Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

les Lumiz et leur équivalent Leica

+3
Tounkayen
Satjc
rudy
7 participants
AuteurMessage
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

Masculin Nombre de messages : 385
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59

les Lumiz et leur équivalent Leica Empty
MessageSujet: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:17

Bonjour ! si on ne tient pas compte du prix, y aurait-il un avantage à choisir les équivalents Leica ? ( pour les FZ )
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:24

Non aucun, sauf si tu veux Adobe Photoshop, pour le reste, c'est la même chose Wink

rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:30

Bonjour et merci ! Satjc ! donc ils ne bénéficient de rien d' autre ? j' aurais pensé que Leica aurait voulu se " démarquer " avec des " petits plus " Adobe justifie-t-il l' écart de prix ?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:33

Non, ce sont les mêmes en dehors de la pastille Leica sur l'appareil, pour Adobe, je pense que ce n'est pas justifié, il y a plein de logiciel de retouche gratuit sur le net et très efficace, donc aucun intérêt pour moi Wink

rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:39

OK ! bon raisonnement ! .............. dans ce cas là, la " pastille " Leica coùte cher ! et c' est vrai qu' il y a beaucoup de logiciels suffisamment performants pour moi sur le web ! j' ai pratiqué très longtemps la diapo ( KR 25 ! ) il fallait le faire ! et bien sur, pas de retouche possible ! il fallait apprendre à faire un premier jet correct ! merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:03

pour les FZ vs V lux ,je pense que c'est une question de frime,et rien d'autre Wink

Leica Vlux 2

les Lumiz et leur équivalent Leica 86797410

Panasonic FZ100

les Lumiz et leur équivalent Leica 60_95010

Ils ont carrément la même optique lol!

le Leica est toutefois plus sobre.
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:58

En effet la pastille rouge coute cher...

Ca fait relativiser le prestige Leïca les Lumiz et leur équivalent Leica 1388759516
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:03

c' est si valorisant ! ...... enfin, à l' époque M6 ! aujourd' hui plus grand chose à voir !
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:22

je reste avec mes Pana ! je vais passer au Leica quand je serai sénile ! à venir .......... merci! wilfrid 17 ! ( Charente Maritime ? ) j' ai des souvenirs au pays !
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)

Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:49

Bah, les Leica sont plus claaaaaaaasse c'est indéniable lol!
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:52

et plus valorisants ! la petite pastille ! kèskèlébelle !
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:33

Bonjour ! redevenons sérieux ! je pensais que, peut-être qu' un processeur plus puissant et performant pouvait prendre place dans les Leica ( ? ) pour le reste, peut-être des objectifs mieux centrés ( avec plus de précision )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:29

EN fait absolument aucune différence d'un point de vue éléctronique entre le fz100 et le Vlux2, les objos sont les mêmes ,a par quelque changement cosmétique et environs 250 euros plus cher il n'y a pas de différences.

pour le reste je vie bien en charente maritime. Wink

il reste tous de même quelques appareils haut de gammes a Leica qu'il ne partage pas du style S 2 ou M 9 Very Happy
mais la on est plus dans les mêmes prix ou dans le même monde (plus de 20000 euros pour le S2).
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:42

rudy a écrit:
Bonjour ! redevenons sérieux ! je pensais que, peut-être qu' un processeur plus puissant et performant pouvait prendre place dans les Leica ( ? ) pour le reste, peut-être des objectifs mieux centrés ( avec plus de précision )

C'est ce que Leica essaye de faire croire... et c'est peut-être en partie vrai, mais aucun comparatif n'a réellement réussi à le démontrer. Wink

wilfrid 17 a écrit:
il reste tous de même quelques appareils haut de gammes a Leica qu'il ne partage pas du style S 2 ou M 9 Very Happy
mais la on est plus dans les mêmes prix ou dans le même monde (plus de 20000 euros pour le S2).
Sans oublier le X1... qui est un bien beau (et bon) compact...
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:29

wilfrid 17 : le S2 ..... oui, mais pas dans les envies de mes moyens ! ... beau département que le tien !
olivier G : le X1, je ne connais pas ( enfin, en qualité ) ...... une marque comme Leica a-t-elle besoin de bluffer ? ( sur les éventuelles différences )

merci pour vos réponses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:34

Leica a mon avis aurais bien du mal a survivre sans l'electronique de panasonic d'ou la raison de model commun dans l'entrée de gamme de Leica car si la marque est préstigieuse le marché du très haut de gamme reste un peu un marché de niche et comme Leica a besoin de vivre ils n'ont au final guére le choix d'ou certain model en commun avec pana.. Smile
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:42

tout à fait ! wilfrid 17 ! je me rappelle de l' époque Minolta avec le Leica CL, le vent avait déjà tourné ! ( 1976, si je me rappelle bien ) il faut dire aussi que Pana est un monstre à côté de Leica, le premier au monde, avant tous les autres, à une époque, des moyens colossaux de développement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:49

donc si je change mon avatar de FZ100 à Leica je pourrai me la péter !! les Lumiz et leur équivalent Leica Dehors2

