| Fujifilm HS20 EXR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lulu1313 1 Gb
Nombre de messages : 170 Age : 34 APN : lumix dmc-fz30 et fujifilm hs20 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 18:18 | |
| Bonjour, je voudrais changer mon panasonic fz30 contre le Fujifilm HS20 EXR. cela vaut-il le coup? me conseillez-vous ce fuji? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 18:49 | |
| pour être franc dans ces prix la je te conseillerai plutôt un reflex entré de gamme qui grace a son capteur apsc produira de plus belles photos |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dream31 1 Gb
Nombre de messages : 160 Age : 61 APN : leica Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 18:50 | |
| Si vous souhaitez absolument un bridge alors oui sans réserve. J'ai eu le hs10 et le hs20 est encore meilleur en revanche le viseur n'a pas plus changé et n'est pas à la hauteur du reste et digne de la marque. Son ergonomie est excellente , il est plutôt intuitif et posséde de nombreux réglages tout comme un réflex, toutes proportions gardées !! Son range est ambitieux et permet de couvrir la plupart des situations. Néanmoins, pour moi un bridge n'a guére plus que les performances d'un compact sur lequel vous avez des possibilités de réglages d'un reflex. Il en a l'air mais pas la musique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 18:53 | |
| Merci dream 31 d'avoir compris le sens de mon intervention |
|
| |
lulu1313 1 Gb
Nombre de messages : 170 Age : 34 APN : lumix dmc-fz30 et fujifilm hs20 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 19:08 | |
| Je voudrais plutot un bridge ^^
Pour un bridge est-il correct? Ou vaut-il mieux me diriger vers un autre? une autre marque? |
|
| |
dream31 1 Gb
Nombre de messages : 160 Age : 61 APN : leica Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 19:14 | |
| Je pense que la démarche n'est pas tout à fait la même en éffet ! J'imagine que notre camarade, a detérminé son choix en connaissance de cause. Il semble qu'il connaisse déjà le concept du bridge. Tout dépend de l'usage qu'il souhaite en faire Le hs 20 est à ma connaissance le meilleur du marché néanmoisn son seul point négatif c'est bien son viseur qui est franchement médiocre.Plus confortable que celui d'un lumix mais dont la définition est piteuse.Pour le reste c'est du tout bon dans le genre ! |
|
| |
lulu1313 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 19:22 | |
| Par médiocre tu veux dire qu'on n'y vois pas bien? |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 23:18 | |
| En fait c'est la résolution qui est médiocre. Mais je te rassure, d'autres ne font pas mieux.Sur un lumix c'est pareil sauf que le viseur est bien plus petit et donc tu t'en rend moins compte.D'ailleurs certains utilisateurs préfèrent ne plus l'utiliser et ne cadrer qu'avec l'ecran arrière. Bon ce n'est pas non plus rédibitoire comparativement aux nombreuses qualités de cet apn. D'un autre côté je suis trés critique vis à vis des viseurs éléctroniques, pour moi la visée contribue à la construction de l'image que l'on souhaite et donc doit être le plus fidéle à la réalité. C'est aussi pour cette raison que le viseur optique emportera toujours ma préfèrence même si il ne couvre pas 100 % du champ de visée.
Dernière édition par dream31 le Mer 7 Sep 2011 - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
lulu1313 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 23:22 | |
| Ok, merci pour tes conseils :-)
je vais me l'offrir pour noel je pense :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 23:35 | |
| Par contre attention ,car les bridges,qui ont des capteurs de compact, joue la carte de la sur pixélisation 16 millions de pixels sur un tout petit capteur ce n'est pas très raisonnable , c'est sutout un argument commercial , pour exemple un reflex de 10 millions de pixels permettra des agrandissement de qualité bien supérieur a un bridge de 16 millions de pixels. mais le bridge c'est le choix du tout en un qui au fond n'est très bon en rien ,mais moyen en tout. tu a une autre alternative dans ces prix la ce sont les appareil micro 4/3 type panasonic ou olympus qui sans égallé dans l'absolu les reflex a capteur APSC reste bien meilleur qu'un bridge |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR Mer 7 Sep 2011 - 23:58 | |
| En fait oui et non ! Mais l'on reste sur du petit capteur. Sur ce type d'apn on est en 2/3 au lieu de 1/1,6 ou 1/1,7 des compacts expert. Les compacts moins évolués sont encore plus petits mais c'est tout de même bien peu vis à vis d'un apsc ou un 4/3. Maintenant il y a la densité de pixels qui rentre en ligne de compte, plus la densité est grande plus les pixels sont petits et plus ils générent du bruit électronique résiduel. Un capteur de compact expert de 1/1,7 fait 43,32 mm², un 1/1,6 fait 48 mm² et un 2/3 fait 58 mm² mais imaginez la différence d'avec un capteur de 4/3 de 225 mm² d'un apsc de 393 mm² et des 900 mm² d'un full frame. Maintenant on ne devrait pas exiger d'un compact ou d'un bridge, la même chose que d'un réflex.Connaître ses limites et celle de son matériel.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fujifilm HS20 EXR | |
| |
|
| |
| Fujifilm HS20 EXR | |
|