22:43 | |
| Je trouve le concept très sympa, puis c'est pratique quand on est en manque d'inspi et que l'on veut faire des photos, tu voudrais pas le gérer toi? |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Dim 2 Mar 2008 - 22:45 | |
| Je me demande si je n'avais pas proposé quelquechose de similaire il y a quelques mois, en tout cas ca me parraît intéressant!!! Faut voir comment faire pour choisir le thème sans trop se prendre la tête, vu qu'il faudra en choisir assez souvent... Et il faut faire en sorte que ca ne rajoute pas de boulot aux modos (ou pas trop ) à suivre |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Dim 2 Mar 2008 - 22:48 | |
| IsaO Je trouve ta proposition interessante mais je pense franchement que beaucoup de personne n'aurons pas le temps en semaine de faire des photos. Avec le travail ce n'est pas facile. Ce serais dommage que ta proposition ne concerne qu'un cercle restreint de tofeur. Mais pourquoi ne pas essayer ? |
|
| |
Delf@ 16 Gb
Nombre de messages : 2440 Age : 49 APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S Dépt. ou Pays : 38-Isère Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Dim 2 Mar 2008 - 23:07 | |
| Moi je suis pour. ça serait un plus pour le forum Et puis quand on est en rade d inspiration,ça force à se bouger les fe****. Bonne idee Isao,reste a savoir qui,quoi,quand,comment???? |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Dim 2 Mar 2008 - 23:15 | |
| Bonne idée mais :
- 1 semaine c'est trop court - Ca risque de venir en surplus des concours mensuels - Ca ne sera pas géré comme les concours
On pourrait par exemple rajouter une section au forum qui serait une section 'thème de travail' , il y aurait plusieurs sous parties avec les noms des thèmes et chacun posterait ses photos a l'interieur.
C'est à méditer mais ce serait plus une section libre . _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Dim 2 Mar 2008 - 23:27 | |
| - micflo a écrit:
- IsaO
Je trouve ta proposition interessante mais je pense franchement que beaucoup de personne n'aurons pas le temps en semaine de faire des photos. Avec le travail ce n'est pas facile. Ce serais dommage que ta proposition ne concerne qu'un cercle restreint de tofeur. Mais pourquoi ne pas essayer ? Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas que cela crée du travail en plus pour les modos, je pense donc que la création d'une section "atelier" ou un truc du genre serait bien, un peu comme la section tuto. En vrac, voila les idées qui me viennent : 1- Un sujet de travail par topic, enrichi par les essais des uns et des autres, et surtout commenté de façon technique et quasi-professionnel (donc pas de pollution, pas de plaisanteries inutiles, que des remarques constructives et/ou techniques) 2- Faut-il fixer un délai pour chacun des thèmes, je ne le pense pas, il faut par contre que les thèmes soit très ciblés... pas du genre "macro de fleurs", mais plutôt "macro de fleurs avec lumière naturelle en intérieur avec bonnette", ou "goutte d'eau sur un CD". Si on n'est pas pile dans le thème, on s'en choisit un autre.... 3- L'objet de cette section doit avant tout être technique (ouverture, focale, temps, etc), on y apprendra tous 4- Pas question d'ouvrir un sujet sans commencer soit même avec des photos pour orienter la démarche. 5- Pas question non plus d'ouvrir un sujet difficile à réaliser pour le tout à chacun, genre "photographie sportive par temps pluvieux....." Voilà, je ne sais pas si j'ai tout bon, mais l'idée si elle est bien maitrisée me semble hyper intéressante et apprenante... Bonne réflexion à tous PS : le temps que je finisse ma rédaction, je vois que Joda a un point de vue similaire... cool ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 0:23 | |
| En effet c'est une tres bonne idée Mais par contre il ne faut pas le limiter dans le temps pour que tout le monde puisse y participer à n'importe que l moment L'idée de bien cibler l'exercice à réalisé est aussi tres bonne, pour ne pas faire comme le concours photo qui lui fait appelle à la sensibilité de chacun de percevoir les choses, ici cet exercice serait purement technique Moi je suis pour, il ne nous reste plus qu'a definir comment organiser tout ça |
|
| |
Sithsept 1 Gb
Nombre de messages : 130 Age : 30 APN : Lumix FZ18 Dépt. ou Pays : 67 - Bas-Rhin Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 7:33 | |
| Créé un sous forum, mettre un postit de règles et créé un topic par semaine avec le thème... |
|
| |
fredobis Membre Validé
Nombre de messages : 46 Age : 48 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 8:35 | |
| Bonjour!! On commence quand ? Tout a été dit je crois, c'est une superbe très bonne idée, j'adhère à 100%. Pour un débutant comme moi c'est un super moyen pour m'améliorer. Merci pour l'idée et vivement qu'elle se concrétise.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 8:37 | |
| voila une bonne idée |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 8:57 | |
| comme on a en déja parlé avec Isao ,je ne peux que dire que je suis plus que ok ,ne nous reste plus qu'a attendre pour l'organisation |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 9:11 | |
