| problème carte sd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
komotion 1 Gb
Nombre de messages : 135 Age : 40 APN : Panasonic lumix FZ38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: problème carte sd Mar 6 Sep 2011 - 14:18 | |
| bonjour,
voilà je vous expose mon problème :
quand je visualise les photos de mon fz38 sur l'apn, j'ai plein d'images avec des points d'exclamation ! il ne les affiche pas toutes dans les miniatutres !
Or, quand j'insère la carte SD dans mon pc portable, je vois bien toutes les photos.
Bug de l'appareil vous pensez ? Vous avez deja eu le cas ?
|
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: problème carte sd Mar 6 Sep 2011 - 14:37 | |
| Est ce que les photos ont été mise sur un PC pour ensuite être remise sur la carte SD ? |
|
| |
komotion 1 Gb
Nombre de messages : 135 Age : 40 APN : Panasonic lumix FZ38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: problème carte sd Mar 6 Sep 2011 - 14:41 | |
| non elle n'ont pas bougé de la carte |
|
| |
Sinbad 2 Gb
Nombre de messages : 245 Age : 50 APN : Mon oeil gauche Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: problème carte sd Mar 6 Sep 2011 - 15:14 | |
| J'ai eu ce problème en visionnant les photos depuis mon FZ45 (relié au pc avec cable USB). En fait sous windows vista, dans la visionneuse, j'ai tourné les photos format portrait au format paysage (pour qu'elles soient dans le sens de lecture). Et du coup, sur le FZ45, les photos étant tournées, il ne sait plus les lire. Pour bien faire, j'ai dû refaire l'exercice inverse.
Espérant avoir été clair, Sinbad. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: problème carte sd Mar 6 Sep 2011 - 15:41 | |
| - Sinbad a écrit:
- J'ai eu ce problème en visionnant les photos depuis mon FZ45 (relié au pc avec cable USB). En fait sous windows vista, dans la visionneuse, j'ai tourné les photos format portrait au format paysage (pour qu'elles soient dans le sens de lecture). Et du coup, sur le FZ45, les photos étant tournées, il ne sait plus les lire.
Pour bien faire, j'ai dû refaire l'exercice inverse.
Espérant avoir été clair, Sinbad. A savoir que à chaque fois que tu fais la manipe avec Windows, tu perds de la qualité. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Sinbad 2 Gb
Nombre de messages : 245 Age : 50 APN : Mon oeil gauche Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: problème carte sd Mar 6 Sep 2011 - 17:39 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Sinbad a écrit:
- Sinbad.
A savoir que à chaque fois que tu fais la manipe avec Windows, tu perds de la qualité. Ah ? Tu m'intéresses. Déjà que je ne travaille qu'en JPEG pour l'instant, car je ne me suis pas encore intéressé au RAW... En général, je transferts mes photo depuis l'apn vers le PC directement via un cable USB. Ensuite, je les traite avec Photoimpact. |
|
| |
komotion 1 Gb
| Sujet: Re: problème carte sd Mer 7 Sep 2011 - 8:19 | |
| Super !! Merci à vous , c'était bien ça , j'ai retourné quelques photos je fais l'exercice inverse tantôt et je vous tiens au courant
ps : tssss comment n'ai-je pas pensé à ca ?!? |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: problème carte sd Mer 7 Sep 2011 - 12:20 | |
| Dans un cas, comme dans l'autre, ce qu'on ignore souvent c'est que la visionneuse de Windaube modifie les fichiers quand on les fait tourner.
En fait, pour être précis, sauf sous certaines conditions, la rotation d'un jpeg entraine son réenregistrement. Hors l'enregistrement d'un jpeg entraine son recalcul et une perte d'infos. Ne pas oublier que le jpeg comprime les images au prix d'une perte d'information (curseur qualité pour jouer...). |
|
| |
Sinbad 2 Gb
| Sujet: Re: problème carte sd Mer 7 Sep 2011 - 17:33 | |
| - uisghe a écrit:
- Dans un cas, comme dans l'autre, ce qu'on ignore souvent c'est que la visionneuse de Windaube modifie les fichiers quand on les fait tourner.
En fait, pour être précis, sauf sous certaines conditions, la rotation d'un jpeg entraine son réenregistrement. Hors l'enregistrement d'un jpeg entraine son recalcul et une perte d'infos. Ne pas oublier que le jpeg comprime les images au prix d'une perte d'information (curseur qualité pour jouer...). Merci pour l'info uigshe. Le "curseur qualité" pour minimiser la compression, tu le trouve dasn les paramètres du logiciel utilisé ? |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: problème carte sd Jeu 8 Sep 2011 - 12:22 | |
| dans les options d'enregistrements, il est plus moins visible/accessible selon les logiciels.
|
|
| |
Eric.B Membre Validé
Nombre de messages : 16 APN : ex FZ30, TZ10 Dépt. ou Pays : Normandie Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: problème carte sd Mar 11 Oct 2011 - 0:09 | |
| Juste une petite astuce pour éviter que Windows ne prenne des liberté avec les clichés : j'utilise un petit logiciel gratuit portable IrfanView, qui permet de tourner les images uniquement à l'affichage. Mais aussi de les tourner sans perte de qualité en jpg, en manipulant les données dans le fichier sans le décompresser. C'est bien pratique lorsque l'on n'a pas le courage de faire du Raw comme moi ! __________________ PS : je n'ai pas d'action chez Irfan (voir un autre message) et d'autres logiciels gratuits font aussi cela. Simplement je trouve qu'il est pratique et efficace. J'ajoute qu'il est possible de lui faire retourner automatiquement des lots de fichiers. J'espère que je ne fais pas doublon : je suis un nouvel arrivant sur le forum. |
|
| |
uisghe 1 Gb
| Sujet: Re: problème carte sd Mar 18 Oct 2011 - 12:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème carte sd | |
| |
|
| |
| problème carte sd | |
|