Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Lumixiste et... Pentaxiste

4 participants
AuteurMessage
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad

Masculin Nombre de messages : 245
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93

Lumixiste et... Pentaxiste Empty
MessageSujet: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:22

Ca y est, je suis équipé d'un Pentax k-5 ! Mais je conserve mon FZ45 et mes entrées sur le forum lumix, l'un des plus convivial que je fréquente.

Le temps d'apprivoiser la bestiole (mon premier reflex) et je mettrai les plus plus belles photos en ligne sur ma galerie Flickr ou sur le forum.
photo

A bientôt,
Sinbad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:51

félicitations pour le K5 Lumixiste et... Pentaxiste 671548061
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:53

bon choix le K5 est un superbe boitier Lumixiste et... Pentaxiste 671548061
reste plus qu'a faire partager tes œuvres Smile

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:56

Perso, je te conseil de revendre rapidement ton FZ45 tant qu'il a encore un peu de valeur, maintenant que tu as un reflex, tu ne vas plus utiliser ton bridge et vaut mieux le vendre rapidement plutôt que de le laisser prendre la poussière Wink

Enfin, ce n'est que mon avis Wink

Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:15

Satjc a écrit:
Perso, je te conseil de revendre rapidement ton FZ45 tant qu'il a encore un peu de valeur, maintenant que tu as un reflex, tu ne vas plus utiliser ton bridge et vaut mieux le vendre rapidement plutôt que de le laisser prendre la poussière Wink

Je partagerais aussi cet avis, mais ma femme l'a accaparé pour remplacer son lumix compact, récupéré lui par notre fils (quelle famille :o)). Et puis mon FZ45, il me plait bien quand même : un zoom 25-600mm (ok sur un bridge c'est bof) c'est confortable pour pas cher ;o).

Je vais profiter du salon de la photo pour m'équiper d'un flash et de un ou deux objectifs (un lumineux dans les 24-75 + le 55-300 pentax). Je déciderai sur place.

Merci à vous tous,
Sinbad.
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:19

photodimanche a écrit:
bon choix le K5 est un superbe boitier Lumixiste et... Pentaxiste 671548061
reste plus qu'a faire partager tes œuvres Smile

Merci pour le "mes oeuvres". Mais soyons réalistes, n'exigeons pas l'impossible ;o)...
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC

Masculin Nombre de messages : 17465
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:22

Très bon choix ! Le k5 est un très bon reflex. Lumixiste et... Pentaxiste 671548061
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:11

Sinbad a écrit:
Satjc a écrit:

Je partagerais aussi cet avis, mais ma femme l'a accaparé pour remplacer son lumix compact, récupéré lui par notre fils (quelle famille :o)). Et puis mon FZ45, il me plait bien quand même : un zoom 25-600mm (ok sur un bridge c'est bof) c'est confortable pour pas cher ;o).

Je vais profiter du salon de la photo pour m'équiper d'un flash et de un ou deux objectifs (un lumineux dans les 24-75 + le 55-300 pentax). Je déciderai sur place.

Merci à vous tous,
Sinbad.

24-75 + le 55-300 !!!!! su APS-C ???? tu veux pas dire plutôt 17/50 2.8 et 55-300 qui lui ne sera pas lumineux 4.5/5.6 (ou un 70/200 2.Cool ? plus logique amha.

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:26

photodimanche a écrit:

24-75 + le 55-300 !!!!! su APS-C ???? tu veux pas dire plutôt 17/50 2.8 et 55-300 qui lui ne sera pas lumineux 4.5/5.6 (ou un 70/200 2.Cool ? plus logique amha.

En fait, j'ai le 18-55 f3.5 du kit. Après, je fais beaucoup de photos de sport en intérieur : basket-ball amateur. Donc un objectif lumineux pour assurer dans un gymnase aux lumières pas toujours extras (voire jamais extra). Et comme c'est de l'amateur je suis hyper prêt, alors un 24-70 f2.8 me parait bien. Le 55-300 ouvre à f4 je sais mais il a une bonne côte et à ce prix là, je pourrai prendre les gargouilles de Notre Dame sans faire du Quasimodo... Quand au 70-200 f2.8, j'y pense, mais pas sûr d'en avoir besoin dans mes gymnases, à moins qu'en concert... et encore les concert pro, ils me laisseront sûrement pas shooter, et ceux que je fais, ce sont dans des bars où je peux être près, donc, un 24-70 f2.8 de Sigma par exemple me semble une bonne option (Je ferai aussi du portrait avec comme ça).

Mais je ne suis pas sectaire, mon choix n'est pas arrêté et en discuter au salon avec des pros finira de me convaincre vers mes choix de cailloux.

Deux en plus du kit 18-55 c'est vraiment maxi pour débuter sur mon premier reflex. On verra plus tard pour la suite...

Me voilà entré de plein pied dans les affres des réflexions caillouteuses ;o).

Sinbad.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:30

Je ne connais pas le K-5 mais félicitations quand même !!!

En tout cas, belle famille corporate bounce
Y a plus qu'à comme on dit !!
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:48

dulcinea a écrit:
Je ne connais pas le K-5 mais félicitations quand même !!!

En tout cas, belle famille corporate bounce
Y a plus qu'à comme on dit !!

Merci ;o)

La première chose qui m'a sauté aux yeux (ou plutôt aux mains) avec le k-5 par rapport à ses concurrents D7000 et 7D, c'est sa légèreté. J'ai pu faire quelques tests en Auto (ben oui j'ai pas encore lu la notice et j'ai pas voulu faire des réglages à la con) et c'est bluffant.

A plus,
Sinbad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumixiste et... Pentaxiste   Lumixiste et... Pentaxiste Icon_minitime

Lumixiste et... Pentaxiste
Page 1 sur 1