| Araignée du matin... chagrin ?... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Araignée du matin... chagrin ?... Sam 10 Sep 2011 - 16:14 | |
| ... pas forcément !!!!!!!!! bonjour tout le monde ! en ouvrant ma fenêtre, le travail de la nuit de la petite épeire... et l'occasion de tester sur le NEX 5, le 50mm/f:1,8 Oly Zuiko, en 3 prises de vue... 1*... plan d'ensemble à 2m50 à f:16, avec encadré la zone qui correspond à la n°3 2*... sensiblement à la même dist. mais à pleine ouverture f;1,8 3*... toujours à f:1,8, mais à dist.mini soit 45cm les 3 sans recadrage... la mise au point en manuel sur la bague de l'objectif est rapide et précise avec la fonction "focus peaking" du NEX qui surligne de couleur vive (jaune pour moi) la zone exacte ou se fait la netteté ! cette très grande facilité rappelle le "stigmomêtre" des dépolis de reflex, et elle est bien agréable à utiliser avec les objectifs exotiques non couplés, qu'il est enfin possible d'utiliser avec bonheur sur cet apn ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?... Dim 11 Sep 2011 - 8:14 | |
| Je jalouse ta fonction "focus peaking", elle me serait bien utile...
Sacrée toile d'araignée, elle a dû passer l'année pour la tisser !!! |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?... Dim 11 Sep 2011 - 8:19 | |
| C'est génial ce focus peaking ça m'aiderai aussi ! Belle toile bravo à toi et bravo à la bestiole qui a bien bossé aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?... Dim 11 Sep 2011 - 8:49 | |
| Elle a l'air super cette fonction Gillou! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?... Mer 14 Sep 2011 - 23:21 | |
| bidulon, Lison09 et Tom@ de votre passage et de l'intérêt porté à la fonction "focus peaking" du Sony NEX !!! voici deux photos pour illustrer le truc qui vous intéresseront certainement... la 1ère c'est ce que je vois sur l'écran du Nex, pris au travers du viseur optique Viewfinder (complément d'info ICI ) le surlignage en jaune de la partie nette est parfaitement visible, le diaph et la map se règlent sur les bagues correspondantes de l'objectif, jusqu'à ce que l'image sur l'écran soit parfaite, et c'est aussi facile et plus précis que de jouer d'une molette sur l'apn ! cette vue faite avec le FZ50 mode macro dans l'oeilleton du Viewfinder... et la 2ème, c'est la pdv du sujet visé...! Nex 5 obj Olympus Zuiko 50/1,8 à pleine ouverture qui prouve que la map était bonne ! c'est très précis à courte distance et pleine ouverture, un peu moins quand la distance de pdv est vers l'infini... il suffit alors de fermer le diaph à la bonne valeur après la map ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?... Mer 14 Sep 2011 - 23:24 | |
| Alors pour moi, c'est chagrin l'araignée ...Mais ça, on le sait déjà PAr-contre, je trouve les photos très belles, surtout la 3 !! C'est génial cette fonction, ça permet vraiment de comprendre le système de la MàP ! Merci de partager Gillou ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?... Jeu 15 Sep 2011 - 13:06 | |
| Quand ils veulent chez Pana pour mettre cette fonction, j'aime faire la màp manuelle mais avec une aide fiable comme celle-ci, je gagnerai du temps et de la précision... Ca me ferait presque acheter un NEX... nooon, quand même pas ! Je ne sais pas comment cette fonction marche (si quelqu'un a l'info sans rentrer dans des choses trop techniques), mais elle est clairement très utile dans le cadre de l'utilisation de vieux objos. T'as essayé avec un sujet en mouvement si c'est aussi efficace ? |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?... Dim 18 Sep 2011 - 23:44 | |
| Bonsoir Gillou, C'est vrai que le Nex à l'air sympa avec le nouveau capteur Cmos de Sony, j'aime beaucoup gestion de la lumière sur la 3eme, les détails restent bien gérés, les couleurs sont vives et harmonieuses. Mais je n'aime décidément pas les araignées Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?... | |
| |
|
| |
| Araignée du matin... chagrin ?... | |
|