Bonjour, j'ai un soucis je pense dû à ma façon d'utiliser mon appareil, mais bref je ne comprends pas.
Mes photos sont dans le fichier DCIM raw comme JPeg.... mais pas toutes référencées de la même façon et se suivant chronologiquement.
En fait si j'ouvre sous forme de fichier la carte il y a DCIM, MISC et PRIVATE. Si je double clique sur DCIM il apparait un sous-dossier 102_ PANA et la majorités des photos sont repérées P102512. JPG ou RW2 par exemple, mais d'autres sont repérées _P102513.JPEG par exemple. Il me semble que celles qui se suivent logiquement sont celles prises avec un reglage en raw plus un aperçu.JPEG, les autres sont je pense prises avec un réglage du mode scène ou autre mais uniquement en jpeg. Bref c'est très pénible parce que par exemple Aperture ne voit même pas les dernières qui commencent par _ , donc rien n'est chronologique, il faut que je sauvegarde par copier coller, puis que j'importe, bon je ne fais pas de dessin, mais c'est super pénible.
En plus j'ai l'iùmpression qe c'est nouveau, ou alors j'ai déjà perdu plein de photos à cause de çà !
Si quelqu'un a une explication et un remède je suis preneur, merci d'avance
Gilles