| Et pour une belle étoile ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxgreek 8 Gb
Nombre de messages : 898 Age : 33 APN : Ex FZ18 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Et pour une belle étoile ... Jeu 8 Sep 2011 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous ... Vous devez vous dire : "Bon, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous demander celui-là encore ?!!" Euuuhhhh, encore des conseils, pourquoi donc Après ma demande sur Lyon, que Dulci a interceptée en plein vol , j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous (je pense à Drudkh en particulier ) connaissait une petite rando ou un coin sympa (pour le paysage, les bestioles, la tranquillité) dans la Chartreuse ou les Bauges afin d'y faire un petit bivouac un samedi soir (avant qu'il fasse trop mauvais) ? (Il est pète c***lles lui, ya pas un office du tourisme !!!). Eh bah nan, je trouve qu'un forum avec des gens qui connaissent sur le bout des doigts leur région est bien plus agréable qu'un office du tourisme ! Voilà, si une âme charitable pouvait conseiller un Breton en déroute, je lui serais très reconnaissant ! Je sais que ce forum est une mine de personnes géniales Très bonne soirée à tous. Maxime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Jeu 8 Sep 2011 - 21:42 | |
| Attention à ce que tu dis sur les OT ! (t'as vu, je te surveille !) En Chartreuse il y a le Charmant Som, Drudkh connait très bien en effet ... Il y a le Vercors également qui est sympa VOici le site du PNR de Chartreuse, il y a de très bonnes infos ! http://www.parc-chartreuse.net/ N'hésites pas à contacter Drudkh par MP ! Si tu veux faire de la bêbête sans bivouaquer à l'occaz et près de Lyon, il y a des coins très sympas dans l'ouest lyonnais ..............à la prochaine |
|
| |
Maxgreek 8 Gb
Nombre de messages : 898 Age : 33 APN : Ex FZ18 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Jeu 8 Sep 2011 - 22:20 | |
| - dulcinea a écrit:
- Attention à ce que tu dis sur les OT ! (t'as vu, je te surveille !)
Oui Maman Attention, je n'ai pas dit que les OTs c'est mal, j'ai juste dit qu'ici, c'est mieux Peut-être grâce à toi aussi (oh le lèche botte ). C'est noté pour les conseils, je veux en profiter un max, je ne suis que deux ans ici ! Bon ça va finir par me revenir à cher car le péage n'est pas gratuit, contrairement à la Bretagne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Jeu 8 Sep 2011 - 22:30 | |
| Ah oui, pour aller en Chartreuse ou Vercors ...faut compter 20€ environs aller/retour ! T'inquiète, on va te concocter un petit programme de choses à ne pas rater dans la région |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Jeu 8 Sep 2011 - 22:35 | |
| Sinon, parmi les belles étoiles pas loin, il y a Dulcinea... (paiement comptant svp) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Jeu 8 Sep 2011 - 22:46 | |
| Nan mais j'te jure .... qu'est-ce qu'il faut pas entendre pour avoir des bons points |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Ven 9 Sep 2011 - 23:06 | |
| Les Bauges c'est pas mal aussi, c'est juste au dessus de chez Dulci... Autrement je fais une sortie Mycologie au dessus de Thônes et y a des tofs a faire.... Pour deux qui veulent pour le 18 Septembre.......... FL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Sam 10 Sep 2011 - 15:05 | |
| Roh j'adorerais faire des photos de champipi!! mais je travaille le 18 |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Sam 10 Sep 2011 - 20:10 | |
| |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Dim 11 Sep 2011 - 0:44 | |
| Tu veux quoi comme rando ? Du gros dénivellé ou pas trop ? De la forêt, ou des prairies ? Des lacs ? (euh là oublie la Chartreuse alors et les Bauges c'est pas beaucoup mieux ) Plutôt de la vue, ou plutôt un coin discret ? Est-ce que si ça te dérange si il y a un peu de pollution lumineuse, ou est-ce que tu cherches un ciel très pur pour faire des photos d'étoiles ? Tiens, fais ton marché http://www.bivouak.net/topos/massif.php?id_massif=4&id_sport=2 http://www.bivouak.net/topos/massif.php?id_massif=2&id_sport=2 |
|
| |
Maxgreek 8 Gb
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... Dim 11 Sep 2011 - 10:11 | |
| Merci Basi de tous ces conseils (vous êtes vraiment très forts ici ) ! Comme rando, j'aime bien quelque chose de calme bien sûr (je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde à cette période), pour le dénivelé je m'en fiche un peu, c'est plutôt sur la technicité du truc (qu'il n'y ait pas de descente en rappel ). Après je ne connais pas très bien ce coin, que ce soit les Bauges ou la Chartreuse. J'ai plus fait la haute Savoie (Les Aravis), la Savoie (Parc de la Vanoise) et le Queyras (que j'ai adoré). Je pensais au Charmant Som pour commencer (déjà c'est pas très loin de Lyon) et puis ça m'avait l'air sympa. Je ne sais pas si au niveau du bivouac c'est très facile, ça doit être comme beaucoup d'autres coins. Et puis il doit y avoir quelques bestioles à observer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pour une belle étoile ... | |
| |
|
| |
| Et pour une belle étoile ... | |
|