Dernière édition par gloups le Jeu 8 Sep 2011 - 16:51, édité 1 fois
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:51

MDR
Minolta , konica-Minolta pour arriver a Sony + zeiss......pour dire le poids de l'histoire MDR

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:30

gloups ! Bonjour !

et si tu mets un logo Porsche sur une Lada elle se fait voler dans la minute !

photodimanche : on est dans Highlander ?
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:35

je vous parle , d'un temps, que les moins de vingt ans ...la la la la MDR

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:32

Rubrique : humour ! on est tordus de rire !
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:18

si je colle un logo nikon sur mes boitiers sony on me prend pour un photographe ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:47

D après un vendeur (pour le lx) le firmware de leica aurait un rendu au niveau des couleurs différents , plus européens , plus leica..... mais bon ...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:58

"Un rendu des couleurs plus européen" ????? lol!

C'est un excellent vendeur, to say the least.

Il pourrait faire gourou s'il le désirait. les Lumiz et leur équivalent Leica Dehors2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:03

Ah mon avis juste une différence dans le mode couleur par défaut. et un écran d accueil leica à la place de lumix. c est vrai que leica sort ses firmwares avant pana et qu ils sont pas exécutable sur un lumix.
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:21

Bonjour ! un rendu des couleurs Européen ? .... c' est vrai que du côté Japonais on aime les couleurs chaudes ! ( Fujichrome vs kodachrome ) j' ai longtemps utilisé le KR, je suis passé ensuite au 50D ... je préférais .... çà dépend des goùts de chaque personne
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:38

rudy a écrit:
Bonjour ! un rendu des couleurs Européen ? .... c' est vrai que du côté Japonais on aime les couleurs chaudes ! ( Fujichrome vs kodachrome ) j' ai longtemps utilisé le KR, je suis passé ensuite au 50D ... je préférais .... çà dépend des goùts de chaque personne

Ah, si c'est en référence aux pellicules argentiques, je comprends mieux. L'européen, c'était Agfa, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:45

ça justifie pas du tous la différence de prix lol!
vu ce que l'on peu modifier en post traitement Smile
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:01

Oui ! Agfa c' était l' Allemagne, il y avait aussi les Ekta ( Kodak ) rendu un peu froid, je n' ai jamais essayé ... Ilfochrome non plus ... lointaine mais si proche époque ! le traitement E6 était moins tordu que Adobe ! ! ! mais on rigolait bien !
les Lumiz et leur équivalent Leica Adodonic photo que jamais !
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:59

Bonjour !
j' ai 42 ans de pratique photographique, j' ai commencé avec des petits trucs sans prétention, bien sur ! à 12 ans ...... je suis lentement monté en gamme, plusieurs reflex : Cosina Hi lite, Canon AE1, A1, T90 ..... parallèlement j' ai toujours eu des MINOX : BL, 35EL, 35GTE, que j' ai encore .... j' en arrivais à ne plus sortir mon fourre-tout de " connaisseur " : un boitier, six objectifs ..... mon Minox ! épîcétou ! il faut dire que fervent pratiquant de VTT, çà aide ! je pense, vue la constante progression de la qualité des " bridges " que je vais en rester là ! j' ai fait le tour de mes envies photographiques, et déjà mon FZ 38 me comble pour ce que je fais ( paysages maritimes, architecture religieuse, un zoom qui remplace les six que j' avais, le bonheur !
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:04

J' ajoute, comme disait Jean Loup Sieff : elle belle votre photo ! quelle est la marque de votre appareil ?
il répondait : quand on contemple un tableau de Seurat, lui demande -t - on quelle marque de peinture il a utilisé ? la technique et l' émotion n' ont aucun rapport !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Lumiz et leur équivalent Leica   les Lumiz et leur équivalent Leica Icon_minitime

les Lumiz et leur équivalent Leica
Page 1 sur 1