| C'est en cours voir même déjà lancé |
|
| |
fredobis Membre Validé
Nombre de messages : 46 Age : 48 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 9:20 | |
| Voila pourquoi j'adore ce forum, => Proposition faite hier à 22h38 =>Résultat aujourd'hui à 09h01 création de: http://panasonicfz.easyforumpro.com/themes-de-travail-f89/a-lire-absolument-t7407.htm Merci à toute l'équipe, vous êtes vraiment très réactifs, Je vous donne |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 9:28 | |
| Bon il faut dire aussi que nous sommes en discussion avec les autres Modo depuis plus de 15 jours pour vous proposer de nouvelles activités Donc celle ci nous a semblé tres bonne et d'autres vont arriver Alors encore un peu de patience |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 10:25 | |
| ben voila qui est fait je vais aller voir si vous avez ajouté les règles pour pas me faire taper sur les doigts par Brigitte oups mais que je suis bête c'est moi Brigitte |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 10:36 | |
| Contente de lire tous ces messages... Perso, je n'ai jamais dit que je voulais un fonctionnement comme les concours, bien au contraire, je suis même "contre" une photo unique pour une notation (c'est bien d'avoir des concours, mais on peut aussi travailler sans attendre une "senction définitive" sur une seule photo). Surtout dans le sens où un travail sur un thème trés précis demande forcément des exercices (comme les gammes en musiques) des tatonnements, des tests, bref, une évolution intellectuelle et technique... Je pense que cette section devrait être au delà des critiques, plutôt comme des échanges de combines et une grosse base d'idées. Mais le principal, une belle excuse pour faire des photos, et avoir un but-défi, en se poussant vers le haut."Merci" pour les opinions trés positives, et la réactivité du groupe de modérateurs... reste plus qu'à réfléchir à des thèmes précis (j'en ai déjà, j'envoies ça à un modérateur donc) |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 10:59 | |
| On attend donc vos idées, mais uniquement des thèmes concrets, pour que l'on puisse par la suite comparer les résultats et partager nos experiences |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 13:06 | |
| Pour info nous avons ouvert deux thèmes de travail: - Les Bulles - Les Graffitis Donc maintenant c'est à vous de jouer si vous voulez vous exercer et proposer vos photos Maintenant si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à nous les signaler en MP, essayez de nous proposer des thémes assez fermé, pour ne pas faire concurence au théme des concours photos |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 13:17 | |
| moi j'ai rien compris au but de la nouvelle section mais bon jsuis blonde... |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 13:32 | |
| La rubrique graffitis comprend t' elle le light painting ?
L'idée de la section est bonne mais faudra voir à l'usage que tout les post ne finissent pas dedans. |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 13:33 | |
| Le principe, c'est juste de donner un thème, sur lequel tout le monde travaille, afin de permettre à tout le monde de s'améliorer sur le thème donné!!! Je viens de voir l'organisation (quelle rapidité, bravo a Joda et Satjc!!!): je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de faire des sous-forums, car on risque d'en avoir beaucoup au final, non??? J'aurais plus vu une seule conversation pour un thème donné, et tout le monde poste sur le même sujet... Mais ceci n'engage que moi Dans tout les cas: merci pour cette nouvelle section!!!!! EDIT: Kichon, je viens de remarquer ta signature: c'est bien vu, mais ca tourne un peu lentement, pour voir tout ton matos faut être patient
Dernière édition par chasseur le Lun 3 Mar 2008 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
TILL 16 Gb
Nombre de messages : 1894 Age : 43 APN : K10D+FZ18 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 13:35 | |
| Très bonne idée, se serait cool. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 13:38 | |
| - Brigitte a écrit:
- moi j'ai rien compris au but de la nouvelle section mais bon jsuis blonde...
En fait cette nouvelle section était pour vous forcer à travailler sur des themes imposer pour vous occuper les week ends, donc pas de photo d'archive, mais des photos recentes faites uniquement pour ce petit fil rouge Beaucoup d'entre vous nous on demander de créer un autre concours photo, mais comme le premier nous prend beaucoup de temps, nous avons plutôt opté pour ce thème de travail, comme ça si vous ne savez pas quoi faire un week end, vous regardez les thémes en cours, vous en selectionnez un et ensuite vous partez shooter dans le thème que vous avez selectionné Maintenant à vous de nous proposer des themes en MP pour que l'on créé les nouvelles sous rubriques, car nous souhaitons les valider avant de les mettre en ligne pour ne pas faire d'ombre au concours photo |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 13:39 | |
| - Kichon a écrit:
- La rubrique graffitis comprend t' elle le light painting ?
