| en pose (M)Manuel | |
|
+5yewuhcs Dross gilg Satjc jeambes 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jeambes Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 72 APN : panasonic FZ 18...relex nikon d60 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: en pose (M)Manuel Mer 5 Mar 2008 - 8:44 | |
| bonjour si vous pouvez me donner quelque truc pour le regle a position M pour le netteté merci |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Mer 5 Mar 2008 - 9:16 | |
| Voici une question qui manque un peu de netteté Tu dis pour améliorer la netteté ? Les choses que tu regles en position M, c'est seulement l'ouverture et le temps de pose que tu fais varier par rapport à l'exposition pour faire une photo correctement exposée, ensuite pour la netteté en effet cela varie par rapport au sujet (mouvement ou fixe) Si le sujet est en mouvement il faut prendre une vitesse rapide entre 1/100 et + et régler l’ouverture par rapport à la lumière ambiante. Sur un sujet fixe tu peux te permettre d’avoir un temps de pose plus court mais dans ces cas là il faut soit être sur trépied pour éviter de bouger et régler également l’ouverture Maintenant dans le Menu tu peux aussi augmenter la netteté de ton APN là ou se trouve les paramètres pour le bruit, le contraste et la saturation. Mais je pense que ta question est surtout lié à un problème de netteté suite à un flou de bougé, n’hésites pas à nous montrer une photo avec les exifs pour que l’on puisse te dire comment améliorer
Dernière édition par Satjc le Mer 5 Mar 2008 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Mer 5 Mar 2008 - 13:32 | |
| je comprend pâs trop ta question je ne vois pas la relation entre le Mode M et la netteté le mode M sert en cas d'eclairage difficile , contre jour , soleil pleine poire .. etc... Pas de rapport avec la netteté
expliques nous ton probleme autrement pour que l'on puisse t'aider , autant que faire se peut ... |
|
| |
jeambes Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 72 APN : panasonic FZ 18...relex nikon d60 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Mer 5 Mar 2008 - 17:33 | |
| en fait comme j'ai un fz 18 tres souvent si je travail e postion M,la photo est flou donc ma question est la suivante quelle est la meilleur facon de travailler en position P ou Ia ou A,ou V voila merci de vos reponse |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Mer 5 Mar 2008 - 17:44 | |
| - jeambes a écrit:
- tres souvent si je travail en position M,la photo est flou
Elle n'est flou parce que tu a un flou de bougé. Due à une vitesse trop lente. - jeambes a écrit:
- donc ma question est la suivante
quelle est la meilleur facon de travailler en position P ou Ia ou A,ou V Il n'y a pas de "meilleure façon de travailler" : chaque mode à son utilité et son usage : mode P : quand on n'a pas le temps de régler l'APN mode A : quand on veut régler la profondeur de champ mode S : quand on veut régler la vitesse mode M : quand on veut régler la profondeur de champ et la vitesse (très rare !). Perso avec mon ex-FZ50 j'étais presque toujours en mode P et A, et maintenant en réflex presque toujours en A. |
|
| |
jeambes Membre Validé
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Mer 5 Mar 2008 - 18:09 | |
| |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Jeu 6 Mar 2008 - 18:27 | |
| En manuel, si tes photos sont floues, il faut: Augmenter la vitesse et pour cela ouvrir ton diaphragme (laisser entrer plus de lumière). Tu peux en plus si vraiment nécessaire augmenter la sensibilité ISO à 200, éventuellement à 400 (attention plus de bruit numérique (grain)), pas plus car le bruit serait trop important. Attention à ne pas bouger au déclenchement. Bien se caler et/ou bien caler l'appareil. As-tu bien la stabilisation en service? Bonne chance! |
|
| |
denismoto 1 Gb
Nombre de messages : 173 Age : 59 APN : Nikon D90 grippé. sygma 120/400 apo dg os.18/55.55/200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Lun 6 Oct 2008 - 19:01 | |
| moi je suis prsque toujours en mode M ça permet de jouer avec l'apport de lumiere et de la vitesse neccesaire au sujet en déplacement , il m'arrive de prendre des bestiolles en faisant varier la molette du bout avec 1 diaph de plus ou de moins ,tres utile si diff de luminosité sur meme cadre. mais avant de à peu près maitriser faut beaucoup d'entrainement... mode S aussi pour mettre le maxi de vitesse au diaph mini disponible (pour mon cas car photos animalieres) mais l'avantage du fz50 c'est qu'il peut s'adapter à toutes les situations comme un reflex ......ou presque |
|
| |
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 50 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Lun 6 Oct 2008 - 19:25 | |
| - Citation :
- mode P : quand on n'a pas le temps de régler l'APN
mode A : quand on veut régler la profondeur de champ mode S : quand on veut régler la vitesse mode M : quand on veut régler la profondeur de champ et la vitesse (très rare !).
c'est pas ecris dans la notice ça ...? :corbeau: :corbeau::corbeau::corbeau: |
|
| |
Thomas B 2 Gb
Nombre de messages : 252 Age : 36 APN : FZ1000 Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Ven 17 Oct 2008 - 18:09 | |
| Salut à tous, De mon coté je gère totalement la vitesse, mais j'ai encore quelques question, Dites moi si je me trompe : Si l'on augmente la vitesse, il y a moins de lumière qui rentre, et la photos sera donc plus net, donc pour compenser le manque de lumière on augmente l'ouverture du diaphragme ? c'est bien ça ? d'une petite ouverture F2.8 vers une grande ouverture F11.0 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Sam 18 Oct 2008 - 10:23 | |
| F2.8 est un grande ouverture et F11 un petite... Pas l'inverse.
F représente une fraction donc 1/2.8 est plus grand que 1/11. ;-) |
|
| |
Thomas B 2 Gb
Nombre de messages : 252 Age : 36 APN : FZ1000 Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Dim 19 Oct 2008 - 18:44 | |
| Ok ! je vois le truc !!
Merci fhuin |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Dim 19 Oct 2008 - 19:05 | |
| - jeambes a écrit:
- en fait comme j'ai un fz 18
tres souvent si je travail e postion M,la photo est flou Mis à part un flou de bougé dû à une vitesse trop lente, je ne vois pas d'autre explication. Mais le mieux serait que tu montres quelques photos avec les exifs. |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Dim 19 Oct 2008 - 19:09 | |
| Une question en passant, comme ça. Une grande ouverture associé à une vitesse rapide donnera-t-il le même résultat qu'une petite ouverture associé à une vitesse lente ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Dim 19 Oct 2008 - 19:31 | |
| Non, petite ouverture, grande profondeur de champ (paysage en gros)
Grande ouverture, petite profondeur de champ (portrait en gros) |
|
| |
Thomas B 2 Gb
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel Lun 20 Oct 2008 - 20:37 | |
| - Citation :
- Non, petite ouverture, grande profondeur de champ (paysage en gros)
Grande ouverture, petite profondeur de champ (portrait en gros) Bonsoir, fhuin, quand tu dit profondeur, ça veux dire netteté ? enfin par exemple pour un portrait en (Grande ouverture, petite profondeur de champ) le visage de la personne sera net et l'arrière plan "flou" ? Merci d'avance Thomas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en pose (M)Manuel | |
| |
|
| |
| en pose (M)Manuel | |
|