youl31 Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Supprimer "bords" filtre polarisant Mer 24 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Bonjour à tous, De retour de voyage, j'ai la mauvaise surprise de voir que sur certaines photos les bords de mon filtre polarisant sont visibles (du moins je suppose que c'est du au filtre). J'utilise un fz38 avec le filtre polarisant circulaire de Digitaltoyshop. Les marques sont visibles sur les quatre coins des photos et particulièrement sur les coins supérieurs (notamment sur les ciels bleus). Ma question est donc la suivante : connaissez-vous une technique sous photoshop pour masquer ces "tâches" au niveau du ciel, par exemple en utilisant un dégradé à partir des zones proches ? Voici un exemple : |
|
gawel 4 Gb
Nombre de messages : 450 Age : 40 APN : DMC-G3 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Supprimer "bords" filtre polarisant Mer 24 Aoû 2011 - 20:37 | |
| Salut ! Si tu as Photoshop CS5, le moyen le plus facile/rapide : tu sélectionnes le coin noir à "supprimer", puis Edition > Remplir > Avec : "Contenu pris en compte". Répéter sur chaque coin. Et hop, y a plus les bords du filtre Sinon, avec l'outil tampon aussi si t'as pas CS5, il doit y avoir pas mal de tutoriels pour supprimer des éléments avec l'outil tampon. |
|
youl31 Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Supprimer "bords" filtre polarisant Mer 24 Aoû 2011 - 21:01 | |
| J'ai CS4, je vais jeter un coup d'oeuil du côté des tampons du coup !
Merci bien !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supprimer "bords" filtre polarisant | |
| |
|