L'idée de la section est bonne mais faudra voir à l'usage que tout les post ne finissent pas dedans. Non, le light Painting est une autre technique, mais en effet c'est une bonne rubrique, je vais aller la créer Pour les autres demandes, merci de nous les envoyer en MP
Dernière édition par Satjc le Lun 3 Mar 2008 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 13:44 | |
| Je pensais plusieurs sous forums avec un sujet par sous forum et des posts à l'interieur. Chaque post serait créé par une personne avec les photos de la personne en question et les commentaires que chacun voudront bien y ajouter. Je pensais ca mieux qu'un fil unique où les photos de chacun se suivent mélangées aux commentaires, .... Je trouvais ca plus dur pour s'y retrouver mais, la discussion est ouverte Merci pour vos encouragements _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 14:04 | |
| Je proposais ca comme ca, je pensais que ca permettrait plus facilement de donner des conseils sur les photos déjà faites... du type "on voit au-dessus ce que tu as fait, voila ce que j'ai rajouté"... Mais c'est vrai que c'est peut-être plus tendu à suivre. Par contre, comme dit kichon, en sous forum ca risque peut-être de devenir un forum classique ou chacun viendra donner son avis sur la photo, et...fini Mais je le répète: ca n'engage que moi |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 14:20 | |
| Je pense que le fil unique est plus adapté, car la techniques est globalement la même dans la rubrique. Comme ça pour les nouveaux qui arriveront en cours, il y aura tous de condensé dans un unique sujet. C'est mieux d'avoir 10pages de retards que 50topics a visionner. |
|
| |
Joda Admin Joda
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 14:32 | |
| - Kichon a écrit:
- Je pense que le fil unique est plus adapté, car la techniques est globalement la même dans la rubrique.
Comme ça pour les nouveaux qui arriveront en cours, il y aura tous de condensé dans un unique sujet. C'est mieux d'avoir 10pages de retards que 50topics a visionner. pas dit ..... Les premieres photos postées n'auront plus jamais aucun commentaires dans ce cas.... Ou alors, comment reconnaitre ses commentaires de ceux de la photos d'un autre? _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 14:38 | |
| Pas con le chef Je n'y avais même pas pensée Donc avec Joda C'est quand même mieu d'avoir des commentaires personnalisés, plutôt qu'un post unique ou plus personne ne va au final. Par contre il faut faire un Post unique par membre et mettre tous ces essais sur le même Topic, on ne créé pas de nouveau post dés que l'on fait une nouvelle photo, on met tous ses tests sur le même Post |
|
| |
Kichon 16 Gb
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 14:56 | |
| - Joda a écrit:
- Les premieres photos postées n'auront plus jamais aucun commentaires dans ce cas....
C'est déjà le cas actuellement ! Dès qu'une photo a eut sa dizaine de commentaire, elle passe a la trappe n'est plus commenté, et n'est plus vu. C'est bien rare de voir remonté des 'vielles séries' ... Le post unique permet qu'elle soit toujours visionnée. même si pas commentée. (au pire on peut toujours dire que la photo de truc en page 6 est super !) En fait ce que Satjc dit c'est que chaque membre crée son sujet unique, le problème pourrai être le même que pour le sujet unique collectif. Donc c'est le cul de sac !! A vous de voir ce qui est le plus simple a modérer !!! |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 15:00 | |
| - Joda a écrit:
- Kichon a écrit:
- Je pense que le fil unique est plus adapté, car la techniques est globalement la même dans la rubrique.
Comme ça pour les nouveaux qui arriveront en cours, il y aura tous de condensé dans un unique sujet. C'est mieux d'avoir 10pages de retards que 50topics a visionner. pas dit .....
Les premieres photos postées n'auront plus jamais aucun commentaires dans ce cas.... Ou alors, comment reconnaitre ses commentaires de ceux de la photos d'un autre? On peut donner le nom du photographe et le numéro correspondant à la photographie, en demandant aux photographes de numéroter leurs photos Et pour les 1ères photos qui n'auront plus de commentaires, le but serait justement de faire évoluer ses prises, donc les dernières photos du topics seront les bonnes (ésperons ). Cependant, il est vrai que si quelqu'un ne poste plus pendant longtemps, il aura moins de commentaires au fil du temps, mais je pense que la situation sera similaire avec un post par personnes... Et rien n'empêche de faire un rappel de la photo déjà envoyée Débat à continuer EDIT: - Kichon a écrit:
- A vous de voir ce qui est le plus simple a modérer !!!
|
|
| |
Joda Admin Joda
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 15:04 | |
| Et dans le cas ou 5 photos sont postées dans la meme journée sur le meme post? Je trouve ca compliqué pour les personnes voulant commenter de se plier a cet exercice dans ce cas la. Alors que si chaque personne a son post dans la catégorie de travail sélectionnée (avec 1 ou plusieurs photos) , l'exercice du commnentaire portera alors sur 1 photographe.
Je me mets a la place des nouveaux arrivants ou de la personne qui poste une photo un dimanche et qui ne peut se connecter avant le week end suivant pour voir ses commentaires..... _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 15:09 | |
| - Joda a écrit:
- Je me mets a la place des nouveaux arrivants ou de la personne qui poste une photo un dimanche et qui ne peut se connecter avant le week end suivant pour voir ses commentaires.....
C'est vrai que pour eux, ca peut être plus compliqué |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! Lun 3 Mar 2008 - 15:12 | |
| Bon on va tester et va voir comment cela evolue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! | |
| |
|
| |
| 1 thème de travail photo, chaque semaine ?! | |
|